La HD pour bientot et toujours pas de terminaux ?

8 réponses
IS
Les annonces continues toujours sur les futurs programmes en Haute
Definition. Nouveau bouquet Canal + pour 2006, et surtout la coupe du
monde de football qui sera diffusé sur TF1 et M6.

Mais il n'y a toujours pas d'annonces sur les terminaux !
Est-ce qu'il ne s'agit que d'un effet d'annonce ?
Est-ce qu'il y aura bien des terminaux HD officiels et compatibles
pour ces évenements ?

Et surtout on ne connait pas leur prix... si c'est du genre à les
louer une fortune comme le Pilotime, bonjour l'arnaque !

IS

8 réponses

dadalu2002
Bonjour,

Si, il y en a un, qui joue l'arlésienne en France, mais semble commercialisé
Outre-Rhin, la ReelBox, 2 tuners (interchangeables S ou T), une version 4
tuners est aussi annoncée, mais je crains, d'après le forum du constructeur
qu'elle ne soit encore en développement depuis 2 ans.
Si elle marchait comme dans les specifications cela se saurait, vu que la 2
tuners a un coût similaire aux Topfield(et KaonMedia) haut de gamme.

En attendant, un simple PC permet au moins de voir correctement les démos,
et c'est déjà pas mal au point de vue qualité, mais ce ne sont que des démos
choisies, est-ce que tout le matériel et les supports permettront d'obtenir
cette qualité en permanence (déjà rarement au top sur les canaux existants)

A+

"IS" a écrit dans le message de
news:
Les annonces continues toujours sur les futurs programmes en Haute
Definition. Nouveau bouquet Canal + pour 2006, et surtout la coupe du
monde de football qui sera diffusé sur TF1 et M6.

Mais il n'y a toujours pas d'annonces sur les terminaux !
Est-ce qu'il ne s'agit que d'un effet d'annonce ?
Est-ce qu'il y aura bien des terminaux HD officiels et compatibles
pour ces évenements ?

Et surtout on ne connait pas leur prix... si c'est du genre à les
louer une fortune comme le Pilotime, bonjour l'arnaque !

IS

Serge Surpin Satellite
je doute qu'il soit en mpeg4 et la future hd le sera

--
s.
"dadalu2002" a écrit dans le message de
news: di68ri$tkc$
Bonjour,

Si, il y en a un, qui joue l'arlésienne en France, mais semble
commercialisé
Outre-Rhin, la ReelBox, 2 tuners (interchangeables S ou T), une version 4
tuners est aussi annoncée, mais je crains, d'après le forum du
constructeur
qu'elle ne soit encore en développement depuis 2 ans.
Si elle marchait comme dans les specifications cela se saurait, vu que la
tuners a un coût similaire aux Topfield(et KaonMedia) haut de gamme.

En attendant, un simple PC permet au moins de voir correctement les démos,
et c'est déjà pas mal au point de vue qualité, mais ce ne sont que des
démos
choisies, est-ce que tout le matériel et les supports permettront
d'obtenir
cette qualité en permanence (déjà rarement au top sur les canaux
existants)

A+

"IS" a écrit dans le message de
news:
Les annonces continues toujours sur les futurs programmes en Haute
Definition. Nouveau bouquet Canal + pour 2006, et surtout la coupe du
monde de football qui sera diffusé sur TF1 et M6.

Mais il n'y a toujours pas d'annonces sur les terminaux !
Est-ce qu'il ne s'agit que d'un effet d'annonce ?
Est-ce qu'il y aura bien des terminaux HD officiels et compatibles
pour ces évenements ?

Et surtout on ne connait pas leur prix... si c'est du genre à les
louer une fortune comme le Pilotime, bonjour l'arnaque !

IS

dadalu2002
"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 4346c0ec$0$26422$
je doute qu'il soit en mpeg4 et la future hd le sera

--

D'après les specifs. Audio/Video, il supporte toutes les variantes MPEG-4,
dont les dérivés Microsoft WM9 donc sans doute le H264, par contre il y a
une limitation dans le nb de lignes (720p ou 1080i) mais ce qui convient à
la plupart des visuels actuels (je ne connais pas de 1080p). De plus, il
faut se souvenir que c'est Linux la-dessous donc ce qui est fait sur PC
peut-être porté dessus mais aidé en plus par un DSP Equator et un FPGA.

Video
Dekodierung MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 und Varianten, WM9 SD, WM9 HD (720p);
über Software-Update erweiterbar
Enkodierung MPEG-2; über Software-Update erweiterbar
Bildformat 4:3 und 16:9
Auflösungen (TV-Ausgabe) 640 x 480, 720 x 576
HDTV-Modi 480p, 720p und 1080i

Audio
Dekodierung MPEG-1 Layer 2 (MP2) und 3 (MP3), MPEG-4 AAC, WMA, Dolby Digital
2.0
Enkodierung MPEG-1 Layer 2 und 3
Bitstream out Dolby Digital 2.0, 5.1, 6.1 (EX); DTS 5.1, 6.1 (ES)
Serge Surpin Satellite
le problème qu'il y a, c'est que les processeurs manquent et première a
commandé presque tout le stock dispo

--
s.
"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 4346c0ec$0$26422$
je doute qu'il soit en mpeg4 et la future hd le sera

--
s.
"dadalu2002" a écrit dans le message
de news: di68ri$tkc$
Bonjour,

Si, il y en a un, qui joue l'arlésienne en France, mais semble
commercialisé
Outre-Rhin, la ReelBox, 2 tuners (interchangeables S ou T), une version 4
tuners est aussi annoncée, mais je crains, d'après le forum du
constructeur
qu'elle ne soit encore en développement depuis 2 ans.
Si elle marchait comme dans les specifications cela se saurait, vu que la
tuners a un coût similaire aux Topfield(et KaonMedia) haut de gamme.

En attendant, un simple PC permet au moins de voir correctement les
démos,
et c'est déjà pas mal au point de vue qualité, mais ce ne sont que des
démos
choisies, est-ce que tout le matériel et les supports permettront
d'obtenir
cette qualité en permanence (déjà rarement au top sur les canaux
existants)

A+

"IS" a écrit dans le message de
news:
Les annonces continues toujours sur les futurs programmes en Haute
Definition. Nouveau bouquet Canal + pour 2006, et surtout la coupe du
monde de football qui sera diffusé sur TF1 et M6.

Mais il n'y a toujours pas d'annonces sur les terminaux !
Est-ce qu'il ne s'agit que d'un effet d'annonce ?
Est-ce qu'il y aura bien des terminaux HD officiels et compatibles
pour ces évenements ?

Et surtout on ne connait pas leur prix... si c'est du genre à les
louer une fortune comme le Pilotime, bonjour l'arnaque !

IS

François d'Arras
je ne vois pas la prise HDMI à l'arrière ....

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 434782f0$0$28479$
le problème qu'il y a, c'est que les processeurs manquent et première a
commandé presque tout le stock dispo

--
s.
"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le

message
de news: 4346c0ec$0$26422$
je doute qu'il soit en mpeg4 et la future hd le sera

--
s.
"dadalu2002" a écrit dans le

message
de news: di68ri$tkc$
Bonjour,

Si, il y en a un, qui joue l'arlésienne en France, mais semble
commercialisé
Outre-Rhin, la ReelBox, 2 tuners (interchangeables S ou T), une

version
tuners est aussi annoncée, mais je crains, d'après le forum du
constructeur
qu'elle ne soit encore en développement depuis 2 ans.
Si elle marchait comme dans les specifications cela se saurait, vu que
la 2
tuners a un coût similaire aux Topfield(et KaonMedia) haut de gamme.

En attendant, un simple PC permet au moins de voir correctement les
démos,
et c'est déjà pas mal au point de vue qualité, mais ce ne sont que des
démos
choisies, est-ce que tout le matériel et les supports permettront
d'obtenir
cette qualité en permanence (déjà rarement au top sur les canaux
existants)

A+

"IS" a écrit dans le message de
news:
Les annonces continues toujours sur les futurs programmes en Haute
Definition. Nouveau bouquet Canal + pour 2006, et surtout la coupe du
monde de football qui sera diffusé sur TF1 et M6.

Mais il n'y a toujours pas d'annonces sur les terminaux !
Est-ce qu'il ne s'agit que d'un effet d'annonce ?
Est-ce qu'il y aura bien des terminaux HD officiels et compatibles
pour ces évenements ?

Et surtout on ne connait pas leur prix... si c'est du genre à les
louer une fortune comme le Pilotime, bonjour l'arnaque !

IS

dadalu2002
"François d'Arras" a écrit dans le
message de news: 43479aa7$0$1713$
je ne vois pas la prise HDMI à l'arrière ....

Dans le quick guide on voit un emplacement disponible juste au dessus des
SCART, dans les specifications du quad tuners, il est dit que le connecteur
peut-être un DVI-I ou un HDMI.

Comme le dit Surpin, il y a craindre que cette fonctionnalité soit encore en
cours de définition (Reel le dit aussi dans son papier pour le HDTV), à ce
sujet, Première prend un gros risque en se réservant les processeurs
susceptibles d'être utilisés, les autres diffuseurs risquent d'utiliser des
produits concurrents donc à une divergence des produits finaux, sans parler
des solutions purement software.
François d'Arras
j'ai la photo arrieredu pvr 1100, il n'y a rien au dessus des 2 peritels
ou ce n'est pas le 1100....
"dadalu2002" a écrit dans le message de news:
di8kbj$qn1$

"François d'Arras" a écrit dans le
message de news: 43479aa7$0$1713$
je ne vois pas la prise HDMI à l'arrière ....

Dans le quick guide on voit un emplacement disponible juste au dessus

des
SCART, dans les specifications du quad tuners, il est dit que le
connecteur peut-être un DVI-I ou un HDMI.

Comme le dit Surpin, il y a craindre que cette fonctionnalité soit

encore
en cours de définition (Reel le dit aussi dans son papier pour le HDTV),

à
ce sujet, Première prend un gros risque en se réservant les processeurs
susceptibles d'être utilisés, les autres diffuseurs risquent d'utiliser
des produits concurrents donc à une divergence des produits finaux, sans
parler des solutions purement software.

dadalu2002
Le problème c'est que le 1100 n'est déjà plus commercialisé et est remplacé
par le Lite (depuis septembre 2005) L'emplacement (quick installation guide
béta) dont je parlais est sans doute celui pour le mini-pci (sortie WLAN)
Pour le Lite, il semble qu'en effet, il n'y ait pas de sortie vidéo
digitale, seulement des sorties analogiques (cinch et SCART) compatible 720p
et 1080i en RGB ou YUV (valeurs classiques pour les displays et
vidéoprojecteurs analogiques compatibles HD)

Pour le modèle 4 tuners (Avantguard), il aura soit une sortie DVI-I ou une
HDMI, mais devrait coûter 300? de plus (soit pas loin de 1000?)

Mais ma grande crainte, est que Reel-Multimédia n'arrive jamais à finaliser
un de ses modèles. J'avais envisagé l'achat du 1100 l'année dernière mais ne
voyant rien venir de concret, j'ai abandonné.

"François d'Arras" a écrit dans le
message de news: 4348d3cf$0$5384$
j'ai la photo arrieredu pvr 1100, il n'y a rien au dessus des 2 peritels
ou ce n'est pas le 1100....