La date courante dans un champ

11 réponses
Cheat.BakerBIDON
Un truc pourtant simple :
J'ai une table avec un champ date.
J'ai un formulaire basé sur cette table qui reprend le champ date en
format date abrégé
Je veux que ce champ date soit mis à jour avec la date du jour dès
qu'on clique dessus qq soit l'enregistrement (pas nécessairement un
nouveau).
J'ai écrit l'expression =date()
Je l'ai essayé sur valeur par défaut, sur les évènements : Sur clic,
sur entrée, avant MAJ, après MAJ, sur réception focus. J'ai même
essayé sur tous les évènements à la fois
J'ai aussi essayé =maintenant()
Rien ne marche.
Deux détails :
Si je met toto ou =toto dans un événement, j'obtiens une belle erreur.
Ce qui m'indiquerait que les mécanismes de base fonctionnent
Si j'écris me![mon champ]=date dans une procédure évènementielle comme
gotfocus, ça marche.

Pourquoi pas avec le générateur d'expressions ?

Une Idée ?
merci.
PS. S'il y avait un truc pour mettre ce champ à jour après avoir fait,
dans un autre champ, un choix à l'aide d'une liste déroulante (des
noms par exemple), ce serait mieux. (Toujours avec le GE, avec VBA, je
sais faire)
Pour répondre via e-mail, enlever le "BIDON"

CHICAGO est un des meilleurs groupes de tous les temps !!!

10 réponses

1 2
RaphK34
je ne comprends pas le problême.
Pourquoi ne pas le faire sur les évènements onclick du controle: nomducontrol = now()

--
--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.

"Cheat Baker" a écrit dans le message de news:
Un truc pourtant simple :
J'ai une table avec un champ date.
J'ai un formulaire basé sur cette table qui reprend le champ date en
format date abrégé
Je veux que ce champ date soit mis à jour avec la date du jour dès
qu'on clique dessus qq soit l'enregistrement (pas nécessairement un
nouveau).
J'ai écrit l'expression Úte()
Je l'ai essayé sur valeur par défaut, sur les évènements : Sur clic,
sur entrée, avant MAJ, après MAJ, sur réception focus. J'ai même
essayé sur tous les évènements à la fois
J'ai aussi essayé =maintenant()
Rien ne marche.
Deux détails :
Si je met toto ou =toto dans un événement, j'obtiens une belle erreur.
Ce qui m'indiquerait que les mécanismes de base fonctionnent
Si j'écris me![mon champ]Úte dans une procédure évènementielle comme
gotfocus, ça marche.

Pourquoi pas avec le générateur d'expressions ?

Une Idée ?
merci.
PS. S'il y avait un truc pour mettre ce champ à jour après avoir fait,
dans un autre champ, un choix à l'aide d'une liste déroulante (des
noms par exemple), ce serait mieux. (Toujours avec le GE, avec VBA, je
sais faire)
Pour répondre via e-mail, enlever le "BIDON"

CHICAGO est un des meilleurs groupes de tous les temps !!!

3stone
Salut,

"Cheat Baker"
Un truc pourtant simple :
J'ai une table avec un champ date.
J'ai un formulaire basé sur cette table qui reprend le champ date en
format date abrégé
Je veux que ce champ date soit mis à jour avec la date du jour dès
qu'on clique dessus qq soit l'enregistrement (pas nécessairement un
nouveau).
<snip>

Au lieu de raconter tes essais, tu aurais du expliquer
clairement ce que tu souhaite... ;-))

J'imagine que tu veux mettre le champ date à jour lors d'une modification
de l'enregistrement ? et non simplement lors du "visionnage"

Dans l'événement "Avant mise à jour" du FORMULAIRE:

MonChampDate = Date

Ca te va ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://users.skynet.be/mpfa
http://users.skynet.be/accesshome

Cheat.BakerBIDON
On Mon, 11 Oct 2004 13:49:28 +0200, "3stone"
wrote:

Salut,

"Cheat Baker"
Un truc pourtant simple :
J'ai une table avec un champ date.
J'ai un formulaire basé sur cette table qui reprend le champ date en
format date abrégé
Je veux que ce champ date soit mis à jour avec la date du jour dès
qu'on clique dessus qq soit l'enregistrement (pas nécessairement un
nouveau).
<snip>

Au lieu de raconter tes essais, tu aurais du expliquer
clairement ce que tu souhaite... ;-))

Désolé si j'ai été prolixe. Je voulais montrer que j'avais réfléchi au

pb

J'imagine que tu veux mettre le champ date à jour lors d'une modification
de l'enregistrement ? et non simplement lors du "visionnage"

Pas tout à fait, je veux afficher la date courante dans le champ si

l'ut clique dessus, mais ça revient au même

Dans l'événement "Avant mise à jour" du FORMULAIRE:

MonChampDate = Date

Ca te va ?

Non, j'obtiens un message qui dit Access ne peut pas trouver la macro

"MonChampDate = Date" (Attention j'ai écrit cela dans la fenêtre de
propriété à l'événement choisi et pas sous VBA, on est d'accord ?)

ça m'inquiète d'ailleurs : vous êtes deux à me proposer le même truc
qui ne marche pas. Qu'est-ce que je fais qui foire ?

Pour répondre via e-mail, enlever le "BIDON"

CHICAGO est un des meilleurs groupes de tous les temps !!!

Cheat.BakerBIDON
On Mon, 11 Oct 2004 12:39:17 +0200, "RaphK34"
wrote:

je ne comprends pas le problême.
Pourquoi ne pas le faire sur les évènements onclick du controle: nomducontrol = now()

Parce que j'obtiens un message qui dit Access ne peut pas trouver la

macro " nomducontrol = now()"
(Attention j'ai écrit cela dans la fenêtre de propriété à l'événement
choisi et pas sous VBA, on est d'accord ?)

--
--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.

"Cheat Baker" a écrit dans le message de news:
Un truc pourtant simple :
J'ai une table avec un champ date.
J'ai un formulaire basé sur cette table qui reprend le champ date en
format date abrégé
Je veux que ce champ date soit mis à jour avec la date du jour dès
qu'on clique dessus qq soit l'enregistrement (pas nécessairement un
nouveau).
J'ai écrit l'expression Úte()
Je l'ai essayé sur valeur par défaut, sur les évènements : Sur clic,
sur entrée, avant MAJ, après MAJ, sur réception focus. J'ai même
essayé sur tous les évènements à la fois
J'ai aussi essayé =maintenant()
Rien ne marche.
Deux détails :
Si je met toto ou =toto dans un événement, j'obtiens une belle erreur.
Ce qui m'indiquerait que les mécanismes de base fonctionnent
Si j'écris me![mon champ]Úte dans une procédure évènementielle comme
gotfocus, ça marche.

Pourquoi pas avec le générateur d'expressions ?

Une Idée ?
merci.
PS. S'il y avait un truc pour mettre ce champ à jour après avoir fait,
dans un autre champ, un choix à l'aide d'une liste déroulante (des
noms par exemple), ce serait mieux. (Toujours avec le GE, avec VBA, je
sais faire)
Pour répondre via e-mail, enlever le "BIDON"

CHICAGO est un des meilleurs groupes de tous les temps !!!

Pour répondre via e-mail, enlever le "BIDON"

CHICAGO est un des meilleurs groupes de tous les temps !!!

Raymond [mvp]
Bonjour.

dans un événement on ne peut pas entrer une instruction de chargement de
champ tel que:
nomducontrol =Maintenant()
on ne peut indiquer que le nom d'une macro ou d'une fonction public tel que:
=Mafonction() si c'est une fonction
Mamacro si c'est une macro ( sans le =)
la macro ou la fonction exécutant des ordres pour charger le champ.
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Cheat Baker" a écrit dans le message de news:

On Mon, 11 Oct 2004 12:39:17 +0200, "RaphK34"
wrote:

je ne comprends pas le problême.
Pourquoi ne pas le faire sur les évènements onclick du controle:
nomducontrol = now()

Parce que j'obtiens un message qui dit Access ne peut pas trouver la

macro " nomducontrol = now()"
(Attention j'ai écrit cela dans la fenêtre de propriété à l'événement
choisi et pas sous VBA, on est d'accord ?)

RaphK34
Et pourquoi ne pas passer en VBA, personnellement c'est ma façon de faire ?

--
--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.

"Cheat Baker" a écrit dans le message de news:
On Mon, 11 Oct 2004 12:39:17 +0200, "RaphK34"
wrote:

je ne comprends pas le problême.
Pourquoi ne pas le faire sur les évènements onclick du controle: nomducontrol = now()

Parce que j'obtiens un message qui dit Access ne peut pas trouver la

macro " nomducontrol = now()"
(Attention j'ai écrit cela dans la fenêtre de propriété à l'événement
choisi et pas sous VBA, on est d'accord ?)

--
--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.

"Cheat Baker" a écrit dans le message de news:
Un truc pourtant simple :
J'ai une table avec un champ date.
J'ai un formulaire basé sur cette table qui reprend le champ date en
format date abrégé
Je veux que ce champ date soit mis à jour avec la date du jour dès
qu'on clique dessus qq soit l'enregistrement (pas nécessairement un
nouveau).
J'ai écrit l'expression Úte()
Je l'ai essayé sur valeur par défaut, sur les évènements : Sur clic,
sur entrée, avant MAJ, après MAJ, sur réception focus. J'ai même
essayé sur tous les évènements à la fois
J'ai aussi essayé =maintenant()
Rien ne marche.
Deux détails :
Si je met toto ou =toto dans un événement, j'obtiens une belle erreur.
Ce qui m'indiquerait que les mécanismes de base fonctionnent
Si j'écris me![mon champ]Úte dans une procédure évènementielle comme
gotfocus, ça marche.

Pourquoi pas avec le générateur d'expressions ?

Une Idée ?
merci.
PS. S'il y avait un truc pour mettre ce champ à jour après avoir fait,
dans un autre champ, un choix à l'aide d'une liste déroulante (des
noms par exemple), ce serait mieux. (Toujours avec le GE, avec VBA, je
sais faire)
Pour répondre via e-mail, enlever le "BIDON"

CHICAGO est un des meilleurs groupes de tous les temps !!!

Pour répondre via e-mail, enlever le "BIDON"

CHICAGO est un des meilleurs groupes de tous les temps !!!

3stone
re,

"Cheat Baker"
Pas tout à fait, je veux afficher la date courante dans le champ si
l'ut clique dessus, mais ça revient au même

A quoi cela peut-il servir ?

Dans l'événement "Avant mise à jour" du FORMULAIRE:

MonChampDate = Date

Ca te va ?

Non, j'obtiens un message qui dit Access ne peut pas trouver la macro

"MonChampDate = Date" (Attention j'ai écrit cela dans la fenêtre de
propriété à l'événement choisi et pas sous VBA, on est d'accord ?)

Clique dans la ligne et ensuite à droite sur les 3 points [...]

Tu mets le code entre la ligne "Sub..." et "End sub"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://users.skynet.be/mpfa
http://users.skynet.be/accesshome

Cheat.BakerBIDON
On Mon, 11 Oct 2004 18:05:44 +0200, "RaphK34"
wrote:

Et pourquoi ne pas passer en VBA, personnellement c'est ma façon de faire ?
Est-ce que ça veut dire que c'est impossible à faire sans VBA ?

--
--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.

"Cheat Baker" a écrit dans le message de news:
On Mon, 11 Oct 2004 12:39:17 +0200, "RaphK34"
wrote:

je ne comprends pas le problême.
Pourquoi ne pas le faire sur les évènements onclick du controle: nomducontrol = now()

Parce que j'obtiens un message qui dit Access ne peut pas trouver la

macro " nomducontrol = now()"
(Attention j'ai écrit cela dans la fenêtre de propriété à l'événement
choisi et pas sous VBA, on est d'accord ?)

--
--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.

"Cheat Baker" a écrit dans le message de news:
Un truc pourtant simple :
J'ai une table avec un champ date.
J'ai un formulaire basé sur cette table qui reprend le champ date en
format date abrégé
Je veux que ce champ date soit mis à jour avec la date du jour dès
qu'on clique dessus qq soit l'enregistrement (pas nécessairement un
nouveau).
J'ai écrit l'expression Úte()
Je l'ai essayé sur valeur par défaut, sur les évènements : Sur clic,
sur entrée, avant MAJ, après MAJ, sur réception focus. J'ai même
essayé sur tous les évènements à la fois
J'ai aussi essayé =maintenant()
Rien ne marche.
Deux détails :
Si je met toto ou =toto dans un événement, j'obtiens une belle erreur.
Ce qui m'indiquerait que les mécanismes de base fonctionnent
Si j'écris me![mon champ]Úte dans une procédure évènementielle comme
gotfocus, ça marche.

Pourquoi pas avec le générateur d'expressions ?

Une Idée ?
merci.
PS. S'il y avait un truc pour mettre ce champ à jour après avoir fait,
dans un autre champ, un choix à l'aide d'une liste déroulante (des
noms par exemple), ce serait mieux. (Toujours avec le GE, avec VBA, je
sais faire)
Pour répondre via e-mail, enlever le "BIDON"

CHICAGO est un des meilleurs groupes de tous les temps !!!

Pour répondre via e-mail, enlever le "BIDON"

CHICAGO est un des meilleurs groupes de tous les temps !!!

Pour répondre via e-mail, enlever le "BIDON"

CHICAGO est un des meilleurs groupes de tous les temps !!!

Cheat.BakerBIDON
On Mon, 11 Oct 2004 18:05:06 +0200, "Raymond [mvp]"
wrote:

Bonjour.

dans un événement on ne peut pas entrer une instruction de chargement de
champ tel que:
nomducontrol =Maintenant()
on ne peut indiquer que le nom d'une macro ou d'une fonction public tel que:
=Mafonction() si c'est une fonction
Mamacro si c'est une macro ( sans le =)
la macro ou la fonction exécutant des ordres pour charger le champ.
--
Je m'en doutais un peu car on a des messages d'erreur avec une

instruction de chargement

Mais si je fais une fonction
Function MaDate as Date
MaDate = Date
End Function
et que j'écris dans un évènement =MaDate()
ça ne marche pas.
Pourquoi ?

@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Cheat Baker" a écrit dans le message de news:

On Mon, 11 Oct 2004 12:39:17 +0200, "RaphK34"
wrote:

je ne comprends pas le problême.
Pourquoi ne pas le faire sur les évènements onclick du controle:
nomducontrol = now()

Parce que j'obtiens un message qui dit Access ne peut pas trouver la

macro " nomducontrol = now()"
(Attention j'ai écrit cela dans la fenêtre de propriété à l'événement
choisi et pas sous VBA, on est d'accord ?)

Pour répondre via e-mail, enlever le "BIDON"

CHICAGO est un des meilleurs groupes de tous les temps !!!

Cheat.BakerBIDON
On Mon, 11 Oct 2004 18:20:41 +0200, "3stone"
wrote:

re,

"Cheat Baker"
Pas tout à fait, je veux afficher la date courante dans le champ si
l'ut clique dessus, mais ça revient au même

A quoi cela peut-il servir ?

Ben par exemple à connaître la date de dernière modification d'un enr.

Dans l'événement "Avant mise à jour" du FORMULAIRE:

MonChampDate = Date

Ca te va ?

Non, j'obtiens un message qui dit Access ne peut pas trouver la macro

"MonChampDate = Date" (Attention j'ai écrit cela dans la fenêtre de
propriété à l'événement choisi et pas sous VBA, on est d'accord ?)

Clique dans la ligne et ensuite à droite sur les 3 points [...]

Tu mets le code entre la ligne "Sub..." et "End sub"

Est-ce que ça veut dire que c'est impossible à faire sans VBA ?

Dans ce cas pourquoi est-il possible de mettre Úte() dans un
évènement ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://users.skynet.be/mpfa
http://users.skynet.be/accesshome

Pour répondre via e-mail, enlever le "BIDON"

CHICAGO est un des meilleurs groupes de tous les temps !!!

1 2