Lancement d'une macro après l'entrée d'une valeur dans une cellu le

3 réponses
ericlbt
Bonjour,

Comment faire pour lancer une macro uniquement après avoir entré une valeur
dans une cellule donnée ?
Exemple : entrer une date ou un nombre dans la cellule A1 lance
automatiquement la macro.

Merci par avance pour votre aide.

3 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/evenements.htm#WorkSheetChange

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 16 fév, 12:56, ericlbt wrote:
Bonjour,

Comment faire pour lancer une macro uniquement après avoir entré une valeur
dans une cellule donnée ?
Exemple : entrer une date ou un nombre dans la cellule A1 lance
automatiquement la macro.

Merci par avance pour votre aide.

michdenis
DAns le module de la feuille où l'action doit se dérouler
copie ce code :
N.B qu'à chaque fois que la cellule A1 de la feuille passera
en mode édition OU que la donnée de la cellule sera modifiée
la macro "MaMacro" sera lancée.
'-----------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("A1").Address Then
MaMacro
End If
End Sub
'-----------------
Sub MaMacro()
MsgBox "Bonjour"
End Sub
'-----------------

"ericlbt" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Comment faire pour lancer une macro uniquement après avoir entré une valeur
dans une cellule donnée ?
Exemple : entrer une date ou un nombre dans la cellule A1 lance
automatiquement la macro.

Merci par avance pour votre aide.
ericlbt
Ca fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup et bonne journée.