La macro vide le presse-papier

2 réponses
Julien
Bonjour,

Sur ce forum, j'ai découvert une une macro pour mettre en valeur toute la
ligne lorsque je selectionne une cellule :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 6
End Sub

Le probléme que j'ai malheureusement rencontré par la suite et que cette
macro tourne à chaque nouvelle cellule selectionné et empêche de copier /
coller, car à chaque fois, le presse papier est vidé.

Aurez-vous solution à ce probléme, svp?

Merci

cdlt

2 réponses

lSteph
Bonjour,
Une solution serait de pouvoir activer ou suspendre ce Mode Coloration:

'''''''***************Dans un module standard:
Option Explicit

Public TestMode As Boolean

Sub Modecoloration()
TestMode = Not TestMode
If TestMode Then
MsgBox "Mode coloration est Activé"
Else
Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
MsgBox "Mode coloration est Désactivé"
End If
End Sub
'''''****Code Feuil1****
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not TestMode Then Exit Sub

Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 6
End Sub

'lSteph

Bonjour,

Sur ce forum, j'ai découvert une une macro pour mettre en valeur toute la
ligne lorsque je selectionne une cellule :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 6
End Sub

Le probléme que j'ai malheureusement rencontré par la suite et que ce tte
macro tourne à chaque nouvelle cellule selectionné et empêche de co pier /
coller, car à chaque fois, le presse papier est vidé.

Aurez-vous solution à ce probléme, svp?

Merci

cdlt

Julien
J'aime bien l'idée, ça permettrait de raccrocher la macro à un raccourci
clavier et de désactiver le Mode Coloration si besoin, merci beaucoup.

Bonne journée,

Julien

Bonjour,
Une solution serait de pouvoir activer ou suspendre ce Mode Coloration:

'''''''***************Dans un module standard:
Option Explicit

Public TestMode As Boolean

Sub Modecoloration()
TestMode = Not TestMode
If TestMode Then
MsgBox "Mode coloration est Activé"
Else
Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
MsgBox "Mode coloration est Désactivé"
End If
End Sub
'''''****Code Feuil1****
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not TestMode Then Exit Sub

Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 6
End Sub

'lSteph

Bonjour,

Sur ce forum, j'ai découvert une une macro pour mettre en valeur toute la
ligne lorsque je selectionne une cellule :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 6
End Sub

Le probléme que j'ai malheureusement rencontré par la suite et que cette
macro tourne à chaque nouvelle cellule selectionné et empêche de copier /
coller, car à chaque fois, le presse papier est vidé.

Aurez-vous solution à ce probléme, svp?

Merci

cdlt