La hotline d'Orange au tarif le plus bas du PIF !

41 réponses
kmf3
En application de la loi, Orange communique donc ses nouveaux tarifs
d'assistance téléphonique. Ainsi, à partir du 1er juin, un appel depuis une
ligne France Télécom vers la hotline d'Orange, passé entre 8h et 19h - appel
concernant aussi bien les services d'assistance « mobiles » que «
internet/multimédia et services avancés du fixe » - sera facturé 2,8
centimes d'euro la minute auxquels s'ajoute un coût fixe de connexion de 7,8
centimes d'euro.

En revanche, en heures creuses (du lundi au vendredi de 19h00 à 8h00, le
week-end et les jours fériés), bien que le coût de connexion reste le même,
le coût de communication lui ne sera plus que de 1,4 centimes d'euro la
minute. On sera loin désormais des traditionnels 34 centimes d'euro la
minute.

En ce qui concerne les coûts de l'assistance téléphonique depuis un mobile
Orange, l'appel sera soit décompté du forfait comme une communication
ordinaire soit facturé au tarif habituel selon le plan mobicarte du client.

http://www.degroupnews.com/actualite/n2536-hotline-loi-chatel-orange-tarif-telephone.html?xtor=RSS-1

10 réponses

Dominique ROUSSEAU
Le ven, 30 mai 2008 at 12:25 GMT, Martin Lafaix a écrit :
On 2008-05-30, kmf3 wrote:
En application de la loi, Orange communique donc ses nouveaux tarifs
d'assistance téléphonique. Ainsi, à partir du 1er juin, un appel depuis une
ligne France Télécom vers la hotline d'Orange, passé entre 8h et 19h - appel
concernant aussi bien les services d'assistance « mobiles » que «
internet/multimédia et services avancés du fixe » - sera facturé 2,8
centimes d'euro la minute auxquels s'ajoute un coût fixe de connexion de 7,8
centimes d'euro.

Et donc d'après vous ce tarif serait le plus bas du PIF ? Plus bas que
le tarif gratuit d'Alice ? Vraiment ?

Peut-être parmis les FAI pas encore morts :-)

doumé
En application de la loi, Orange communique donc ses nouveaux tarifs
d'assistance téléphonique. Ainsi, à partir du 1er juin, un appel depuis une
ligne France Télécom vers la hotline d'Orange, passé entre 8h et 19h - appel
concernant aussi bien les services d'assistance « mobiles » que «
internet/multimédia et services avancés du fixe » - sera facturé 2,8
centimes d'euro la minute auxquels s'ajoute un coût fixe de connexion de 7,8
centimes d'euro.

En revanche, en heures creuses (du lundi au vendredi de 19h00 à 8h00, le
week-end et les jours fériés), bien que le coût de connexion reste le même,
le coût de communication lui ne sera plus que de 1,4 centimes d'euro la
minute. On sera loin désormais des traditionnels 34 centimes d'euro la
minute.

En ce qui concerne les coûts de l'assistance téléphonique depuis un mobile
Orange, l'appel sera soit décompté du forfait comme une communication
ordinaire soit facturé au tarif habituel selon le plan mobicarte du client.

http://www.degroupnews.com/actualite/n2536-hotline-loi-chatel-orange-tarif-telephone.html?xtor=RSS-1

A quand la même chose chez free ?

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...

Jil S
Martin Lafaix a formulé la demande :
On 2008-05-30, kmf3 wrote:
En application de la loi, Orange communique donc ses nouveaux tarifs
d'assistance téléphonique. Ainsi, à partir du 1er juin, un appel depuis
une
ligne France Télécom vers la hotline d'Orange, passé entre 8h et 19h -
appel
concernant aussi bien les services d'assistance « mobiles » que «
internet/multimédia et services avancés du fixe » - sera facturé 2,8
centimes d'euro la minute auxquels s'ajoute un coût fixe de connexion de
7,8
centimes d'euro.

Et donc d'après vous ce tarif serait le plus bas du PIF ? Plus bas que
le tarif gratuit d'Alice ? Vraiment ?

Drôle de définition...

Le nom de l'acquéreur d'Alice devrait être connu demain, que va t'il arriver
à son tarif hotline ?

Au fait on attend toujours les nouveaux tarifs de free lol lol là je sens
qu'on va rire :'(

loi Chatel s'applique à partir du 1er juin

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

LaBrigade
Julien wrote:
Au fait on attend toujours les nouveaux tarifs de free lol lol là
je sens qu'on va rire :'(

loi Chatel s'applique à partir du 1er juin

ça sent la ruine pour free :'(

manquerait plus qu'ils empruntent pour financer la hotline ...

Jil S
LaBrigade avait prétendu :
Julien wrote:
Au fait on attend toujours les nouveaux tarifs de free lol lol là je
sens qu'on va rire :'(

loi Chatel s'applique à partir du 1er juin

ça sent la ruine pour free :'(

manquerait plus qu'ils empruntent pour financer la hotline ...

apparement certains ont occulté bêtement certaines clauses de la loi
Chatel: le FAI est libre de refacturer le montant qu'il désire pour le
dépannage téléphonique

et occulté aussi que l'option service+ de free permet d'appeler
totalement gratos la hotline depuis un tél fb, et au tarif local depuis
tout tél FT

chaque fois que je cite cette option, c'est pas l'enthousiasme, tout le
monde veut la hotline gratos ou pas chère sans payer l'abo plus cher,
bref le beurre sans l'argent du beurre

les français ne changeront jamais

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

LaBrigade
Jil S wrote:
et occulté aussi que l'option service+ de free permet d'appeler
totalement gratos la hotline depuis un tél fb, et au tarif local depuis
tout tél FT

Drole de notion de la gratuité que de payer 9.99¤/mois pour appeler une
hotline.

Si ce genre de service serait chez Orange ce cher Jil S dirait "Faut
bien financer la croissance externe d'Orange, n'est-ce pas?" mais chez
Free c'est genial on peut appeler "GRATOS" la hotline.

disco67
LaBrigade explained :
Jil S wrote:
et occulté aussi que l'option service+ de free permet d'appeler totalement
gratos la hotline depuis un tél fb, et au tarif local depuis tout tél FT

Drole de notion de la gratuité que de payer 9.99¤/mois pour appeler une
hotline.

Si ce genre de service serait chez Orange ce cher Jil S dirait "Faut bien
financer la croissance externe d'Orange, n'est-ce pas?" mais chez Free c'est
genial on peut appeler "GRATOS" la hotline.

+1

Sylvain POURRE

apparement certains ont occulté bêtement certaines clauses de la loi
Chatel: le FAI est libre de refacturer le montant qu'il désire pour le
dépannage téléphonique
On connait maintenant la solution retenue par free:

-) Attente gratuite pour un appel passé sur le réseau freebox.
-) Refacturation à 34 centimes la minute.

Donc on continue à payer pour une panne du matériel Free puisqu'en
général, une panne FB entraîne une panne téléphonie.

C'est peut-être légal et conforme à la lettre mais l'esprit en prend un
coup ;-(

--
Sylvain

Jil S
LaBrigade a formulé ce samedi :
Jil S wrote:
et occulté aussi que l'option service+ de free permet d'appeler totalement
gratos la hotline depuis un tél fb, et au tarif local depuis tout tél FT

Drole de notion de la gratuité que de payer 9.99¤/mois pour appeler une
hotline.

Si ce genre de service serait chez Orange

en tout cas je ne l'eusses pas écrit ainsi

ce cher Jil S dirait "Faut bien
financer la croissance externe d'Orange, n'est-ce pas?"

rien à voir

ce service était en place avant la loi chatel

mais chez Free c'est
genial on peut appeler "GRATOS" la hotline.

ben oui, y a une option pour ça

mais tu fais partie de ceux qui préfèrent payer un abo plus cher pour
avec une hotline avec attente gratuite, donc comme l'option services+
revient à cela, je vois pas de quoi tu te plains, surtout que le total
reste en faveur de free avec plus de services offerts pour moins cher

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Jil S
Sylvain POURRE avait énoncé :

apparement certains ont occulté bêtement certaines clauses de la loi
Chatel: le FAI est libre de refacturer le montant qu'il désire pour le
dépannage téléphonique
On connait maintenant la solution retenue par free:

source? tu as un lien?

-) Attente gratuite pour un appel passé sur le réseau freebox.
-) Refacturation à 34 centimes la minute.

pure diffamation de ta part, jusqu'à plus ample information

Donc on continue à payer pour une panne du matériel Free puisqu'en général,
une panne FB entraîne une panne téléphonie.

bah, les internautes ne comprennent toujours pas que s'ils
choisisssent un adsl nu ou un degroup total, il leur faudra passer par
leur gsm en cas de souci

C'est peut-être légal et conforme à la lettre mais l'esprit en prend un coup
;-(

ceci est le fruit de ton imagination et de déductions bcp trop rapides,
je ne faisais que citer ce que j'ai lu de la loi chatel

en gros: faut-il faire payer les services de hotline à l'abonné en
panne, ou bien à l'ensemble des abonnés????? Là est la vraie question

Orange a choisi de répartir son cout sur l'ensemble de ses abonnés et
abonnements

Au fait, autre partie de la loi chatel qui semble occultée par vous
tous: est-ce que les opérateurs gsm ont commencé à facturer les appels
à la hotline ( comme le 3900) au prix d'un tarif local non surfacturé?

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles