Lalanne contre Hadopi

Le
Stephane Legras-Decussy
alors bon on dira ce qu'on veut sur francis lalanne,
mais en même temps chez Taddéi, il a été brillant.

j'ai jamais entendu quelqu'un parler aussi intelligement
du piratage

pour les ceusses qui auraient raté :
http://www.youtube.com/watch?v=JMdJev59RQc
claude bb
4a037be5$0$29469$
alors bon on dira ce qu'on veut sur francis lalanne,
mais en même temps chez Taddéi, il a été brillant.

j'ai jamais entendu quelqu'un parler aussi intelligement
du piratage...

bof

j'ai écouté les 3 ou 4 premières minutes

extrait (en substance)

"les gens achètent un CD, quand ils ont beaucoup entendu une chanson, sous
entendu, une fois qu'ils l'auront téléchargé, et écouté des dizaines de fois
sur leur Ipod, ils l'achèteront."

" il y a très peu de gens qui, qui consomment de la chanson, sans la payer"

"je veut bien refuser une nouvelle piscine, si c'est pour donner un plus
libre accès à la culture"

si c'est ça être brillant!

moi je pense plutôt, faux, et démagogique.
Mascaret
Le #19290311
Stephane Legras-Decussy a écrit le 08/05/2009 02:25:

alors bon on dira ce qu'on veut sur francis lalanne,
mais en même temps chez Taddéi, il a été brillant.

Si on lui cherche pas des poux, il est toujours brillant.
Il a en 1992 milité pour le non à Maastricht : s'en sont suivis 10 ans
sans télé ...

j'ai jamais entendu quelqu'un parler aussi intelligement
du piratage...

pour les ceusses qui auraient raté :
http://www.youtube.com/watch?v=JMdJev59RQc

Dommage que le son ne soit pas synchrone.
Pour ce qui est du téléchargement de la musique : ceux qui n'ont connu
que le son mp3 ne peuvent même pas imaginer combien le son est
daubesque. Pareil pour le son CD. Pour le reste, je m'en fiche, si je
veux écouter Lalanne, je mets ses deux premiers vinyls. Après, je n'ai
pas aimé et donc je n'ai pas acheté. Ce en quoi je lui donne raison : si
je n'aime pas, ni j'écoute, ni j'achète.
Zarak
Le #19290711
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news: 4a037be5$0$29469$
alors bon on dira ce qu'on veut sur francis lalanne,
mais en même temps chez Taddéi, il a été brillant.

j'ai jamais entendu quelqu'un parler aussi intelligement
du piratage...

lol... son discours archiconventionnel a été chié trois milliards
de fois par tous les artistes bobos depuis le début de l' "affaire".
Ensuite, le Che Guevarra qui est en lui dénonce l'orwellisation
de la surveillance Internet... et là je suis d'accord. Mais qui ne le
serait pas, à part les collabos ?

Dommage cependant qu'on ne dise jamais l'essentiel, que personne
n'en revienne à la racine du "problème" : que télécharger des mp3
sur des peer2peer n'est PAS du PIRATAGE mais sa quasi
anagramme : du *partage* informatique. Le terme de piratage est
une honte, employé par des imbéciles ignares pour culpabiliser les
millions de téléchargeurs dont le crime est surtout de ne pas rapporter
de sousous dans la grosse machine - si c'était le cas, les téléchargeurs
seraient béatifiés sur le champ. Le pirate est celui qui 1) fait une copie
de l'original puis 2) met son contenu à disposition du grand public. Or,
nos imbéciles ignares ne pouvant trouver ce coupable, décidèrent de
rendre coupables les millions qui partagent ledit contenu.

Allégorie : un type braque une banque puis décide de mettre l'énorme
magot à disposition dans la rue. Les badauds qui viennent se servir sont-ils
coupables de vol ? A mourir de rire !

Voilà le niveau d'incompétence de ceux qui nous dirigent.
MarcoSR
Le #19290701
"Zarak" 4a03ed40$0$5540$

Allégorie : un type braque une banque puis décide de mettre l'énorme
magot à disposition dans la rue. Les badauds qui viennent se servir

sont-ils
coupables de vol ? A mourir de rire !

Absolument, ça s'appelle du recel, passible de la même peine que le vol
initial...
bof
Le #19291001
Selon Stephane Legras-Decussy :
[...]

Tiens c'est marrant, pour une fois j'ai réagi exactement comme vous.
Lalanne été bon, c'est vrai.

au fond, Lalanne est au show-biz ce que vous êtes à frtp : un
cas-limite, capable du pire ou du meilleur. :')

--
Sarkozy est Grand. Si Nicolas Sarkozy dort avec une lampe allumée, ce
n'est pas parce qu'il a peur du noir, mais parce que le noir a peur de
claude bb wrote:

j'ai jamais entendu quelqu'un parler aussi intelligement
du piratage...

bof

Non, pas bof.
C'est tellement rare qu'un privilégié reconnaisse ses privilèges !
Notamment lorsqu'il dit qu'il ne va pas défendre Hadopi sous le prétexte
de pouvoir refaire sa piscine gratos et qu'il vit évidemment très bien
de ses diverses activités
Les "artistes" mangent à tous les rateliers pour un seul "travail"
effectué (Concerts, CD, DVD, SACEM,..) en ramassant des sommes énormes
(les plus téléchargés sont autour de 3 à 400 000 euros /mois et ils
osent se plaindre ?!)
xyzt
Le #19291421
Le Fri, 8 May 2009 10:28:49 +0200, "Zarak" écrit :

[...]

+1
A défaut de pirates on pourrait parler de "téléchargeurs",
"butineurs", "partageurs", etc. parce que "adepte du téléchargement"
c'est un peu long...
Arditi, toujours près à faire sa petite leçon de morale depuis 30 ans
dès qu'on le filme, a encore été inbuvable sur ce coup là.
M'enfin les artistes de gauche ne récupèrent rien facilement et ne
pensent pas à l'argent, c'est bien connu...
LeLapin
Le #19291571
Mascaret se fendait de cette prose :

Pour ce qui est du téléchargement de la musique : ceux qui n'ont connu
que le son mp3 ne peuvent même pas imaginer combien le son est
daubesque.

On trouve aussi beaucoup de .flac sur le P2P.

--
LeLapin
Zarak

"Zarak" 4a03ed40$0$5540$

[...]

A la rigueur, oui, "receleur informatique" et non "pirate informatique" serait
plus juste. Des millions de receleurs pour un seul et même produit recelé,
bonjour l'entreprise de flicage ! Même des mamies de 80 balais se mette
au recel... mais où va le monde ?
alex
Le #19292151
xyzt wrote:

+1
A défaut de pirates on pourrait parler de "téléchargeurs",
"butineurs", "partageurs", etc. parce que "adepte du téléchargement"
c'est un peu long...

Oui, le terme de pirate n'a rien à voir là-dedans
cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker où c'est à peu près correct.
Mais comme c'est un terme péjoratif et culpabilisant, c'est une
qualification idéale...