lancer une commande treeeees longue depuis un script php

Le
WebShaker
Salut

j'aurai besoin depuis un script php d'executer une commande en tache de
fond.
Cette commande est tres longue et je n'ai pas besoin que le script php
attende la fin de cette commande.

Y a t-il un moyen de lancer ce genre de commande qui serait donc
détachée du processus php qui l'execute ???

merci
Etienne
Olivier Miakinen
Le #22363191
Le 16/07/2010 16:01, WebShaker a écrit :

[...]

Tu peux utiliser la fonction exec(), en lisant bien la doc :

Note: Si vous démarrez un programme en utilisant cette fonction et que
vous voulez le laisser tourner en arrière plan, vous devez vous assurer
que la sortie du programme est redirigée vers un fichier, ou un autre
flux de sortie, sinon PHP attendra jusqu'à la fin de l'exécution du
programme.

--
Olivier Miakinen
WebShaker
Tu peux utiliser la fonction exec(), en lisant bien la doc :

Ah ben oui, je l'utilise depuis longtemps mais j'avais jamais vu qu'on
pouvait faire ca !!!

d'ailleurs dans les contributions de la doc, il y a une class qui permet
de gérer les processus détachés!!!

trop cool.
Merci.
Etienne