La carte WiFi routeur de la Freebox peut-elle gérer des ordinateurs via un switch E£thernet ?

furiet
Avant de m'abonner à Free, j'étais chez Noos :
le routeur Edimacs avait quatre entrées banalisées plus une entrée WAN
affectée au modem câble Noos. Trois des quatre entrées étaient
utilisées pour brancher une LaserWriter 16/600, un PWB 233 MHz sous
Jaguar ou 9.2.2, un PWB 1,5 GHz sous Panther. Je pouvais ainsi :
- imprimer sur la Laser en AppleTalk à partir des deux Macs
- accéder à Internet à partir des deux Macs
- faire du transfert de fichiers en TCP/IP entre les deux Macs
La fonction WiFi de la carte Free me permet d'accéder à Internet sur
mon PWB 1,5 GHz depuis un autre endroit de mon appart, j'accepte alors
de ne pouvoir imprimer depuis cette machine ni faire de transfert de
fichiers.
Mais quand j'utilise n'la fonction Ethernet de la carte Free,
j'aimerais retrouver toutes les possibilités exposées précédemment.
J'arrive bien à fonctionner avec le PWB 1,5 GH en accès WiFi et le
PWB 233 MHz en accès direct Ethernet sur la carte. Mais alors je ne
peux plus faire de transfert de fichiers et le PWB 233 MHz ne peut
plus imprimer.
J'ai essayé d'interposer mon swittch Ethernet entre la carte Free et
mes deux Macs mais cela ne marche pas, quelle que soit l'entrée du
switch sur laquelle je connecte la carte Free.
Celle-ci ne peut-elle gérer que deux ordinateurs branchés directement
sur les entrées WiFi et Ethernet ?

Avec un accès via Free et non plus Nioos, la Freebox et la carte
routeur sont connectés à Ethernet par une seule prise, doit-on
utiliser un hub ou sitch classique pour connecter mes deux Macs, ma
LaserWriter 16/600, la Frrebox avec son routeur ? Le routeur va-t-)il
bien attibuer des IP privés à mes deux Macs, ce qui leur permettra de
partager des fichiers au dessus de TCP IP ? La Frreebox+routeur se
connedte-t-elle sur un port classique du hub ou sur un port spécial
comme c'est le cas avec le modem câble qui se connecte sur une des
prises réservées normalement à une connexion avec un autre hub ?

jpnoSPAMuet
L'activation de la carte wifi de la freebox à partir du site web de free
ne permet qu'un seul accès internet à la fois.

Il faut également à partir du site web de free, activer la fonction
routeur de la freebox pour partager l'accès de plusieurs machines.

Un switch branché sur la prise ethernet de la freebox doit permettre de
partager les ressources entre les machines connectées via le wifi de la
freebox et via ce switch.