lancement wmp 11

Le
FMonnerie
bonjour,
mon windows media player 11 ne se lance qu'avec un cd ou un dvd
quand je veux lire directement en lançant un fichier mp3 ou wma rien ne se
passe
de même lorsque je veux lancer wmp directement
quelqu'un aurait-il une piste pour trouver le pourqoui de ce problème
merci d'avance
Le Claude
Le #20081301
Salut,

Essaye en tout premier lieu une réinstallation de tes codecs :

RÉINSTALLATION DES CODECS
=========================
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par Sherlock qui
permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à
installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

Ensuite, tu vas au menu [Démarrer] ==> [Programmes par défaut], tu redéfinis les
fichier Média : WAV, WMA, MP 3, MPEG, AVI, MPG comme devant s'ouvrir par C:Program
FilesWindows Media PlayerWMplayer.exe
Ceci pour les principaux, après il existe d'autres fichiers média OGG, AC3 qui
s'ouvrent aussi par le WMP, mais il faut un codec "étudié pour"
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"FMonnerie" de discussion :
[...]

Le #20107741
merci
je vais éssayé
"Le Claude" de news: %

[...]

"FMonnerie" message de groupe de discussion :