lancement fichier dans le menu démarrage et seul excel s'ouvre

Le
Michel Angelosanto
Bonjour,

je me suis fait un agenda sous Excel et je l'ai mis dans le menu démarrer
pour qu'il s'ouvre à l'ouverture de session.
Seul Excel s'ouvre. Si je clique sur le raccourci dans le menu démarrage, il
s'ouvre normalement.
Je suppose que Excel est dérangé par un des programmes qui démarre ou alors
du fait que internet n'est pas encore connecté au lancement d'Excel.

Avez-vous une idée de ce qui bloque et une solution à apporter (autre
méthode de lancement base de registres ? retarder le lancement pour qu'il
démarre 1 minute plus tard ?)

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
Dernières mises à jour du site Voyage au pays Internet

C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart MenuProgramsStartup
(windows vista) trouve l'équivalent si tu as un autre système...

à chaque fois que tu ouvres Windows, l'application va démarrer.

[...]

Daniel.C
Le #18714461
Bonsoir.
J'ai essayé, sans problème, avec XP. Si tu as plusieurs utilisateurs
déclarés, vérifie que tu utilises bien le "bon" menu "démarrage" et non
pas dans le "menu démarrer".
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #18721601
C'est bien ici que ce trouve mon raccourci.
Excel se lance bien à chaque démarrage mais sans aucun classeur ouvert.

"michdenis" news:
[...]

"Michel Angelosanto" de discussion :
#
[...]

Le #18721891
Sous Windows Vista, Édition Premium familiale
Je viens de faire un test avec le chemin que je t'ai donné
C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart MenuProgramsStartup

(En passant, l'explorateur Windows de Vista, qui affiche en français
mais retient le chemin réel en anglais... je ne suis pas sûr d'aimer ça !)

Une fois avec un fichier excel
une autre fois avec un raccourci d'un fichier Excel
et je n'ai rencontré aucun problème ... le fichier s'est ouvert normalement dans les 2
cas.

Je le répète si tu as un autre système d'exploitation, le chemin n'est sûrement pas le
même !

"Michel Angelosanto" #gHd$
[...]

Le #18721871
As-tu vérifié qu'il n'était pas masqué (Fenêtre / Afficher) ?
Daniel

[...]

Le #18722011
Mon fichier est bien au bon endroit puisque cela déclenche le lancement
d'Excel à chaque démarrage de session.
Le raccourci est bon car si je le lance à partir de son emplacement Menu
démarrer / Démarrage il démarre parfaitement.
Le problème vient probablement du fait qu'il démarre au lancement de la
machine en même temps que l'antivirus et autres programmes et connexion
internet.
A mon avis, il faut trouver un moyen pour qu'il démarre une fois que tout le
reste a démarré.

Je viens de faire un script avec une attente de 15 secondes avant de lancer
le fichier Excel, on verra au prochain démarrage.

"Daniel.C" news:
[...]

Le #18722211
Le problème est résolu avec le script VBs qui retarde de 15 secondes le
lancement du fichier Excel.

C'est donc très probablement un des programmes qui démarre au lancement qui
crée ce bug.

"Michel Angelosanto" news: