LaCie big Disk 1To &Linux

Le
jerome moliere
=_Part_30049_21816978.1218231462854

Salut a tous les poilus,
j'ai voulu résoudre mes soucis d'espace disque surmon portable et j'ai
investi dans cejolijoujou qui malheureusement ne marche pas
du tout, donc je me dirige vers vous pour savoir s'il ya une ruse, gogle
n'est pas mon ami surle coup -)
Alors en testant j'aipu apercevoir un autre souci:
- connaissez vous une carte firewire en express card qui marche sans souci=
sous Linux? debian etch/lenny ou ubuntu 8.04?
- comment gérer ce joujou avec ses 2 disks en raid 0, car dans le meilleu=
des cas,je ne vois qu'une partition de 10Moen lecture seule

merci d'avance
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

=_Part_30049_21816978.1218231462854

soucis d&#39;espace disque surmon portable et j&#39;ai investi dans cejolij=
oujou qui malheureusement ne marche pas<br>du tout, donc je me dirige vers =
vous pour savoir s&#39;il ya une ruse, gogle n&#39;est pas mon ami surle co=
up -)<br>
Alors en testant j&#39;aipu apercevoir un autre souci:<br>- connaissez vous=
une carte firewire en express card&nbsp; qui marche sans soucis sous Linux=
? debian etch/lenny ou ubuntu 8.04?<br>- comment gérer ce joujou avec ses=
2 disks en raid 0, car dans le meilleur des cas,je ne vois qu&#39;une part=
ition de 10Moen lecture seule<br>
re - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romj=

=_Part_30049_21816978.1218231462854--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jerome moliere
Le #16508171
------=_Part_30303_16161434.1218233185764

2008/8/8 jerome moliere
[...]

est ce que quelqu'un a en sa possession une carte:Belkin FireWire
ExpressCard Adaptateur FireWire?
est ce que je pourrai ruser et mettre à dispo la carte via un KVM faisant
tourner un xp par exemple?ca a des chances de marcher ? j'imagine que c'est
le raid 0 quim'empeche de voir directement le disque?

merci de vos tuyaux
jerome

--
[...]

Grégory BULOT
Le #16508951
jerome moliere a écrit :
[...]
meilleur des cas,je ne vois qu'une partition de 10Mo...en lecture seule...

merci d'avance

j'utilise une carte 'noname' de chez auchan qui a 4 usb (dont 1
interne) et un port firewire qui me donne entière satisfaction depuis 2
ans, ce qui a du coûter cher était l'emballage je pense ...

00:0b.0 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)
00:0b.1 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)
00:0b.2 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)
00:0b.3 USB Controller: ALi Corporation USB 2.0 Controller (rev 01)
00:0b.4 FireWire (IEEE 1394): ALi Corporation M5253 P1394 OHCI 1.1
Controller

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jerome moliere
Le #16515091
------=_Part_35077_19054758.1218330374677

Merci Grégory pour cette information,le problème c'est que cela va êt re dur
de la retrouver non?
Je pensais à quelque chose:
puis je imaginer d'exploser les partitions créées par LaCie de manièr e à
recréer un RAID soft sous Linux?
si je fais cela, est ce que j'ai la garantie que mon RAID sera bien gér é de
la même manière d'une machine à une autre ?
C'est le noyau Linux qui gère l'empreinte des data donc si j'ai pas le m ême
noyau sous une autre machine,verrais je bien la même data ?
Je dis cela en présupposant que le RAID marche un peu comme en hard avec une
empreinte qui dépend du contrôleur hard utilisé non?

Merci de vos lumières
Jerome

2008/8/9 Grégory BULOT
jerome moliere a écrit :

[...]

si je fais cela, est ce que j&#39;ai la garantie que mon RAID sera bien g éré de la même manière d&#39;une machine à une autre ?<br>C&#39;e st le noyau Linux qui gère l&#39;empreinte des data donc si j&#39;ai pas le même noyau sous une autre machine,verrais je bien la même data ?<br>
Je dis cela en présupposant que le RAID marche un peu comme en hard avec une empreinte qui dépend du contrôleur hard utilisé non? Salut a tous les poilus,<br>
j&#39;ai voulu résoudre mes soucis d&#39;espace disque surmon portable et j&#39;ai investi dans cejolijoujou qui malheureusement ne marche pas<br>
[...]
merci d&#39;avance<br>
j&#39;utilise une carte &#39;noname&#39; de chez auchan qui a 4 usb &nbsp;( dont 1 interne) et un port firewire qui me donne entière satisfaction dep uis 2 ans, ce qui a du coûter cher était l&#39;emballage je pense ...<b r>
00:0b.0 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)<br>
00:0b.1 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)<br>
00:0b.2 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)<br>
00:0b.3 USB Controller: ALi Corporation USB 2.0 Controller (rev 01)<br>
00:0b.4 FireWire (IEEE 1394): ALi Corporation M5253 P1394 OHCI 1.1 Controll er<br><font color="#888888">
-- <br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <br>

------=_Part_35077_19054758.1218330374677--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #16516601
jerome moliere a écrit :
Je pensais à quelque chose:
puis je imaginer d'exploser les partitions créées par LaCie de manière à
recréer un RAID soft sous Linux?

non: c'est le boîtier qui s'en charge

et c'est une *très* mauvaise idée de laisser la chose en RAID-0...

JY
--
<elmo> Joy: thanks, joy
<doogie> elmo: that's redundant, elmo

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jerome moliere
Le #16519051
------=_Part_37010_422917.1218390719283

Le 10 août 2008 12:29, Jean-Yves F. Barbier
jerome moliere a écrit :

[...]

Bonjour jean yves,
sans etre trop insistant peux etre plus explicite et te placer dans un mode
plus verbeux pour les loulourds aux neurones
peu efficients ?
merci d'avance

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_37010_422917.1218390719283

jerome moliere a écrit :<br>
........<div class="Ih2E3d"><br>
Je pensais à quelque chose:<br>
puis je imaginer d&#39;exploser les partitions créées par LaCie de mani ère à recréer un RAID soft sous Linux?<br>
non: c&#39;est le boîtier qui s&#39;en charge<br>
et c&#39;est une *très* mauvaise idée de laisser la chose en RAID-0...< br>
JY<br><font color="#888888">
-- <br>
&lt;elmo&gt; Joy: thanks, joy<br>
&lt;doogie&gt; elmo: that&#39;s redundant, elmo<br>
&lt;elmo&gt; doogie: go play in traffic<br>
&lt;doogie&gt; ah, the elmo we know and love<br>

------=_Part_37010_422917.1218390719283--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #16519191
jerome moliere a écrit :
[...]

le 0 est du striping (on coupe le fichier en "strips" et on écrit
alternativement sur hd0 et hd1), l'un des 2 pête et il n'y a plus rien.

en 1 c'est du mirroring (hd1 recopie en permanence hd0), l'un pête
et les données sont toujours là (on perd 50% du volume global, mais
pour de la sécurité)

JY
--
Ya know, Quaker Oats make you feel good twice!

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jerome moliere
Le #16519671
------=_Part_37342_17405748.1218395763359

Le 10 août 2008 20:10, Jean-Yves F. Barbier
jerome moliere a écrit :

[...]

ah ok je pensais que tu mentionnais un secret de sioux relatif au raid
matériel de chez lacie...
en fait pas de soucis avec cela je vais backuper sur mon serveur de fichier s
en RAID 10 lui (de 2To) le contenu du disk LaCie...
donc au pire je perdrai des docs/images etc.. de moins d'1 semaine..pas tro p
grave.....

merci encore

--
[...]

Bonjour jean yves,<br>
sans etre trop insistant peux etre plus explicite et te placer dans un mode plus verbeux pour les loulourds aux neurones<br>
peu efficients ?<br>
merci d&#39;avance<br>
le 0 est du striping (on coupe le fichier en &quot;strips&quot; et on écr it<br>
alternativement sur hd0 et hd1), l&#39;un des 2 pête et il n&#39;y a plus rien.<br>
en 1 c&#39;est du mirroring (hd1 recopie en permanence hd0), l&#39;un pêt e<br>
et les données sont toujours là (on perd 50% du volume global, mais<br>
pour de la sécurité)<br>
JY<br><font color="#888888">
-- <br>
[...]
donc au pire je perdrai des docs/images etc.. de moins d&#39;1 semaine..pas trop grave..... auteur Eyrolles<br>