La formation des cryptanalystes ?

Raphaël
Bonjour,
Quelles sont la formation et le cursus des cryptanalystes en général ?
(J'imagine qu'il faut en général faire une thèse)
Par ailleurs, où sont employés les cryptanalystes (labos de recherche,
armée?, entreprises ? (lesquelles?))
Merci pour vos réponses

--
Raphaël Marinier

sab21
Bonjour Raphael,

tu trouvera sur mon petit site web, quelques liens concernant les
formations en cryptologie sur
http://chiffres.codesecrets.site.voila.fr/index.jhtml

Pour les emplois en France, tu peux postulé pour un job de
cryptanalyste chez :

- la DGSE (service secret) sous tutel militaire
- la DRM (service secret militaire)
- la DST (contre-espionnage) service de police
- le CEA (commissariat à l'énergie atomique)
- les grands instituts de recherche en mathématique et informatique.
- de nombreuses sociétés créatrices de logiciels de chiffrements
- des gros cabinets d'audit de sécurité informatique.

En ce qui me concerne, je ne suis qu'un amateur et collectionneur
d'ouvrages sur le sujet.

Bonne chance dans tes recherches et bonne année 2006 !

Vincent