lancement fichier .mdb via excel

christophe
Bonjour a toutes et a tous

petite Question :
Est'il possible de lancer un fichier.mdb(programme sous access) via une
macro sous excel?
j'ai essaie ca mais ca marche pas il me mets le message d'erreur "Erreur
Execution 53 fichier introuvable" alors que l'emplacment du fichier est le
bon!
voila le code que j'ai ecrit

Dim access, access1, r
Set acces1 = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set acces = acces1.GetFile("\\Dg6luxfs1\batim_interv\outils_LOCAUX\MAJ
FICHIER EXCEL\MAJ03.mdb")

anonymousA
bonjour,

Dans la proc, il te faut utiliser la liaison courte donc faire référence
dans Outils/Référénces de l'éditeur VBE à Microsoft Access 9.0 Object Library

Dim appAccess As Access.Application
Set appAccess = CreateObject("Access.Application.9")

'Déclare le nom de la base de données et l'ouvre

nombase1 = "C:tototata.mdb"
appAccess.OpenCurrentDatabase nombase1

A+

[...]

christophe
rebjr

j'ai essaye ce que tu m'as dit mais il m'affiche le message d'erreur "Erreur
d'execution 7866 Microsoft acces can't open the Database because it's missing
or opened exclusively by another user"

j'ai oublie de te dire que le fichier MAJ03.mdb attaque lui meme une autre
base et un fichier excel.
et je souhaite juste lancer la base sans l'ouvrir

[...]

Michel Pierron
Bonjour Christophe;
Peut être simplement:
Const MdbFile$ = "Ici le chemin complet de ton fichier .mdb"
Dim iPath$
iPath = Application.Path & "msaccess.exe "
Shell iPath & MdbFile, vbNormalFocus

MP