La ruelle

9 réponses
Florent
Salut ;-)

Aller encore une !

Je vous épargne le "où est-ce" ?
Non pas que ce soit toujours inintéressant, mais là, pour trouver....

C'est au village de Roussillon. Un des "Plus beaux villages de France".

Traitement dur, qui m'a semblé (et me semble encore) bien adapté à la
lumière écrasante qui régnait à ce moment...

Le traitement est global, mais j'ai fait une belle erreur : celle de ne
pas faire un traitement un peu moins forcé (c'était facilement
faisable) pour la partie surexposée. Tant pis pour ma gueule, j'assume
mmon erreur : la photo a été mise en ligne depuis trop longtemps pour
revenir dessus.

http://farm4.static.flickr.com/3320/3568226372_9ec947e7d6_b.jpg

(normalement, flickr ne viendra pas vous embêter avec ce lien direct...
normalement...)

9 réponses

Delestaque
Florent wrote:
Salut ;-)

Aller encore une !

Je vous épargne le "où est-ce" ?
Non pas que ce soit toujours inintéressant, mais là, pour trouver....

C'est au village de Roussillon. Un des "Plus beaux villages de
France".
Traitement dur, qui m'a semblé (et me semble encore) bien adapté à la
lumière écrasante qui régnait à ce moment...

Le traitement est global, mais j'ai fait une belle erreur : celle de
ne pas faire un traitement un peu moins forcé (c'était facilement
faisable) pour la partie surexposée. Tant pis pour ma gueule, j'assume
mmon erreur : la photo a été mise en ligne depuis trop longtemps pour
revenir dessus.

http://farm4.static.flickr.com/3320/3568226372_9ec947e7d6_b.jpg

(normalement, flickr ne viendra pas vous embêter avec ce lien
direct... normalement...)

Pourquoi ne pas revenir dessus, si tu as le fichier ?
Il m'est arrivé et c'est drôle parce que certaines photos ressemblaient à
celle ci , c'éatait des vues de Sicile, de retirer des photos argentiques
qui avaient été faites dans les années 60 ou avant et le client n'était pas
content, les noirs que j'avais noirs étaient gris clair sur ses tirages
d'origine, tout avait changé entre temps, les papiers et eussi certainement
ses films.
Moi je ne l'avais jamais vue cette photo, qui est bien du reste, bon, si tu
ne tiens pas à améliorer un peu les hautes lumières, c'est comme tu veux.
je regrette cette sorte de palette ou porte à droite et les fils en haut
très proches du bord.

--
G.Ricco
Florent
Delestaque a formulé la demande :

Pourquoi ne pas revenir dessus, si tu as le fichier ?

une forme d'auto-punition, pour que je me souvienne bien que je suis un
vilain photographe qui a mal fait son travail....

Il m'est arrivé et c'est drôle parce que certaines photos ressemblaient à
celle ci , c'éatait des vues de Sicile, de retirer des photos argentiques qui
avaient été faites dans les années 60 ou avant et le client n'était pas
content, les noirs que j'avais noirs étaient gris clair sur ses tirages
d'origine, tout avait changé entre temps, les papiers et eussi certainement
ses films.
Moi je ne l'avais jamais vue cette photo, qui est bien du reste, bon, si tu
ne tiens pas à améliorer un peu les hautes lumières, c'est comme tu veux.
je regrette cette sorte de palette ou porte à droite et les fils en haut très
proches du bord.

j'ai eu, à la prise de vue, la même réflexion.... mais malgré tout je
n'ai pas su me résoudre à ne pas faire la photo.

bah, tu as raison, c'est dommage... je l'aime bien cette photo, ce
serait con de pas revenir dessus. une coup de pinceau dans LR et hop...
c'est fait
Delestaque
Florent wrote:
Delestaque a formulé la demande :

Pourquoi ne pas revenir dessus, si tu as le fichier ?

une forme d'auto-punition, pour que je me souvienne bien que je suis
un vilain photographe qui a mal fait son travail....

t'es fou :=)

j'ai eu, à la prise de vue, la même réflexion.... mais malgré tout je
n'ai pas su me résoudre à ne pas faire la photo.

mais tu as eu raison de la faire, d'ailleurs on a toujours raison de la
faire, la suite, c'est bon ou pas, c'est un autre pb !

bah, tu as raison, c'est dommage... je l'aime bien cette photo, ce
serait con de pas revenir dessus. une coup de pinceau dans LR et
hop... c'est fait

exactement, refais la manip et c'est impec.

--
G.Ricco
Denis Cil
"Florent" a écrit dans le message de news:

Salut ;-)

Aller encore une !

Je vous épargne le "où est-ce" ?
Non pas que ce soit toujours inintéressant, mais là, pour trouver....

C'est au village de Roussillon. Un des "Plus beaux villages de France".

Traitement dur, qui m'a semblé (et me semble encore) bien adapté à la
lumière écrasante qui régnait à ce moment...

Le traitement est global, mais j'ai fait une belle erreur : celle de ne
pas faire un traitement un peu moins forcé (c'était facilement faisable)
pour la partie surexposée. Tant pis pour ma gueule, j'assume mmon erreur :
la photo a été mise en ligne depuis trop longtemps pour revenir dessus.

http://farm4.static.flickr.com/3320/3568226372_9ec947e7d6_b.jpg

Où est-ce ? Parce que j'ai la même ruelle mais ce n'est pas dans le même
village ni à la même heure, par contre la dame n'a pas bougé.
http://www.cijoint.fr/cj200906/cijBFvRK4p.jpg

Ok je sors

--
Denis
Delestaque
Denis Cil wrote:
"Florent" a écrit dans le message de news:

Salut ;-)

Aller encore une !

Je vous épargne le "où est-ce" ?
Non pas que ce soit toujours inintéressant, mais là, pour trouver....

C'est au village de Roussillon. Un des "Plus beaux villages de
France". Traitement dur, qui m'a semblé (et me semble encore) bien adapté
à la
lumière écrasante qui régnait à ce moment...

Le traitement est global, mais j'ai fait une belle erreur : celle de
ne pas faire un traitement un peu moins forcé (c'était facilement
faisable) pour la partie surexposée. Tant pis pour ma gueule,
j'assume mmon erreur : la photo a été mise en ligne depuis trop
longtemps pour revenir dessus.
http://farm4.static.flickr.com/3320/3568226372_9ec947e7d6_b.jpg

Où est-ce ? Parce que j'ai la même ruelle mais ce n'est pas dans le
même village ni à la même heure, par contre la dame n'a pas bougé.
http://www.cijoint.fr/cj200906/cijBFvRK4p.jpg

Ok je sors

Non, reste encore un peu, pas mal du tout, il te reste le câble qui se
tortille sur le mur droit, une ombre de câble, et un petit triangle en bas à
droite,
toujours pressés....

--
G.Ricco
Denis Cil
"Delestaque" a écrit dans le message de
news:4a2523d1$0$4841$
Ok je sors

Non, reste encore un peu, pas mal du tout, il te reste le câble qui se
tortille sur le mur droit, une ombre de câble, et un petit triangle en bas
à droite,
toujours pressés....

J'avais faim.
Sous PSP c'est pas de la tarte http://cjoint.com/?gcwMNBISCC

--
Denis
Delestaque
Denis Cil wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de
news:4a2523d1$0$4841$
Ok je sors

Non, reste encore un peu, pas mal du tout, il te reste le câble qui
se tortille sur le mur droit, une ombre de câble, et un petit
triangle en bas à droite,
toujours pressés....

J'avais faim.
Sous PSP c'est pas de la tarte http://cjoint.com/?gcwMNBISCC

Ben c'est pas mal ça, chez moi ça fait un peu juste sur certaines marches,
mais ça vient peut être de chez moi, en bref, c'est simple, un peu de ciel,
un ou deux nuages ou un gris simulant le bleu et c'est impec
Bon, maintenant si tu veux mettre un mec qui passe en courrant avec une
enseigne en forme de paire de lunettes sous le bras, ne te gênes pas, ça ne
s'est jamais fait.
Bon, pour moi, tu as eu raison de revoir ton boulot, la preuve.
Ca m'est d'autant plus facile à dire que je ne le fais pas pour moi même.
Mais je n'ai pas de photo comme celle ci qui en vaille la peine.

--
G.Ricco
Denis Cil
"Delestaque" a écrit dans le message de
news:4a25934d$0$23905$
Ben c'est pas mal ça, chez moi ça fait un peu juste sur certaines marches,
mais ça vient peut être de chez moi, en bref, c'est simple, un peu de
ciel, un ou deux nuages ou un gris simulant le bleu et c'est impec

Merci :) Chez moi aussi c'est encore un t'cho peu brûlé, bon, dernier essai
avec nuages
http://cjoint.com/data/gdaxE1qd7X.htm

Bon, maintenant si tu veux mettre un mec qui passe en courrant avec une
enseigne en forme de paire de lunettes sous le bras, ne te gênes pas, ça
ne s'est jamais fait.

Fernandel avec sa cariole de remouleur, pourquoi pas ?

Bon, pour moi, tu as eu raison de revoir ton boulot, la preuve.
Ca m'est d'autant plus facile à dire que je ne le fais pas pour moi même.
Mais je n'ai pas de photo comme celle ci qui en vaille la peine.

Hum, et tes photos de Sicile ?

--
Denis
Delestaque
Denis Cil wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de
news:4a25934d$0$23905$
Ben c'est pas mal ça, chez moi ça fait un peu juste sur certaines
marches, mais ça vient peut être de chez moi, en bref, c'est simple,
un peu de ciel, un ou deux nuages ou un gris simulant le bleu et
c'est impec

Merci :) Chez moi aussi c'est encore un t'cho peu brûlé, bon, dernier
essai avec nuages
http://cjoint.com/data/gdaxE1qd7X.htm

Bon, maintenant si tu veux mettre un mec qui passe en courrant avec
une enseigne en forme de paire de lunettes sous le bras, ne te gênes
pas, ça ne s'est jamais fait.

Fernandel avec sa cariole de remouleur, pourquoi pas ?

Pas ça en magasin, en revanche moi, là où tu es arrivé, c'est impec, tant
pis pour Fernandel !

Bon, pour moi, tu as eu raison de revoir ton boulot, la preuve.
Ca m'est d'autant plus facile à dire que je ne le fais pas pour moi
même. Mais je n'ai pas de photo comme celle ci qui en vaille la
peine.

Hum, et tes photos de Sicile ?

Ah, c'était un travail pour un client et en argentique, ça fait très
longtemps, je n'ai jamais mis les pieds en Sicile.

--
G.Ricco