lancement de package MSI

3 réponses
sebastien
bonjour,
je développe un peu et j'ai depuis XP un logiciel Janus System (objets pour
.NET)
MAIS...
depuis vista, je n'arrive pas à l'installer.
Sur le site de Janus, ils indiquent la manoeuvre suivante:
-creation fichier batch
-inserer ligne: msiexec /i "janus setup file.msi"

et lancer le batch en tant que administrateur...

bon deja mon user est admin donc je pourrais mais bon je suis...
et là erreur de windows du style: package inconnu .....

comprends pas

merci par avance

3 réponses

David Sebban [MSFT]
Bonjour Sébastien,

Petit réflexe a prendre très vite avec Vista ... En tant qu'administrateur,
lorsque vous lancez une invite de commande, vous etes en mode de privilèges
réduits. La preuve est tres simple, tentez de faire un ipconfig /flushdns et
le message d'erreur qui reviendra sera tres explicite.
Par conséquent il faut que vous naviguiez dans le menu démarrer jusqu'a tout
les programmes -> accessoires -> invite de commande et que vous fassiez un
clic droit sur le raccourcis pour pouvoir choisir "executer en tant
qu'administrateur" ...
une fois le prompt uac validé vous pourrez retenter de lancer voter package

HTH

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

"sebastien" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je développe un peu et j'ai depuis XP un logiciel Janus System (objets
pour
.NET)
MAIS...
depuis vista, je n'arrive pas à l'installer.
Sur le site de Janus, ils indiquent la manoeuvre suivante:
-creation fichier batch
-inserer ligne: msiexec /i "janus setup file.msi"

et lancer le batch en tant que administrateur...

bon deja mon user est admin donc je pourrais mais bon je suis...
et là erreur de windows du style: package inconnu .....

comprends pas

merci par avance

Argo
"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le message de news:

| Bonjour Sébastien,
|
| Petit réflexe a prendre très vite avec Vista ... En tant qu'administrateur,
| lorsque vous lancez une invite de commande, vous etes en mode de privilèges
| réduits. La preuve est tres simple, tentez de faire un ipconfig /flushdns et
| le message d'erreur qui reviendra sera tres explicite.
| Par conséquent il faut que vous naviguiez dans le menu démarrer jusqu'a tout
| les programmes -> accessoires -> invite de commande et que vous fassiez un
| clic droit sur le raccourcis pour pouvoir choisir "executer en tant
| qu'administrateur" ...
| une fois le prompt uac validé vous pourrez retenter de lancer voter package

Et si on désactive l'UAC ? parce que j'avoue que c'est ce que j'ai fait !

Argo
tatayé
"Argo" a écrit dans le message de
news:45c8a50d$0$2298$

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le
message de news:

| Bonjour Sébastien,
|
| Petit réflexe a prendre très vite avec Vista ... En tant
qu'administrateur,
| lorsque vous lancez une invite de commande, vous etes en mode de
privilèges
| réduits. La preuve est tres simple, tentez de faire un ipconfig
/flushdns et
| le message d'erreur qui reviendra sera tres explicite.
| Par conséquent il faut que vous naviguiez dans le menu démarrer jusqu'a
tout
| les programmes -> accessoires -> invite de commande et que vous fassiez
un
| clic droit sur le raccourcis pour pouvoir choisir "executer en tant
| qu'administrateur" ...
| une fois le prompt uac validé vous pourrez retenter de lancer voter
package

Et si on désactive l'UAC ? parce que j'avoue que c'est ce que j'ai fait !

Argo

C'est tout à fait très très mieux ;)

"knock down the UAC" sur un air de Bruce Springsteen ;)