l'uid de nobody est-t'il important ?

3 réponses
marc chantreux
Bonjour a tous,

est ce que la valeur de l'uid de nobody est importante ? j'aimerais lui
affecter la valeur 1 mais j'avoue ne pas savoir a quel point cela
pourrait influencer le fonctionnement du compte.

je ferais un
sudo chown nobody $(find / -user 65534 ) apres, c'est promis.

cordialement
mc

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

sebastien.barthelemy
marc chantreux writes:

est ce que la valeur de l'uid de nobody est importante ? j'aimerais
lui affecter la valeur 1 mais j'avoue ne pas savoir a quel point cela
pourrait influencer le fonctionnement du compte.

aucune idée. Quel intérêt ?

je ferais un
sudo chown nobody $(find / -user 65534 ) apres, c'est promis.

Je pense que la caractéristique de nobody, c'est qu'il ne doit
posséder aucun fichier, pour être sûr qu'il ne dispose d'auc un droit
particulier.

cordialement

itou
--
Sébastien BARTHÉLEMY
marc chantreux
Sébastien BARTHÉLEMY a écrit :
aucune idée. Quel intérêt ?

autoincrementation de l'uid (qui sera generee par une BD) ne gere pas
les conditions (d'apres les gars de la partie application).

Je pense que la caractéristique de nobody, c'est qu'il ne doit
posséder aucun fichier, pour être sûr qu'il ne dispose d'aucun droit
particulier.

pourtant, l'install de slash a donné plein de fichiers a nobody.

--
Pensez
Marc PERRUDIN
marc chantreux a écrit :

Bonjour a tous,

Bonjour,

est ce que la valeur de l'uid de nobody est importante ? j'aimerais
lui affecter la valeur 1 mais j'avoue ne pas savoir a quel point cela
pourrait influencer le fonctionnement du

Je crois que certains uid sont affectés a un usage precis dans la
politique debian, et nobody en fait parti.

voir:
http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-opersys.html

chapitre 9.2.2

compte.

je ferais un
sudo chown nobody $(find / -user 65534 ) apres, c'est promis.

cordialement
mc

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact