La Fonction RegWrite a-t-elle des limites ?

3 réponses
Yvon
Bonsoir à tous,

Voila, j'essaie dans un login-script de modifier la base de registre avec
cette valeur :

Set fso = Wscript.CreateObject("WScript.Shell")
fso.RegWrite
"HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CLSID\{450D8FBA-AD2
5-11D0-98A8-0800361B1103}\ShellFolder\Attributes","4031775092","REG_DWORD"

J'ai comme erreur :
Ligne : xx
Caractère : 1
Erreur : Dépassement de capacité
Code : 800A000B

Pourtant si je vais mettre avec regedit la valeur à la main, ça marche (via
script , une valeur = à 2 par exemple fonctionne)

Y aurait-il une limite en ce qui concerne les valeurs dword via script ?

La deuxième erreur sur la ligne qui suit me donne racine incorrecte !
pourtant si j'en fait un .reg ça marche

fso.RegWrite
"HK_USERS\S-1-5-21-2610783322-1464925871-3792951075-2702\Software\Microsoft\
Windows\CurrentVersion\Explorer\CLSID\{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}
\ShellFolder\Attributes\","4031775092","REG_DWORD"

Avez-vous une idée sur ce pb ou une solution ?

Merci à vous tous

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:42137bcb$0$14710$ ,
Yvon s'est ainsi exprimé:

[...]
Voila, j'essaie dans un login-script de modifier la base de registre
avec cette valeur :

Set fso = Wscript.CreateObject("WScript.Shell")
fso.RegWrite
"HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCLSID{450D8FBA-AD2
5-11D0-98A8-0800361B1103}ShellFolderAttributes","4031775092","REG_DWORD"

J'ai comme erreur :
Ligne : xx
Caractère : 1
Erreur : Dépassement de capacité
Code : 800A000B

Pourtant si je vais mettre avec regedit la valeur à la main, ça
marche (via script , une valeur = à 2 par exemple fonctionne)

Y aurait-il une limite en ce qui concerne les valeurs dword via
script ?

As-tu réfléchi un peu à l'horreur que tu as écrite, espèce de cosaque ???
;-)

Parce que d'après toi "4031775092" c'est un DWORD ?????? (4 octets)

Chez moi, c'est une chaine de 10 caractères, donc 10 octets (en ANSI) !
Le dépassement de capacité me semble normal ...

Si tu veux écrire dans la BDR un nombre et non pas une chaine, ... écris un
nombre et non pas une chaine !
Logique élémentaire !

Çà ira beaucoup mieux sans les guillemets autour du nombre :

fso.RegWrite
"HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}ShellFolderAttributes",4031775092,"REG_DWORD"

La deuxième erreur sur la ligne qui suit me donne racine incorrecte !
pourtant si j'en fait un .reg ça marche

fso.RegWrite
"HK_USERSS-1-5-21-2610783322-1464925871-3792951075-2702SoftwareMicrosoft
WindowsCurrentVersionExplorerCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}
ShellFolderAttributes","4031775092","REG_DWORD"

Avez-vous une idée sur ce pb ou une solution ?

Tu es vraiment le roi des cosaques !! ;-)

C'est vraiment ce que tu as écrit ?
Si oui, c'est normal que tu goinfres une injurebox !

Car "HK_USERS" moi non plus je ne connais pas cette racine dans la BDR!

La VRAIE valeur, c'est :
HKEY_USERS

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsobj/wsmthregwrite.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Yvon
Bonsoir Jean-Claude,

Hé bien figure toi que le cosaak que je suis a fait une erreur grossière en
recopiant la ligne car le pb remonte surtout sans les guillemets et avec les
guillemets, la réponse est : valeur écrite dans la registry : 0000000

pour le second paraf, je fais amende honoraire pour le HKEY, mais le pb est
toujours en cours en ce qui concerne le nombre.

Bonsoir Mr et merci pour la réponse ainsi que pour toutes celles que tu
dispenses avec conviction sur ce news et les autres.

Yvon

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news:42137bcb$0$14710$ ,
Yvon s'est ainsi exprimé:

[...]
Voila, j'essaie dans un login-script de modifier la base de registre
avec cette valeur :

Set fso = Wscript.CreateObject("WScript.Shell")
fso.RegWrite

"HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCLSID{450D8FBA-AD2

5-11D0-98A8-0800361B1103}ShellFolderAttributes","4031775092","REG_DWORD"

J'ai comme erreur :
Ligne : xx
Caractère : 1
Erreur : Dépassement de capacité
Code : 800A000B

Pourtant si je vais mettre avec regedit la valeur à la main, ça
marche (via script , une valeur = à 2 par exemple fonctionne)

Y aurait-il une limite en ce qui concerne les valeurs dword via
script ?

As-tu réfléchi un peu à l'horreur que tu as écrite, espèce de cosaque ???
;-)

Parce que d'après toi "4031775092" c'est un DWORD ?????? (4 octets)

Chez moi, c'est une chaine de 10 caractères, donc 10 octets (en ANSI) !
Le dépassement de capacité me semble normal ...

Si tu veux écrire dans la BDR un nombre et non pas une chaine, ... écris
un

nombre et non pas une chaine !
Logique élémentaire !

Çà ira beaucoup mieux sans les guillemets autour du nombre :

fso.RegWrite

"HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCLSID{450D8FBA-AD2

5-11D0-98A8-0800361B1103}ShellFolderAttributes",4031775092,"REG_DWORD"

La deuxième erreur sur la ligne qui suit me donne racine incorrecte !
pourtant si j'en fait un .reg ça marche

fso.RegWrite

"HK_USERSS-1-5-21-2610783322-1464925871-3792951075-2702SoftwareMicrosoft

WindowsCurrentVersionExplorerCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}

ShellFolderAttributes","4031775092","REG_DWORD"

Avez-vous une idée sur ce pb ou une solution ?

Tu es vraiment le roi des cosaques !! ;-)

C'est vraiment ce que tu as écrit ?
Si oui, c'est normal que tu goinfres une injurebox !

Car "HK_USERS" moi non plus je ne connais pas cette racine dans la BDR!

La VRAIE valeur, c'est :
HKEY_USERS

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsobj/wsmthregwrite.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Yvon
Re-Bonsoir,

Pour le second paraf, je précise, sans guillemets, j'ai toujours, "Racine
incorrecte dans la kle de registre" erreur 80070057

a+

Yvon

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news:42137bcb$0$14710$ ,
Yvon s'est ainsi exprimé:

[...]
Voila, j'essaie dans un login-script de modifier la base de registre
avec cette valeur :

Set fso = Wscript.CreateObject("WScript.Shell")
fso.RegWrite

"HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCLSID{450D8FBA-AD2

5-11D0-98A8-0800361B1103}ShellFolderAttributes","4031775092","REG_DWORD"

J'ai comme erreur :
Ligne : xx
Caractère : 1
Erreur : Dépassement de capacité
Code : 800A000B

Pourtant si je vais mettre avec regedit la valeur à la main, ça
marche (via script , une valeur = à 2 par exemple fonctionne)

Y aurait-il une limite en ce qui concerne les valeurs dword via
script ?

As-tu réfléchi un peu à l'horreur que tu as écrite, espèce de cosaque ???
;-)

Parce que d'après toi "4031775092" c'est un DWORD ?????? (4 octets)

Chez moi, c'est une chaine de 10 caractères, donc 10 octets (en ANSI) !
Le dépassement de capacité me semble normal ...

Si tu veux écrire dans la BDR un nombre et non pas une chaine, ... écris
un

nombre et non pas une chaine !
Logique élémentaire !

Çà ira beaucoup mieux sans les guillemets autour du nombre :

fso.RegWrite

"HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCLSID{450D8FBA-AD2

5-11D0-98A8-0800361B1103}ShellFolderAttributes",4031775092,"REG_DWORD"

La deuxième erreur sur la ligne qui suit me donne racine incorrecte !
pourtant si j'en fait un .reg ça marche

fso.RegWrite

"HK_USERSS-1-5-21-2610783322-1464925871-3792951075-2702SoftwareMicrosoft

WindowsCurrentVersionExplorerCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}

ShellFolderAttributes","4031775092","REG_DWORD"

Avez-vous une idée sur ce pb ou une solution ?

Tu es vraiment le roi des cosaques !! ;-)

C'est vraiment ce que tu as écrit ?
Si oui, c'est normal que tu goinfres une injurebox !

Car "HK_USERS" moi non plus je ne connais pas cette racine dans la BDR!

La VRAIE valeur, c'est :
HKEY_USERS

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsobj/wsmthregwrite.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*