Lancement d'Excel

6 réponses
JMV
Bonjour,

J'ai développé une application Excel qui lorsqu'elle se lance supprime les
barres d'outils existantes pour les remplacer par des barres d'outils
personnalisées. Ceci est réalisé par une procédure stockée dans le Worksbook
activate.
Tout fonctionne très correctement.

Pourtant, afin de peaufiner le lancement de cette application, je
souhaiterai que lorsqu'Excel se lance je ne puisse pas voir à l'Ecran la
mise en place du contexte de travail (suppression / création barre des
Menus) mais afficher directement l'Application avec le contexte de travail
déja mis en place. Tout ceci afin d'améliorer le visuel d'initialisation.

Est-ce que quequ'un saurait s'il existe une combine pour réaliser cela ?

Merci d'avance

Jean-Marc

6 réponses

Poulpor
Bonjour,
as-tu essayé de mettre au début de ton code :

application.screenupdatingúlse

poulpor

Bonjour,

J'ai développé une application Excel qui lorsqu'elle se lance supprime les
barres d'outils existantes pour les remplacer par des barres d'outils
personnalisées. Ceci est réalisé par une procédure stockée dans le Worksbook
activate.
Tout fonctionne très correctement.

Pourtant, afin de peaufiner le lancement de cette application, je
souhaiterai que lorsqu'Excel se lance je ne puisse pas voir à l'Ecran la
mise en place du contexte de travail (suppression / création barre des
Menus) mais afficher directement l'Application avec le contexte de travail
déja mis en place. Tout ceci afin d'améliorer le visuel d'initialisation.

Est-ce que quequ'un saurait s'il existe une combine pour réaliser cela ?

Merci d'avance

Jean-Marc

JMV
Tout à fait, mais cette instruction est réalisée dans le Workbook_activate.
Donc, les barres d'outils standards sont déja affichées.

Bonjour,
as-tu essayé de mettre au début de ton code :

application.screenupdatingúlse

poulpor

Bonjour,

J'ai développé une application Excel qui lorsqu'elle se lance supprime
les

barres d'outils existantes pour les remplacer par des barres d'outils
personnalisées. Ceci est réalisé par une procédure stockée dans le
Worksbook

activate.
Tout fonctionne très correctement.

Pourtant, afin de peaufiner le lancement de cette application, je
souhaiterai que lorsqu'Excel se lance je ne puisse pas voir à l'Ecran la
mise en place du contexte de travail (suppression / création barre des
Menus) mais afficher directement l'Application avec le contexte de
travail

déja mis en place. Tout ceci afin d'améliorer le visuel
d'initialisation.

Est-ce que quequ'un saurait s'il existe une combine pour réaliser cela ?

Merci d'avance

Jean-Marc

Poulpor
Bonjour JMV,

J'ai un souvenir lointain sur un site excel classique (dans mon souvenir
c'est Cathy astuce), d'une instruction permettant le blocage de l'écran (API
window allant plus loin que screenupdating).

Je suis désolé, je n'ai accordé que 15 mn à cette recherche et je n'arrive
plus à mettre la main dessus. Pourtant, je n'ai pas rêvé cette instruction,
il me semble bien !!!

Poulpor.

Tout à fait, mais cette instruction est réalisée dans le Workbook_activate.
Donc, les barres d'outils standards sont déja affichées.

Bonjour,
as-tu essayé de mettre au début de ton code :

application.screenupdatingúlse

poulpor

Bonjour,

J'ai développé une application Excel qui lorsqu'elle se lance supprime
les

barres d'outils existantes pour les remplacer par des barres d'outils
personnalisées. Ceci est réalisé par une procédure stockée dans le
Worksbook

activate.
Tout fonctionne très correctement.

Pourtant, afin de peaufiner le lancement de cette application, je
souhaiterai que lorsqu'Excel se lance je ne puisse pas voir à l'Ecran la
mise en place du contexte de travail (suppression / création barre des
Menus) mais afficher directement l'Application avec le contexte de
travail

déja mis en place. Tout ceci afin d'améliorer le visuel
d'initialisation.

Est-ce que quequ'un saurait s'il existe une combine pour réaliser cela ?

Merci d'avance

Jean-Marc

JMV
Je te remercie pour tout.
Je vais aller voir sur le site de Cathy Astuces si je trouve quelque chose.
En tout état de causes, je laisserai la réponse ici.

Merci encore

Jean-Marc

Bonjour JMV,

J'ai un souvenir lointain sur un site excel classique (dans mon souvenir
c'est Cathy astuce), d'une instruction permettant le blocage de l'écran
(API

window allant plus loin que screenupdating).

Je suis désolé, je n'ai accordé que 15 mn à cette recherche et je n'arrive
plus à mettre la main dessus. Pourtant, je n'ai pas rêvé cette
instruction,

il me semble bien !!!

Poulpor.

Tout à fait, mais cette instruction est réalisée dans le
Workbook_activate.

Donc, les barres d'outils standards sont déja affichées.

Bonjour,
as-tu essayé de mettre au début de ton code :

application.screenupdatingúlse

poulpor

Bonjour,

J'ai développé une application Excel qui lorsqu'elle se lance
supprime

les
barres d'outils existantes pour les remplacer par des barres
d'outils

personnalisées. Ceci est réalisé par une procédure stockée dans le
Worksbook

activate.
Tout fonctionne très correctement.

Pourtant, afin de peaufiner le lancement de cette application, je
souhaiterai que lorsqu'Excel se lance je ne puisse pas voir à
l'Ecran la

mise en place du contexte de travail (suppression / création barre
des

Menus) mais afficher directement l'Application avec le contexte de
travail

déja mis en place. Tout ceci afin d'améliorer le visuel
d'initialisation.

Est-ce que quequ'un saurait s'il existe une combine pour réaliser
cela ?

Merci d'avance

Jean-Marc

Poulpor
Désolé, je viens de relire ta précision et tu peux me refaire la même
réflexion : quand l'évènement commence, il est déjà trop tard

Perso, plutot que des barres d'outil, j' utilise les menus déroulants. Et si
par exemple, sur activate, tu ajoutes un controle au menu outil, ca ne se
voit pas, puisque le menu n'est pas ouvert.

Je suis bien concient qu'il s'agit d'un contournement et non d'une solution.

poulpor

Bonjour,

J'ai développé une application Excel qui lorsqu'elle se lance supprime les
barres d'outils existantes pour les remplacer par des barres d'outils
personnalisées. Ceci est réalisé par une procédure stockée dans le Worksbook
activate.
Tout fonctionne très correctement.

Pourtant, afin de peaufiner le lancement de cette application, je
souhaiterai que lorsqu'Excel se lance je ne puisse pas voir à l'Ecran la
mise en place du contexte de travail (suppression / création barre des
Menus) mais afficher directement l'Application avec le contexte de travail
déja mis en place. Tout ceci afin d'améliorer le visuel d'initialisation.

Est-ce que quequ'un saurait s'il existe une combine pour réaliser cela ?

Merci d'avance

Jean-Marc

lSteph
Bonsoir,
Application.screenupdating = false
dans le _open et non le _activate

Cordialement.
"JMV" a écrit dans le message de news:
%

Tout à fait, mais cette instruction est réalisée dans le
Workbook_activate.
Donc, les barres d'outils standards sont déja affichées.

Bonjour,
as-tu essayé de mettre au début de ton code :

application.screenupdatingúlse

poulpor

Bonjour,

J'ai développé une application Excel qui lorsqu'elle se lance supprime
les

barres d'outils existantes pour les remplacer par des barres d'outils
personnalisées. Ceci est réalisé par une procédure stockée dans le
Worksbook

activate.
Tout fonctionne très correctement.

Pourtant, afin de peaufiner le lancement de cette application, je
souhaiterai que lorsqu'Excel se lance je ne puisse pas voir à l'Ecran
la
mise en place du contexte de travail (suppression / création barre des
Menus) mais afficher directement l'Application avec le contexte de
travail

déja mis en place. Tout ceci afin d'améliorer le visuel
d'initialisation.

Est-ce que quequ'un saurait s'il existe une combine pour réaliser cela
?

Merci d'avance

Jean-Marc