Lancer un fichier au démarrage de Windows XP Pro

7 réponses
Didier NOVARIN
Bonsoir,
Je souhaite à l'ouverture de Windows XP pro qu'un fichier Excel se lance, je
le mets dans le dossier Démarrage, mais le pb est qu'à l'ouverture de
Windows, Excel se lance vide. Comment faire afin que le fichier s'ouvre à
l'ouverture.
Je vous remercie
Didier

7 réponses

Le Yéti
Didier NOVARIN nous a écrit dans son message :
Bonsoir,
Je souhaite à l'ouverture de Windows XP pro qu'un fichier Excel se
lance, je le mets dans le dossier Démarrage, mais le pb est qu'à
l'ouverture de Windows, Excel se lance vide. Comment faire afin que
le fichier s'ouvre à l'ouverture.
Je vous remercie
Didier

Salut,

Mettre le fichier dans "démarrage", en présupposant le que type de fichier
est bien associé à Excel. Il s'ourira donc automatiquement à la place
d'un excel "vide".

Amitié, Tonio :-)

aski
Bonjour Le Yéti, tu as écrit le 12/02/2008 :

Didier NOVARIN nous a écrit dans son message :
Bonsoir,
Je souhaite à l'ouverture de Windows XP pro qu'un fichier Excel se
lance, je le mets dans le dossier Démarrage, mais le pb est qu'à
l'ouverture de Windows, Excel se lance vide. Comment faire afin que
le fichier s'ouvre à l'ouverture.
Je vous remercie
Didier

Salut,

Mettre le fichier dans "démarrage", en présupposant le que type de fichier
est bien associé à Excel. Il s'ourira donc automatiquement à la place
d'un excel "vide".

Amitié, Tonio :-)

Oui mais c'est un raccourci vers ce fichier qui faut y créer.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Le Yéti
aski nous a écrit dans son message :
Bonjour Le Yéti, tu as écrit le 12/02/2008 :

Didier NOVARIN nous a écrit dans son message :
Bonsoir,
Je souhaite à l'ouverture de Windows XP pro qu'un fichier Excel se
lance, je le mets dans le dossier Démarrage, mais le pb est qu'à
l'ouverture de Windows, Excel se lance vide. Comment faire afin que
le fichier s'ouvre à l'ouverture.
Je vous remercie
Didier

Salut,

Mettre le fichier dans "démarrage", en présupposant le que type de
fichier est bien associé à Excel. Il s'ourira donc automatiquement à
la place d'un excel "vide".

Amitié, Tonio :-)

Oui mais c'est un raccourci vers ce fichier qui faut y créer.

Evidement. Je ne pense pas qu'il y ait mis Excel non plus ! ;-)

Didier NOVARIN
Merci beaucoup à tous,
J'ai toujours le même problème
Didier

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
aski nous a écrit dans son message :
Bonjour Le Yéti, tu as écrit le 12/02/2008 :

Didier NOVARIN nous a écrit dans son message :
Bonsoir,
Je souhaite à l'ouverture de Windows XP pro qu'un fichier Excel se
lance, je le mets dans le dossier Démarrage, mais le pb est qu'à
l'ouverture de Windows, Excel se lance vide. Comment faire afin que
le fichier s'ouvre à l'ouverture.
Je vous remercie
Didier

Salut,

Mettre le fichier dans "démarrage", en présupposant le que type de
fichier est bien associé à Excel. Il s'ourira donc automatiquement à
la place d'un excel "vide".

Amitié, Tonio :-)

Oui mais c'est un raccourci vers ce fichier qui faut y créer.

Evidement. Je ne pense pas qu'il y ait mis Excel non plus ! ;-)

aski
Bonjour Didier NOVARIN, tu as écrit le 12/02/2008 :

Merci beaucoup à tous,
J'ai toujours le même problème
Didier

Je viens de faire le test sur un fichier test avec XP Pro. L'essai est
concluant.
Est-ce que le double-clic sur un fichier xls entraîne aussi l'ouverture
de Excel vide ?
Est-ce que c'est la même chose avec d'autres fichiers xls ?
Peux-tu nous décrire les propriétés du raccourci que tu as utilisé et
notamment nous indiquer le chemin que tu as entré pour le fichier en
question ?

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Didier NOVARIN
Merci de t'intéresser à ma question,
J'ai essayé les 2 possibilités a savoir :
1 Mettre le raccourci dans le dossier Démarrage
2 Mettre le fichier Excel dans le dossier Démarrage
Cela lance dans les 2 cas Excel vide
Quelque soit le fichier Excel que je lance...
Didier

"aski" a écrit dans le message de news:

Bonjour Didier NOVARIN, tu as écrit le 12/02/2008 :

Merci beaucoup à tous,
J'ai toujours le même problème
Didier

Je viens de faire le test sur un fichier test avec XP Pro. L'essai est
concluant.
Est-ce que le double-clic sur un fichier xls entraîne aussi l'ouverture de
Excel vide ?
Est-ce que c'est la même chose avec d'autres fichiers xls ?
Peux-tu nous décrire les propriétés du raccourci que tu as utilisé et
notamment nous indiquer le chemin que tu as entré pour le fichier en
question ?

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

aski
Bonjour Didier NOVARIN, tu as écrit le 13/02/2008 :

Merci de t'intéresser à ma question,
J'ai essayé les 2 possibilités a savoir :
1 Mettre le raccourci dans le dossier Démarrage
2 Mettre le fichier Excel dans le dossier Démarrage
Cela lance dans les 2 cas Excel vide
Quelque soit le fichier Excel que je lance...
Didier

OK, mais j'aimerais que tu réponse à des questions que je t'ai posées :
1- Est-ce que le double-clic sur un fichier xls entraîne aussi
l'ouverture de Excel vide ?
2- Peux-tu nous décrire les propriétés du raccourci que tu as utilisé
et
notamment nous indiquer le chemin que tu as entré pour le fichier en
question ?

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm