Lancement de Excel par une macro ???

Le
Ceno
Bonjour,

Est-il possible de lancer excel par une macro si oui comment la
lancer ?

Je voudrais exécuter une macro qui imprime un document et refermer
excel. (en gros je voudrais pouvoir sans lancer EXCEL de manière
classique que mon édition sorte et sans que l'utilisateur n'est à
manipuler Execl.

Est-ce possible et comment faire ?
papou
Oui c'est possible notamment avec VBScript.
1°) Créer un nouveau fichier texte
2°) Coller le code suivant en adaptant
Dim objxl
Dim xlwbk
Set objxl = CreateObject("Excel.Application")
dim Chemin
Chemin = "C:Documents and SettingspapouMes documentsAssistance"
Set xlwbk = objxl.Workbooks.Open( Chemin & "Monfichier.xls")
xlwbk.ActiveSheet.PrintOut
xlwbk.Close False
objxl.Quit
3°) Enregistrer le fichier avec l'extension VBS
4°) Double-cliquer sur le fichier VBS pour exécuter

Cordialement
Pascal