la montre

£g
Pour BB, je sais qu'il adore les montres, lui même l'a avoué. {|);-)

premier stacking avec le vieux D1x

http://cjoint.com/?0KgthYvIOK6

--
£g

Bour-Brown
£g a écrit
( 50995285$0$3121$ )

Pour BB, je sais qu'il adore les montres, lui même l'a avoué. {|);-)

C'est vrai.

premier stacking avec le vieux D1x

Ah oui, intéressant. Un poil suraccentué, pas grave, en revanche faut
recadrer, sur les bords le logiciel que tu utilises fait un drôle d'effet
miroir :

http://cjoint.com/12nv/BKgtDSdFOCx.htm
jdanield
Le 06/11/2012 19:10, £g a écrit :
Pour BB, je sais qu'il adore les montres, lui même l'a avoué. {|);-)

premier stacking avec le vieux D1x

http://cjoint.com/?0KgthYvIOK6

--
£g

pourquoi faire un stacking si c'est pour avoir un premier plan net et
le fond flou????

jdd
£g
"jdanield" a écrit dans le message de news:
k7blnd$8tv$
Le 06/11/2012 19:10, £g a écrit :
[...]

Je ne pense pas que ce soit le logiciel, j'ais utilisé un écran pour
pare-brise de voiture, celui-ci argenté et +/- brillant va très bien
pour la réflexion de la lumière.
Le tort que j'ais eu est de ne pas l'avoir aplanis, il est resté en
accordéon ce qui à pu provoquer de miroitage.
Le logiciel : CombineZP, accentuation avec ViewNX 2, 4 sur une échelle
de 10, contraste +3, luminosité - 6, amplificateur de saturation +6 sur
une échelle de 100, détail dans les hautes lumières +6 échelle 100.
Et c'est tout.

Pour pas quelle paraisse pâlotte à côté des tiennes.

pourquoi faire un stacking si c'est pour avoir un premier plan net et
le fond flou????

Là j'ais fait 10 photos avec un demi tour de vis entre chaque, au départ
de la première surface (la plus haute) soit 5 tours, ce qui devrait
représenter 2 mm environ.
Pour un premier essai, je ne voulais pas me noyer dans la durée du
protocole d'empilement, sans savoir si mon vieil objectif 50 mm 1,8
serait à la hauteur.
Il est monté sur une bague inverseur et augmenté d'une bague rallonge de
14 mm, la K5 du kit bagues macro (qui date de ma période argentique)

Ceci pour la technique avec la pauvre connaissance que j'ais pour la
réalisation du genre.
Charles Vassallo
jdanield a écrit :

pourquoi faire un stacking si c'est pour avoir un premier plan net et le
fond flou????

Le stacking est fait pour augmenter la PDC, mais pas forcément pour
aller jusqu'au fond de la scène. Le flou restant permet généralement
(quand c'est bien fait) de mieux apprécier ce qu'on a traité en net

charles
Bour-Brown
£g a écrit
( 50996173$0$3120$ )

Le logiciel : CombineZP

Cherche pas, c'est lui.

« CombineZ rajoute toujours des pixels sur les bords, avec souvent un effet
"miroir" des bords... pas trop difficile à croper. »

http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?fV&t‰13&start#p46631
(la dernière ligne de la page)

Un autre exemple, dernière vignette :
http://forums.dpreview.com/forums/post/32959601

accessible en taille réelle, regarde en bas :
http://i.pbase.com/o3/97/719097/1/116987243.NhWNt07x.rectangle_NewOut99995.jpg

Conclusion : bon logiciel, faut juste penser recadrer.

Là j'ais fait 10 photos avec un demi tour de vis entre chaque, au départ
de la première surface (la plus haute) soit 5 tours, ce qui devrait
représenter 2 mm environ.

Yé, bienvenue au club !

Tu vas voir, c'est génial, les problèmes sont infinis, les poussières, les
reflets, les ratés... Réussir un truc déjà correct, c'est la plus belle des
récompense.
Alf92
"£g" <l.g> a écrit

premier stacking avec le vieux D1x

http://cjoint.com/?0KgthYvIOK6

pour ce genre de photo rien de tel qu'un scanner a capteur CCD : profondeur
de champs d'environ 1 cm.