l'INRIA m'a tuer

pascal
Belle opération de comm de M$, que je suis d'ailleurs en train de
relayer, ça vaut largement une campagne de pub à la TV :

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39221010,00.htm

Mais je ne suis pas si étonné vu le nombre d'enseignants-chercheurs en
informatique qui envoient leurs mails avec Outlook, écrivent leurs
articles sous Word et font des TP sous Window$.

P.

1 2 3
Franck Yvonnet
Ainsi Parlait pascal <pascal@>
Belle opération de comm de M$, que je suis d'ailleurs en train de
relayer, ça vaut largement une campagne de pub à la TV :

«Le centre sera dédié à la recherche fondamentale sur la qualité et la
fiabilité des logiciel [...]»
C'est juste un poisson d'avril en retard.

--
Franck Yvonnet
I remember when trolls were fairy tale creatures who lived under bridges.

talon
pascal wrote:
[...]

Là où les enseignants-chercheurs et les chercheurs en physique travaillent
à peu prés tous sous Linux, écrivent tous leurs articles en TeX, etc.
Comme d'habitude le cordonnier est le plus mal chaussé.

P.

Vincent Bernat
OoO En cette matinée pluvieuse du jeudi 28 avril 2005, vers 10:32,
(Michel Talon) disait:

[...]

En feuilletant les proceedings, je ne vois que du LaTeX. Je serais
curieux de voir sur quelles bases se repose cette affirmation.
--
BOFH excuse #403:
Sysadmin didn't hear pager go off due to loud music from bar-room speakers.

Eric Jacoboni
In article <d4q72q$dp6$, Michel Talon
wrote:

Là où les enseignants-chercheurs et les chercheurs en physique travaillent
à peu prés tous sous Linux, écrivent tous leurs articles en TeX, etc.
Comme d'habitude le cordonnier est le plus mal chaussé.

Faut dire aussi qu'en info il y a moins de formules à taper qu'en Math
et en physique... Donc, pour pondre des délires de génie logiciel ou
faire des petits dessins UML, Word leur va bien, d'autant que,
maintenant, certains conférences acceptent les soumissions en Word.

Chez moi aussi : pas mal de matheux travaillent sous Linux, tous les
informaticiens à part moi qui suis sous Os X/FreeBSD sont sous
Windows).

--
jaco

Eric Jacoboni
In article , Vincent Bernat
wrote:

En feuilletant les proceedings, je ne vois que du LaTeX. Je serais
curieux de voir sur quelles bases se repose cette affirmation.

Les proceedings de quoi ? Quand tu veux je te montre des appels à
contributions en info qui autorisent du word, hein.

--
jaco

Vincent Bernat
OoO Pendant le temps de midi du jeudi 28 avril 2005, vers 12:21, Eric
Jacoboni disait:

En feuilletant les proceedings, je ne vois que du LaTeX. Je serais
curieux de voir sur quelles bases se repose cette affirmation.

Les proceedings de quoi ?

De ce qui me tombait sous la main. ETAPS par exemple puisque c'est
passé y'a pas longtemps.

Quand tu veux je te montre des appels à
contributions en info qui autorisent du word, hein.

Oui, et des articles écrits en Word ?
--
BOFH excuse #126:
it has Intel Inside

Michel Billaud

wrote:

[...]

C'est vite dit, exemple
http://www.labri.fr/Perso/~billaud/papiers/Labri805-94.dvi
au hasard. Et encore, il n'y a pas d'arbres de preuves.

Donc, pour pondre des délires de génie logiciel ou
faire des petits dessins UML, Word leur va bien, d'autant que,
maintenant, certains conférences acceptent les soumissions en Word.

Ca fait un moment. Je n'ai plus le nom, mais il y a au moins 5 ans
c'était le cas d'une revue dont Knuth etait dans le comité.

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792

Eric Jacoboni
In article , Michel Billaud
wrote:

[...]

Ben, oui, c'est bien ce que je dis, les matheux font des formules :)

--
jaco

Eric Jacoboni
In article , Vincent Bernat
wrote:

Quand tu veux je te montre des appels à
contributions en info qui autorisent du word, hein.

Oui, et des articles écrits en Word ?

Ah, t'es comme moi, toi : un fan de Bigard...

Les appels à contrib autoriseraient du Word, enverraient les feuilles
de style, mais n'autoriseraient pas les articles écrits en word ?

Quand tu veux, je te dis, mes deux co-bureaux ne soumettent qu'en Word.

--
jaco

Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi nuageux du jeudi 28 avril 2005, vers
14:54, Eric Jacoboni disait:

[...]

Je prends le LNCS 3444, un seul article écrit en Word (dont l'un des
auteurs est chez Microsoft Research). LNCS 3443, trois articles
écrits en Word. LNCS 3342, deux articles en Word (et c'est FASE, donc
avec une dose d'UML). Sur 100 articles environ, excuse-moi de dire,
mais la règle me semble plutôt le LaTeX que le Word.
--
TEACHER IS NOT A LEPER
TEACHER IS NOT A LEPER

1 2 3