l'onglet de feuille prenne le nom d'une cellule

13 réponses
Baceri
Salut a tous,
Comment faire pour que l'onglet de feuille prenne le nom d'une cellule ou
voir meme de deux cellules de la meme feuille
Merci

10 réponses

1 2
Jacky
Bonsoir,
Ceci peut-être:
Avec le contenu de la cellule A1 ou A1+B1 de la feuille en cours.
'-------
Sub jj()
ActiveSheet.Name = [a1]
'ou
'ActiveSheet.Name = [a1] & [b1]
End Sub
'--------
Salutations
JJ

"Baceri" a écrit dans le message de news:
451c24e3$0$25522$
Salut a tous,
Comment faire pour que l'onglet de feuille prenne le nom d'une cellule ou
voir meme de deux cellules de la meme feuille
Merci

Baceri
Merci, mais comme je ne métrise pas trop excel peux tu m'expliquer ou je
doit le mettre.
Jacky
Re...
Par exemple dans le module de la feuille.
1- Clique droit sur l'onglet de la feuille en question, choisir "visualiser
le code"
2- Coller le code ci-dessous
'------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Or [a1] = "" Then Exit Sub
ActiveSheet.Name = [a1]
End Sub
'-----------
La feuille change de nom chaque fois que la cellule A1 change de contenu.
PS: Attention toutefois aux caractères interdits.

JJ

"Baceri" a écrit dans le message de news:
451c40c4$0$25542$
Merci, mais comme je ne métrise pas trop excel peux tu m'expliquer ou je
doit le mettre.

Baceri
Merci, ca marche
Baceri
Ca marche bien, mais j'ai un pb car quand la cellule est le resultat d'une
formule, la ca ne marche pas. Quand on n'ecrit directement dans la cellule
la ca marche.
manu51
Je profite de cette question de baceri pour demander un complement.
peut-on inserer une feuille la renommer et voir apparaitre le nom de chaque
feuilles dans un tableau sur une feuille generale
exemple

feuille 1 j'ai un tableau
en colonne 1 en colonne 2

nom de feuille code
toto
titi

et toto et titi etant des feuilles que j'ai insere et donc a chaque
insertion de feuilles le nom apparait dans le tableau

voila

merci

Ca marche bien, mais j'ai un pb car quand la cellule est le resultat d'une
formule, la ca ne marche pas. Quand on n'ecrit directement dans la cellule
la ca marche.

Francois L
Je profite de cette question de baceri pour demander un complement.
peut-on inserer une feuille la renommer et voir apparaitre le nom de chaque
feuilles dans un tableau sur une feuille generale
exemple

Bonjour,

Il est toujours préférable de commencer un nouveau fil pur une nouvelle
question...

La macro qui suit, placée dans la feuille qui doit contenir la liste des
feuilles, crée la liste à partir de la cellule A1 de cette feuille.

Private Sub Worksheet_Activate()
With ThisWorkbook
For i = 1 To .Sheets.Count
ActiveSheet.Range("A" & i) = Sheets(i).Name
Next
End With

End Sub

Elle se déclenchera chaque fois que la feuille sera activée et mettra
ainsi à jour la liste qui comprend aussi les feuilles graphiques.

--
François L

Jacky
Bonjour,

En complément de la réponse de François.
Il y a aussi le:
Clique droit sur la barre se défilement des onglets (en bas à gauche), donne
toutes les feuilles du classeur en cours.
--
Salutations
JJ

"manu51" a écrit dans le message de news:

Je profite de cette question de baceri pour demander un complement.
peut-on inserer une feuille la renommer et voir apparaitre le nom de
chaque
feuilles dans un tableau sur une feuille generale
exemple

feuille 1 j'ai un tableau
en colonne 1 en colonne 2

nom de feuille code
toto
titi

et toto et titi etant des feuilles que j'ai insere et donc a chaque
insertion de feuilles le nom apparait dans le tableau

voila

merci

Ca marche bien, mais j'ai un pb car quand la cellule est le resultat
d'une
formule, la ca ne marche pas. Quand on n'ecrit directement dans la
cellule
la ca marche.

Jacky
Re..
.....quand la cellule est le resultat d'une formule, la ca ne marche pas.
.....

Comme ceci:
'----------
Public x As String

Private Sub Worksheet_Activate()
x = [a1]
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If [a1] <> x Then ActiveSheet.Name = [a1]
End Sub
'----------
Aucun contrôle de la validité pour un "nom de feuille" n'est effectué.
Ce contrôle peut être réalisé dans la validité du résultat de la formule en
A1
--
Salutations
JJ

"Baceri" a écrit dans le message de news:
451ca7ce$0$4987$
Ca marche bien, mais j'ai un pb car quand la cellule est le resultat d'une
formule, la ca ne marche pas. Quand on n'ecrit directement dans la cellule
la ca marche.

JB
Bonjour,

Affiche un sommaire avec hyperliens. Le sommaire est actualisé à
chaque fois que la page est activée.

http://cjoint.com/?jEjFLRkD7A

Private Sub Worksheet_Activate()
Range("c4") = "Sommaire"
ActiveWindow.DisplayGridlines = False
Range("c4").Font.Bold = True
Range("c4").Font.Size = 12
Range("c4").Select
Range("A1") = Date
Range("c1").Select
'--
Range("c6").Select
For i = 2 To Sheets.Count
nf = Sheets(i).Name
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="",
SubAddress:="'" & _
nf & "'" & "!A1", TextToDisplay:=nf
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next i
End Sub

Cordialement JB

Je profite de cette question de baceri pour demander un complement.
peut-on inserer une feuille la renommer et voir apparaitre le nom de chaq ue
feuilles dans un tableau sur une feuille generale
exemple

feuille 1 j'ai un tableau
en colonne 1 en colonne 2

nom de feuille code
toto
titi

et toto et titi etant des feuilles que j'ai insere et donc a chaque
insertion de feuilles le nom apparait dans le tableau

voila

merci

Ca marche bien, mais j'ai un pb car quand la cellule est le resultat d' une
formule, la ca ne marche pas. Quand on n'ecrit directement dans la cell ule
la ca marche.

1 2