La tourette, alcoolisme, prostitution ou lancé de nains?

5 réponses
ruby
TF1 22h45 - VIS MA VIE

5 réponses

Benjamine
ruby wrote:
TF1 22h45 - VIS MA VIE

Au fait, ça existe encore, le lancé de nains ?
Walter
On Tue, 15 Feb 2005 23:25:10 +0100, "Benjamine"
wrote:

ruby wrote:
TF1 22h45 - VIS MA VIE

Au fait, ça existe encore, le lancé de nains ?

Le nain "Passe-partout" a été lancé par l'emission "Fort Boyard"
et même le C.S.A n'y a jamais rien trouvé à redire.
Maitre Po
"Benjamine" a écrit
Au fait, ça existe encore, le lancé de nains ?

Tu veux sans doute parler du *lancer de nains* ?
C'est interdit depuis pas mal de temps, et en cherchant un peu sur G., j'ai
trouvé ça :

<Cit.>
en 1991, le Ministère français de l'intérieur a publié une circulaire
relative à la police des spectacles, en particulier à l'organisation de
spectacles dits de « lancer de nains » qui interdisait cette activité en se
fondant, entre autres, sur l'article 3 de la Convention européenne de
sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales
</Cit.>
http://www.hri.ca/fortherecord2002/frenchtext/vol6Fr/francejp.htm

Quant à savoir si ça existe encore...

Maître Po
ruby
Maitre Po wrote:
"Benjamine" a écrit

Au fait, ça existe encore, le lancé de nains ?

Tu veux sans doute parler du *lancer de nains* ?
C'est interdit depuis pas mal de temps, et en cherchant un peu sur G., j'ai
trouvé ça :

<Cit.>
en 1991, le Ministère français de l'intérieur a publié une circulaire
relative à la police des spectacles,

La police des spectables LOL !

en particulier à l'organisation de
spectacles dits de « lancer de nains » qui interdisait cette activité en se
fondant, entre autres, sur l'article 3 de la Convention européenne de
sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales
</Cit.>
http://www.hri.ca/fortherecord2002/frenchtext/vol6Fr/francejp.htm

Quant à savoir si ça existe encore...

Maître Po

Nicolas DEGAND
Maitre Po wrote:

"Benjamine" a écrit
Au fait, ça existe encore, le lancé de nains ?

Tu veux sans doute parler du *lancer de nains* ?
C'est interdit depuis pas mal de temps, et en cherchant un peu sur G.,
j'ai trouvé ça :

<Cit.>
en 1991, le Ministère français de l'intérieur a publié une circulaire
relative à la police des spectacles, en particulier à l'organisation de
spectacles dits de « lancer de nains » qui interdisait cette activité en
se fondant, entre autres, sur l'article 3 de la Convention européenne de
sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales
</Cit.>
http://www.hri.ca/fortherecord2002/frenchtext/vol6Fr/francejp.htm

Quant à savoir si ça existe encore...

Cette circulaire a été désavouée sur la forme (s'appuyer sur la CEDH comme
base légale) mais pas sur le fond (le lancer de nains est bien interdit) :

http://www.rajf.org/ce/ce27101995.php

Si mes souvenirs sont bons le passage fondamental "le respect de la dignité
de la personne humaine est une des composantes de l'ordre public" s'appuie
sur le passage suivant du préambule de la constitution de 1946 :

"1. Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les
régimes qui ont tenté d'asservir et de dégrader la personne humaine, le
peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction
de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et
sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et libertés de l'homme et du
citoyen consacrés par la Déclaration des droits de 1789 et les principes
fondamentaux reconnus par les lois de la République."

--
Nicolas DEGAND