La gougoutte.

Le
Maréchal Nouvoilat
La cicadelle du rhodo se relâche:

http://www.flickr.com/photos/88750669@N06/8771866797/in/set-72157633586494476
Ghost-Rider
Le #25421632
Le 22/05/2013 03:57, Maréchal Nouvoilat a écrit :
La cicadelle du rhodo se relâche:

http://www.flickr.com/photos//8771866797/in/set-72157633586494476

Flûte, manque de profondeur de champ, sinon, bien.
Tiens, dans le même ordre d'idées :
http://cjoint.com/13mi/CEwmBN8AwJt_d90_8267_dxo-001.jpg
Alf92
Le #25421662
Ghost-Rider

Flûte, manque de profondeur de champ, sinon, bien.
Tiens, dans le même ordre d'idées :
http://cjoint.com/13mi/CEwmBN8AwJt_d90_8267_dxo-001.jpg

rien à b... de la photo.
en revanche sais-tu comment se débarasser des pucerons ?
j'en ai plein sur les plantes de mon balcon... et pas de coccinelle
sous la main.
Ghost-Rider
Le #25421872
Le 22/05/2013 12:38, Alf92 a écrit :
Ghost-Rider

[...]

Les coccinelles pullulent en ce moment et elles ont faim. Vas dans un
jardin public mal tenu où les jardiniers ne détruisent pas tous les
insectes et tu trouveras ton bonheur. Au bois de Boulogne elles
devraient se trouver sur les haies exposées au soleil.
Markorki
Le #25421972
Alf92 wrote:
Ghost-Rider

[...]

2 solutions

1- les coccinelles, ça s'achète, tu peux aller voir un pépinièriste et
lui demander où il se fournit (à moins que "Botanic" et consorts en
vendent à Mr tt le monde).

2- méthode manuelle
J'avais un pyrcantha magnifique, une vraie réserve de boules pour les
oiseaux l'hiver. Pour que les fruits profitent bien, dès qu'il étaiot en
fleur, j faisais régulièrement une taille (avec 2 doigts) de toute
nouvelle pousse bien tendre, et mettais un peu d'anti fourmi au pied.
Je limitais ainsi les quantités de pucerons qui paturaient sur mon
arbuste : très peu de pousses tendres faciles à pomper par les pucerons,
peu de bergers pour garder et traire tous ces pucerons.
ça marche, mais il faut s'y coller de temps en temps
Markorki
Le #25421962
Ghost-Rider wrote:

[...]

un jardin public où les jardiniers ne détruisent pas tous les insectes
est bien mieux tenu qu'
un jardin public où les jardiniers détruisent tous les insectes

... tu devrais visiter des serres de museum et en discuter avec le
responsable. Une partie non négligeable de son boulot est de rester dans
le coup côté lutte biologique contre les pestes diverses.
Ghost-Rider
Le #25422082
Le 22/05/2013 14:27, Markorki a écrit :

... tu devrais visiter des serres de museum et en discuter avec le
responsable. Une partie non négligeable de son boulot est de rester dans
le coup côté lutte biologique contre les pestes diverses.

Alf cherche des coccinelles pour manger ses pucerons, rien d'autre.
Maréchal Nouvoilat.
Le #25422112
"Ghost-Rider" news:knihmn$t73$
[...]

Roundup, ça tue le puceron, la plante et le jardinier,
après on coule une dalle de béton et adieu les emmerdes.

--
-- Avez-vous un médecin de famille ?
- Non, je suis orphelin.
Le 22/05/2013 12:38, Alf92 a écrit :

en revanche sais-tu comment se débarasser des pucerons ?

perso j'ai fait un purin d'ortie, ça a marché...

prendre une belle botte d'ortie, faire macérer
3 semaines dans un sceau d'eau, filtrer et verser
dans un spray...

attention l'odeur est immonde ...
Ghost-Rider
Le #25422212
Le 22/05/2013 14:22, Markorki a écrit :
Alf92 wrote:
Ghost-Rider
[...]

Voici le modèle de coccinelle qu'Alf doit demander au marchand :
http://cjoint.com/13mi/CEwqtQJRYgD_d90_11510_1-001.jpg
jdd

prendre une belle botte d'ortie, faire macérer
3 semaines dans un sceau d'eau, filtrer et verser

faut pas être pressé :-))

jdd