Lancer un executable

Roumegou Eric
Bonjour,

J'ai un pb depuis qq heures qui me fatigue.

J'ai enfin trouvé comment créer automatiquement des comptes dans mon
produit de messagerie (Merak) depuis mon site. Cela se fait au moyen
d'une ligne de commande avec une planquée de paramètres.

Quand je suis en mode dos sur le serveur, que je fais un cmd, puis ma
commande, cela fonctionne bien. En dev, si je débuggue et que je
récupère la commande par un copier/coller; cela fonctionne bien.

Hélas quand je met en prod, pas de plantages, pas de retour mais pas de
création de comptes non plus.
J'ai essayé avec DDELANCE comme avec LanceAppli, pas de changements.

Question : comment débugguer ce genre de choses en Prod ??
(d'autant que je ne peux réellement le tester qu'en prod à cause du
soft merak sur le serveur)

Voici mon code :
res est un booléen
cmd,cmddel est une chaîne
cmd=[
C:\Progra~1\Merak\tool create account %1 u_type 1 m_owneraddress "%2"
M_Name "%3" M_SendAllLists 5 M_ODBC "mondns,TESTUS,PwdUS,localhost,My
SQL" M_SQL "select ml_email from mailing_list where act_id=%4"
M_Moderated 2 M_ModeratedPassword %5
]
// 1 - adresse ml +ACT_DOCSRC+"@monsite.com
// 2 - owner adress
// 3 - description ACT_DESC
// 4 - Id ML (ACT_ID)
// 5 - Code server moderated (ACT_CODE)
cmddel=[
C:\Progra~1\Merak\tool delete account %1@monsite.com
]

cmd=ChaîneConstruit(cmd,ACT_DOCSRC+"@monsite.com","user@monsite.com",ACT_DESC,ACT_ID,ACT_CODE)
cmddel=ChaîneConstruit(cmddel,ACT_DOCSRC+"@monsite.com")
res=LanceAppli(cmddel,exeInactif,exeBloquant)
SI PAS res ALORS
Erreur("erreur sur "+RC+cmddel)
FIN
res=LanceAppli(cmd,exeInactif,exeBloquant)
SI PAS res ALORS
Erreur("erreur sur "+RC+cmd)
FIN

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

Emmanuel LECOESTER
et avec la classe cwdos de drCharly tu as essayé ?

cmd=ChaîneConstruit(cmd,ACT_DOCSRC+"@monsite.com","",ACT_DESC,ACT_ID,ACT_CODE)
[...]

Roumegou Eric
Emmanuel LECOESTER avait soumis l'idée :
et avec la classe cwdos de drCharly tu as essayé ?

non mais j'ai la réponse. En fait le ddelance ou lanceAppli doit être
limité en longueur de la ligne de commande.(certainement à 255 car)
alors que cela passe en cmd sous w2000.

On a fait des tests avec un executable Windev et il faut que je passe
par un autre systeme qui permet d'envoyer ces commandes en fichier txt.

Ah la la , dire qu'il y a des nostalgiques du dos ...
Je hais les lignes de commandes !

[...]

Daniel
Roumegou Eric a écrit :
[...]

C'est souvent le plus simple à faire, et on évite tous les problèmes de
quote.

Ah la la , dire qu'il y a des nostalgiques du dos ...
Je hais les lignes de commandes !

C'est vrai que sous Windows, ce n'est pas le plus simple, même si il
existe des shell qui simplifient la démarche.
Parcontre je n'ose pas imaginer comment administrer un serveur(unix)
sans ligne de commande.

[...]

suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Roumegou Eric
Après mûre réflexion, Daniel a écrit :

[...]

C'est notamment pour ça que j'ai abandonné mon serveur nunux il y a 4
ans.
La ligne de commande et surtout l'absence de saisie assistée m'avait
fait fuir. Il faut dire que (nostalgie) je pense toujours à l'as400 qui
question système de commande était une véritable rolls. Jamais trouvé
qq chose de mieux foutu pour cela.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Romain PETIT
Roumegou Eric a exprimé avec précision :
[...]

salut,

Je trouve au contraire qu'elle est à la fois puissante et facile à
utiliser.
- console en couleurs
- autocomplétion (on a rarement à taper plus de 3 lettres, même pour
les arguments à passer)
- historique des commandes (y compris après un reboot)
- pipe
- relative standardisation des options
- pages man si l'aide simplifiée est trop succinte

Il faut dire que (nostalgie) je pense toujours à l'as400 qui question
système de commande était une véritable rolls. Jamais trouvé qq chose de
mieux foutu pour cela.

Bof, je ne suis pas convaincu à 100%.
Effectivement le principe des mnémoniques pour les commandes est
excellent*, celui du menu par type accessible par F4 est également très
pratique mais c'est surtout l'ergonomie de la "console" qui pêche par
rapport à un micro.

En ce qui concerne MS, il y a un truc assez récent basé sur .Net (mais
j'avoue n'avoir jamais eu encore besoin de m'en servir...) : PowerShell
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/management/powershell/download.mspx
http://laurent-dardenne.developpez.com/articles/Windows/PowerShell/Introduction/

A+

* pour ceux qui ne connaissent pas quasiment toutes les commandes se
résument à des tryptiques de lettres assez facilement mémorisabl, par
exemple :
WRKACTJOB pour WorkActiveJob : afficher la liste des travaux actifs
DSPLIB (DiSPlay Library) : afficher le contenu d'une bibliothèque
DLTF (DeLeTe File) etc...

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Roumegou Eric
Romain PETIT a écrit :
[...]

Ma mandrake n'en n'était pas là (me rappelle plus la vs)

[...]

Ah !! arrête j'en ai le yeux mouillés lol

on enlevait les consonnes, on avait les verbes, les mots et le f4 ou
les jokers... on trouvait toujours ce que l'on cherchait. Une invite de
commande pour les parametres et de l'aide, et la possibilité de créer
comme cela ses propres commandes ...
Et des dumps (mais intelligent) avec les raisons des problèmes.
Alors qu'avec cette #**~~ de DOS et de windows, rien !

Mais bon j'étais jeune et beau, je dois idéaliser. lol

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Daniel
Roumegou Eric a écrit :
Romain PETIT a écrit :
[...]

Ce qu'indique Romain exite depuis bien des années et bien avant
l'existence de la première version de Mandrake ;-)

[...]

Idem, tu peux recréer tes commandes, c'est un simple fichier texte que
tu définis au niveau système et/ou utilisateur.

Et des dumps (mais intelligent) avec les raisons des problèmes.
Alors qu'avec cette #**~~ de DOS et de windows, rien !

Là je suis d'accord

Mais bon j'étais jeune et beau, je dois idéaliser. lol

C'est possible ;-)