Lancement Programme exterieur par bouton

Lionel
bonjour,

Je voudrais lancer un programme exterieur en cliquent sur un bouton sur la
feuille d'excel...
Je ne sais pas comment m'y prendre

Merci de votre aide...
Lionel

isabelle
bonjour Lionel,

par exemple pour lancer la calculatrice :

Sub Calculette()
RetVal = Shell("C:WINNTsystem32CALC.EXE", 1)
End Sub

isabelle

Lionel a écrit :
[...]

Lionel
Merci
un petit detail encore ...
je crois que le "1" signifie que le programme prend le focus dans sa
dimension normale mais si je veux qu'il soit plein ecran en prenant le
focus?
Merci

Lionel a écrit :
> bonjour,
>
> Je voudrais lancer un programme exterieur en cliquent sur un bouton sur

> [...]

Michel Angelosanto
mettre à la place du 1 vbMaximizedFocus

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
Dernières mises à jour du site Voyage au pays Internet
Lionel
Toute ma reconnaissance et un grand Merci pour votre aide.
Lionel

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
Dernières mises à jour du site Voyage au pays Internet
http://angelosa.free.fr/index.php?t=8

isabelle
bonjour Lionel,

voici pour les autres arguments de Shell,

0 vbHide La fenêtre est masquée et activée.
La constante vbHide n'est pas applicable sur les plates-formes Macintosh.
1 vbNormalFocus La fenêtre est activée et rétablie à sa
taille et à sa position d'origine.
2 vbMinimizedFocus La fenêtre est affichée sous forme
d'icône et activée.
3 vbMaximizedFocus La fenêtre est agrandie et activée.
4 vbNormalNoFocus La fenêtre est rétablie à sa taille et à
sa position les plus récentes. La fenêtre active reste active.
5 vbMinimizedNoFocus La fenêtre est affichée sous forme d'icône.