La souris n'est plus détectée de manière sporadique

Marius
Bonjour,

De temps en temps, disons tous les 2/3 jours, la souris devient inopérante,
comme si W2K PRO SP4 ne la détectait plus. Plus de flèche à l'écran, aucune
réaction aux mouvements ou aux clics. La souris est propre (dehors ET dedans,
les rouleaux). Si je reboote, la souris recommence à fonctionner normalement
et 2/3 jours plus tard, ça recommence. Quand je boote, j'ai le message
"Legacy mouse detected".

De quoi manger mon chapeau. En plus, c'est le PC de ma femme (je suis
sérieux), si vous m'aidez et que je résouds le problème, je vais être son
héros.

Merci d'avance
Marius

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Marius s'est ainsi exprimé:

[...]

Si c'est une sans-fil, vérifie l'état des piles !

Si c'est une "filaire", il peut arriver que le connecteur (PS/2 ou USB)
et/ou le cable soit naze !
Cela m'est arrivé, non pas sur une souris, mais sur un clavier numérique
externe, il y a tout juste une semaine !
Dans ce cas, on remplace ! (vu le prix de la bestiole, ne pas perdre son
temps à essayer de réparer ..)

Si c'est une USB, combien de périphériques sont-ils connectés au même port
USB ?
Car j'ai rencontré également le cas d'une "surchage" (pour des périphs non
alimentés) d'alimentation.

--
May the Force be with You!
*

Marius
Bonjour Jean-Claude,

C'est une filaire, je vais donc casser ma tirelire et peut-être
redeviendrai-je le héros que je fus autrefois.

Plus sérieusement, il faudra attendre quelques jours pour avoir un retour de
ma part.

Merci
Marius

Dans le message news: ,
Marius s'est ainsi exprimé:

[...]

Marius
Bonjour,

Suite à tes conseils, j'ai acheté une nouvelle souris, et j'ai fait des
essais avec l'une et l'autre. Le problème provenait de la vieille souris :-(

Merci encore
Marius

Dans le message news: ,
Marius s'est ainsi exprimé: