Lancement d'une commande à chaque démarrage du PC.

slopera
Bonjour,

Je veux ex=E9cuter une commande =E0 chaque d=E9marrage du PC.
Cette commande est un fichier cmd.bat=20
(c:/monLogiciel.cmd.bat).
Je mets donc cette commande dans le registre sous
"HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersi
on/Run" avec :=20
- nom =3D lancementLogiciel cmd
- type =3D REG_SZ
- donn=E9es =3D c:/monLogiciel.cmd.bat=20
ou "c:/monLogiciel.cmd.bat"

Au lancement de la session utilisateur, il y a une fen=EAtre=20
DOS qui appara=EEt furtivement, alors qu'avec mon fichier de=20
commande, elle devrait rester.

J'ai =E9galement essay=E9 de le mettre en t=E2che planifi=E9e mais=20
cela ne fonctionne pas non plus.

D'autre part, si j'ex=E9cute directement la commande=20
depuis "Executer" sous "D=E9marrer", cela fonctionne=20
correctement.

Auriez vous une id=E9e sur la raison de ce non=20
fonctionnement ?
Je vous remercie par avance pour vos r=E9ponses

St=E9phanie

slopera
Je suis sur un poste en réseau ... comment on met un
script en logon ?

slopera
Je suis sur un poste en réseau ... comment on met un
script en logon ?

en réseau c'est une chose, sur un domaine c'en est une
autre.

Demande à ton admin du domaine si tu es dans ce cas,

--
à+

`blah
(ancien pseudo: kS)

Pas besoin de demander à un administrateur réseau :)
Je suis sur un domaine qui s'appelle BEINFO.

Par contre, il me faudrait pouvoir ajouter cette commande
à n'importe quel type de poste en réseau (avec ou sans
domaine). N'y aurait-il pas un moyen détourné qui
foncionne à tous les coups ?

`blah
"slopera" a écrit

Par contre, il me faudrait pouvoir ajouter cette commande
à n'importe quel type de poste en réseau (avec ou sans
domaine). N'y aurait-il pas un moyen détourné qui
foncionne à tous les coups ?

ok, dans ce cas:
- as tu essayé de lancer ton script via une commande AT ?
- as tu essayé de le placer betement dans le menu Démarrage
- as tu essayé de le planifier avec un compte Admin (utiliser le compte
suivant...)

--
à+

`blah
(ancien pseudo: kS)

slopera
J'ai trouvé d'où venait l'erreur.
En fait, quand on lance directement le fichier de
commande, le répertoire de base est le répertoire dans
lequel il se situe.
Donc, ici, quand je lance "c:/monLogiciel/cmd.bat", le
répertoire de base pour les chemins relatifs
est "c:/monLogiciel/".

Quand le fichier de commande est lancé à partir du run du
registre, le répertoire de base est "c:/".

J'avais donc des problèmes de chemin relatif à cause de
cette différence.

Merci à 'blah de m'avoir aidée.
Cordialement

Stéphanie