la netteté accentuée

claude C
le logiciel focus magic est intéressant pour cela

Pour ceux qui seraient intéressés par l'efficacité de ce logiciel vous
pouvez voir a l'adresse ci-dessous une vue d'avion réalisée avec les Sony
707

http://lesiohc.net/imagetest.htm

Denis Vanneste

[...]

J'avoue que ton image m'a rendu perplexe, et que je l'ai été plus
encore quand j'ai vu l'image d'origine ajoutée sur ta page.
Franchement, j'obtiens de bien meilleurs résultats avec le module
d'accentuation du logiciel PhotoControl de Vtie, disponible ici :

<URL:http://members.ozemail.com.au/~binaryfx/PSTV_photocontrol.html>

Pour en avoir le coeur net, j'ai téléchargé la version d'essai de Focus
Magic et j'ai appliqué à ton image une correction probablement plus
énergique que la tienne (150%). Et là, oui, j'ai obtenu un résultat
similaire à celui de PhotoControl.

Reste que je me demande si Focus Magic vaut vraiment la dépense, bien
qu'il faille lui reconnaître deux avantages : il est disponible sous la
forme d'un plug-in (il s'est installé tout seul dans le dossier Plug-
ins de mon Corel Photo-Paint, c'est sympa) et il peut fonctionner sur
Mac comme sur PC.

PhotoControl, lui, est gratuit mais ne fonctionne que sous Windows. En
revanche, il contient d'autres modules très efficaces : correction de
la balance des blancs, de la courbe de tons et de la saturation. Je lui
ai même trouvé des vertus pédagogiques : son interface très claire m'a
aidé à comprendre le principe des courbes de tons de mon D70.

Pour ceux qui veulent faire l'essai avec PhotoControl, voici les
paramètres que j'ai appliqués dans le module Image Sharpening :

Radius = 1.50 pixels
Intensity = 302%
Control = 70%
Edge = 50%
Van Cittert iterations = 1x.

Pensez à décocher la case "Auto process images" à l'ouverture du
fichier...

Voilà, c'était ma petite contribution au sujet que tu as lancé, et qui
est ma foi bien intéressant.

--
Denis Vanneste

claude C
"Denis Vanneste" a écrit dans le message de

[...]

merci pour le renseignement

claude C
[...]

je n'arrive pas à télécharger à partir de ce lien !

Denis Vanneste

<URL:http://members.ozemail.com.au/~binaryfx/PSTV_photocontrol.html>

je n'arrive pas à télécharger à partir de ce lien !

Il y a un lien direct vers le ZIP sur la page :

<URL:http://www.applied-maths.com/paul/photocontrol.zip>

Je viens de le tester, ça marche chez moi.

--
Denis Vanneste