Lancer une application sous un autre compte

2 réponses
Greg
Bonjou
J'ai codé 2 applications qui dialoguent entre elles avec winsock, le serveur est en VB.NET et le client en VB6 (obligatoire)
Mon problème viens du fait qu'il me faut lancer mon application cliente sous un autre compte que celui de l'utilisateur connecté, par exemple la personne se connecte sur le reseau de l'entreprise mais le rpogramme est lancé sous un compte en local. Je suis forcé de lancer sous un autre compte car l'application appelle un programme et il ne doit pas interferer avec une autre occurence de ce meme programme lancé par l'utilisateur. En fait l'application marche tres bien et dialogue avec le serveur sans probleme quand je la lance sous le compte avec lequel je suis connecté mais dès que je le lance sous un autre compte (avec runas ou avec une tache planifiée), le serveur n'arrive pas à dialoguer avec le client
Je ne vois pas quelle pourait etre la cause de ce probleme
Si quelqu'un a une sugestion ...

2 réponses

ng
Salut,

Regarde peut être du coté de RunAs (le mot de passe sera alors demandé).

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net/

Greg a écrit :

Bonjour
J'ai codé 2 applications qui dialoguent entre elles avec winsock, le
serveur est en VB.NET et le client en VB6 (obligatoire).
Mon problème viens du fait qu'il me faut lancer mon application
cliente sous un autre compte que celui de l'utilisateur connecté, par
exemple la personne se connecte sur le reseau de l'entreprise mais le
rpogramme est lancé sous un compte en local. Je suis forcé de lancer
sous un autre compte car l'application appelle un programme et il ne
doit pas interferer avec une autre occurence de ce meme programme
lancé par l'utilisateur. En fait l'application marche tres bien et
dialogue avec le serveur sans probleme quand je la lance sous le
compte avec lequel je suis connecté mais dès que je le lance sous un
autre compte (avec runas ou avec une tache planifiée), le serveur
n'arrive pas à dialoguer avec le client. Je ne vois pas quelle
pourait etre la cause de ce probleme.
Si quelqu'un a une sugestion ...

François Picalausa
Hello,

sinon l'API CreateProcessWithLogonW
Exemple (non testé):
Private Type STARTUPINFOW
cb As Long
lpReserved As Long
lpDesktop As Long
lpTitle As Long
dwX As Long
dwY As Long
dwXSize As Long
dwYSize As Long
dwXCountChars As Long
dwYCountChars As Long
dwFillAttribute As Long
dwFlags As Long
wShowWindow As Integer
cbReserved2 As Integer
lpReserved2 As Long
hStdInput As Long
hStdOutput As Long
hStdError As Long
End Type

Const LOGON_WITH_PROFILE As Long = &H1&
Const LOGON_NETCREDENTIALS_ONLY As Long = &H2&

Declare Function CreateProcessWithLogonW _
Lib "Advapi32" _
( _
ByVal lpUsername As String, _
ByVal lpDomain As String, _
ByVal lpPassword As String, _
ByVal dwLogonFlags As Long, _
ByVal lpApplicationName As String, _
ByVal lpCommandLine As String, _
ByVal dwCreationFlags As Long, _
lpEnvironment As Long, _
ByVal lpCurrentDirectory As String, _
lpStartupInfo As STARTUPINFOW, _
lpProcessInfo As PROCESS_INFORMATION _
) _
As Long

CreateProcessWithLogonW StrConv("Administrateur",vbUnicode), vbNullString, _
StrConv("Password",vbUnicode), LOGON_WITH_PROFILE, _
StrConv("""c:...myapp.exe"" -args",vbUnicode), vbNullString, _
vbNullString, ByVal 0&, vbNullString, startupinfo, processinfo)

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"ng" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Regarde peut être du coté de RunAs (le mot de passe sera alors
demandé).

Bonjour
J'ai codé 2 applications qui dialoguent entre elles avec winsock, le
serveur est en VB.NET et le client en VB6 (obligatoire).
Mon problème viens du fait qu'il me faut lancer mon application
cliente sous un autre compte que celui de l'utilisateur connecté, par
exemple la personne se connecte sur le reseau de l'entreprise mais le
rpogramme est lancé sous un compte en local. Je suis forcé de lancer
sous un autre compte car l'application appelle un programme et il ne
doit pas interferer avec une autre occurence de ce meme programme
lancé par l'utilisateur. En fait l'application marche tres bien et
dialogue avec le serveur sans probleme quand je la lance sous le
compte avec lequel je suis connecté mais dès que je le lance sous un
autre compte (avec runas ou avec une tache planifiée), le serveur
n'arrive pas à dialoguer avec le client. Je ne vois pas quelle
pourait etre la cause de ce probleme.
Si quelqu'un a une sugestion ...