lancement macro à chaque démarrage d'excel

xavier
Bonjour,

J'aimerais que ma macro s'ex=E9cute =E0 chaque d=E9marrage=20
d'excel.=20
Il existe la fonction xlautoopen ou xlautoactivate.

Est-ce la bonne technique? Comment cela se programme?

Merci.

Xavier

Dédé
Salut Xavier !

Pour démarrer une macro au démarrage de ton Fichier Excel ...

Private Sub Workbook_Open()
'Place ta macro ici !!
End Sub

À copier dans ton ThisWorbook !!

À +
Dédé
"xavier" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'aimerais que ma macro s'exécute à chaque démarrage
d'excel.
Il existe la fonction xlautoopen ou xlautoactivate.

Est-ce la bonne technique? Comment cela se programme?

Merci.

Xavier
michdenis
Bonjour Xavier,

Si c'est une macro qui doit s'exécuter à chacun des démarrage de l'application excel et non d'un fichier excel :

Regarde la possibilité de définir un environnement (voir un modèle de classeur) que tu enregistres comme modèle au nom
"Classeur.xlt" sous la version excel 2000 ou 2002 , ou au nom de "Class.xlt" sous la version 97" . Ensuite, selon ta
version, tu places ce fichier dans le répertoire xlouvrir ou xlstart. Cela peut éviter d'exécuter une macro particulière
pour obtenir l'environnement désiré.

Évidemment, si requis, tu peux ajouter une procédure dans le ThisWorkbook de ce classeur :

Private Sub Workbook_Open()
'Place ta macro ici !!
End Sub

Salutations!