l'extension d'une macro complémentaire

6 réponses
jean rené grondin
Bonsoir à tous et à toutes

Pourrai je savoir SVP, comment on fait , pour avoir une macro complémentaire
avec l'extension .xll

Merçi

6 réponses

Daniel.M
Bonjour Jean René,

Ce sont des macros compilées et écrites en C. L'interface avec Excel
s'obtient par le respect d'une structure de passation des arguments/valeurs
de part et d'autre.

http://longre.free.fr/pages/prog/api-c.htm

Salutations,

Daniel M.

"jean rené grondin" wrote in message
news:bk25jc$90i$
Bonsoir à tous et à toutes

Pourrai je savoir SVP, comment on fait , pour avoir une macro
complémentaire

avec l'extension .xll

Merçi

jean rené grondin
Hou là là!!, tout cela me paraît bien compliqué. Je voudrais donc savoir,
comment peut on faire, pour avoir accès au code qu'il y a dans une macro
complémentaire qui possède l'extension .xll. Faut il pour cela, avoir le
logiciel de programmation C en question! ( merçi )

Daniel.M a écrit dans le message :

Bonjour Jean René,

Ce sont des macros compilées et écrites en C. L'interface avec Excel
s'obtient par le respect d'une structure de passation des
arguments/valeurs

de part et d'autre.

http://longre.free.fr/pages/prog/api-c.htm

Salutations,

Daniel M.

"jean rené grondin" wrote in message
news:bk25jc$90i$
Bonsoir à tous et à toutes

Pourrai je savoir SVP, comment on fait , pour avoir une macro
complémentaire

avec l'extension .xll

Merçi

Clément Marcotte
Bonjour,

AMHA, ces procédures sont compilées. À moins que l'auteur ne consente
à t'envoyer le listing d'origine, il n'y a rien en faire.

Si tu veux les modifier, cela prend la source et un compilateur C.

"jean rené grondin" a écrit dans le
message de news:bk2fcu$sj0$
Hou là là!!, tout cela me paraît bien compliqué. Je voudrais donc
savoir,

comment peut on faire, pour avoir accès au code qu'il y a dans une
macro

complémentaire qui possède l'extension .xll. Faut il pour cela,
avoir le

logiciel de programmation C en question! ( merçi )

Daniel.M a écrit dans le message :

Bonjour Jean René,

Ce sont des macros compilées et écrites en C. L'interface avec
Excel

s'obtient par le respect d'une structure de passation des
arguments/valeurs

de part et d'autre.

http://longre.free.fr/pages/prog/api-c.htm

Salutations,

Daniel M.

"jean rené grondin" wrote in
message

news:bk25jc$90i$
Bonsoir à tous et à toutes

Pourrai je savoir SVP, comment on fait , pour avoir une macro
complémentaire

avec l'extension .xll

Merçi

Clément Marcotte
C'est là que Daniel t'a envoyé

"jean rené grondin" a écrit dans le
message de news:bk2ihr$4it$
je veux bien m'adresser à l'auteur en question, pour voir s'il veut
bien

m'envoyer le listing d'origine. Il s'agit d'une macro complémentaire
intitulé Morefun.xll D'après ce que me dit un copain, il existe une
solution

"extrême" pour extraire le code source même d'un programme qui a été
compilé. Mais là, cela dépasse mes compétences. ( A bientôt )

Clément Marcotte a écrit dans le
message :

#
Bonjour,

AMHA, ces procédures sont compilées. À moins que l'auteur ne
consente

à t'envoyer le listing d'origine, il n'y a rien en faire.

Si tu veux les modifier, cela prend la source et un compilateur C.

"jean rené grondin" a écrit dans le
message de news:bk2fcu$sj0$
Hou là là!!, tout cela me paraît bien compliqué. Je voudrais
donc

savoir,
comment peut on faire, pour avoir accès au code qu'il y a dans
une

macro
complémentaire qui possède l'extension .xll. Faut il pour cela,
avoir le

logiciel de programmation C en question! ( merçi )

Daniel.M a écrit dans le
message :

Bonjour Jean René,

Ce sont des macros compilées et écrites en C. L'interface avec
Excel

s'obtient par le respect d'une structure de passation des
arguments/valeurs

de part et d'autre.

http://longre.free.fr/pages/prog/api-c.htm

Salutations,

Daniel M.

"jean rené grondin" wrote in
message

news:bk25jc$90i$
Bonsoir à tous et à toutes

Pourrai je savoir SVP, comment on fait , pour avoir une
macro

complémentaire
avec l'extension .xll

Merçi

jean rené grondin
je veux bien m'adresser à l'auteur en question, pour voir s'il veut bien
m'envoyer le listing d'origine. Il s'agit d'une macro complémentaire
intitulé Morefun.xll D'après ce que me dit un copain, il existe une solution
"extrême" pour extraire le code source même d'un programme qui a été
compilé. Mais là, cela dépasse mes compétences. ( A bientôt )

Clément Marcotte a écrit dans le message :
#
Bonjour,

AMHA, ces procédures sont compilées. À moins que l'auteur ne consente
à t'envoyer le listing d'origine, il n'y a rien en faire.

Si tu veux les modifier, cela prend la source et un compilateur C.

"jean rené grondin" a écrit dans le
message de news:bk2fcu$sj0$
Hou là là!!, tout cela me paraît bien compliqué. Je voudrais donc
savoir,

comment peut on faire, pour avoir accès au code qu'il y a dans une
macro

complémentaire qui possède l'extension .xll. Faut il pour cela,
avoir le

logiciel de programmation C en question! ( merçi )

Daniel.M a écrit dans le message :

Bonjour Jean René,

Ce sont des macros compilées et écrites en C. L'interface avec
Excel

s'obtient par le respect d'une structure de passation des
arguments/valeurs

de part et d'autre.

http://longre.free.fr/pages/prog/api-c.htm

Salutations,

Daniel M.

"jean rené grondin" wrote in
message

news:bk25jc$90i$
Bonsoir à tous et à toutes

Pourrai je savoir SVP, comment on fait , pour avoir une macro
complémentaire

avec l'extension .xll

Merçi

jean rené grondin
ce n'est pas, et ce ne sera pas mon intention, j'ai dû mal m'exprimer. J'ai
juste voulu signaler ( d'après les conseils de quelqu'un qui effectivement
est un as du crackage), que cela n'était pas tout à fait impossible. Je vais
néanmoins écrire à l'auteur, pour lui demander s'il veut bien m'envoyer le
listing d'origine. S'il ne le veut pas, j'en resterai là. Bonne soirée.

Clément Marcotte a écrit dans le message :
e$
il existe une solution
"extrême" pour extraire le code source même d'un programme qui a été
compilé.

Ici nous n'avons pas l'habitude d'encourager le piratage. Surtout pas
de l'oeuvre de celui qui a dépanné un nombre incalculable de
personnes, ici-même et ailleurs.