laisser la connection active meme si la carte est pas branchée

Nicolas Lievain
Bonjour, voila mon probleme : j'utilise des machines pour faire des demos
client/serveur avec des machines virtuelles
mon probleme est que sous windows xp quand la carte n'est pas branchée il
coupe la connection (on ne peut meme plus pinger sa propre ip) comment
l'empecher de faire ca?

Merci d'avance

Nicolas Lievain

Jean-Claude BELLAMY
Nicolas Lievain s'est ainsi exprimé:

[...]

Qu'utilises-tu pour tes machines virtuelles ?
VMWare ou VirtualPC?

Je connais bien et utilise VMWare.
En ce qui concerne le fonctionnement réseau interne quand le PC (hôte) n'est
plus branché, il faut configurer la carte réseau virtuelle de VMWare en
"Host Only", et non pas "Bridged" (ni "NAT").

A partir de cet instant, il existe un réseau privé, pour la machine hôte et
les machines virtuelles, avec des plages d'adresses en 192.168.164.x
(VMnet1) ou 192.168.198.x (VMnet8) (c'est modifiable dans la BDR).
Ainsi je peux faire des démos sur mon portable (déconnecté de tout) avec XP
PRO comme Hôte, + W2K3 et W2K PRO comme machines virtuelles, et tout ce
petit monde communique très bien!

--
May the Force be with You!
*