Lancer gogole, écrire dedans, et fermer fenêtres IE ??

4 réponses
LE TROLL
Bonjour,

J'aurais besoin de lancer gogole, bon, ça pas de problème (si besoin on
peut utiliser le webroser car ce n'est pas destiné à être distribué, mais je
sais à peine utiliser l'engin)...

Puis d'écrire dans gogole, dans sa zone de recherche et de valider, ce
qui en somme tombe bien, car au lancement de l'IE6, c'est cette zone qui a
le focus, comment faire ?

Puis, de fermer les deux fenêtre (toutes les fenêtres) de l'IE qui
auront été précédemment ouvertes...

Est-ce possible, comment ???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

4 réponses

Martin.boucher
Bonjour,

Oui c'est possible (enfin, je n'ai pas tout comprit dans votre
question), mais en utilisant le WebBrowser, si on veut lancer une
recherche et récupérer les résultats, on aurait un truc du genre :

blnDocumentComplete = False

Call WebBrowser.Navigate2(URL_GOOGLE & "search?q=" &
txtRecherche.Text, , NO_HISTORY Or NO_READ_FROM_CACHE Or
NO_WRITE_TO_CACHE, , "Pragma: No-Cache")
While blnDocumentComplete = False
DoEvents
Wend

Set objHtmlDocument = WebBrowser.document
Set objHtmlBody = objHtmlDocument.body
Set objbalises = objHtmlDocument.All.tags("a")

'Récupérer les liens trouvés dans la page 1
For Each objbaliseAnchor In objbalises

If UCase(objbaliseAnchor.className) = "L" Then 'Valeur de
l'attribut CLASS dans la balise Anchor
Msgbox objbaliseAnchor.href & vbcrlf &
objbaliseAnchor.innerText
End If

Next objbaliseAnchor

On Wed, 24 Sep 2008 22:47:50 +0200, "LE TROLL" <le
wrote:

Bonjour,

J'aurais besoin de lancer gogole, bon, ça pas de problème (si besoin on
peut utiliser le webroser car ce n'est pas destiné à être distribué, mais je
sais à peine utiliser l'engin)...

Puis d'écrire dans gogole, dans sa zone de recherche et de valider, ce
qui en somme tombe bien, car au lancement de l'IE6, c'est cette zone qui a
le focus, comment faire ?

Puis, de fermer les deux fenêtre (toutes les fenêtres) de l'IE qui
auront été précédemment ouvertes...

Est-ce possible, comment ???

LE TROLL
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Non, je ne veux pas récupérer un élément venant d'Internet.

Je veux a contrario, lancer l'IE, puis dedans lancer Gogole, puis écrire
dans la zone recherche textuelle de Gogole, par exemple "http://siteX.fr" +
<Rc>, puis lancer la recherche grâce au <Rc>...

En quelque sorte, depuis le programme ça permettrait de lancer une
recherche sur Gogole, ou un autre explorer, juste en saisissant le texte à
rechercher dans le programme, je me moque du retour, du résultat...

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Martin Boucher" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| Oui c'est possible (enfin, je n'ai pas tout comprit dans votre
| question), mais en utilisant le WebBrowser, si on veut lancer une
| recherche et récupérer les résultats, on aurait un truc du genre :
|
| blnDocumentComplete = False
|
| Call WebBrowser.Navigate2(URL_GOOGLE & "search?q=" &
| txtRecherche.Text, , NO_HISTORY Or NO_READ_FROM_CACHE Or
| NO_WRITE_TO_CACHE, , "Pragma: No-Cache")
| While blnDocumentComplete = False
| DoEvents
| Wend
|
| Set objHtmlDocument = WebBrowser.document
| Set objHtmlBody = objHtmlDocument.body
| Set objbalises = objHtmlDocument.All.tags("a")
|
| 'Récupérer les liens trouvés dans la page 1
| For Each objbaliseAnchor In objbalises
|
| If UCase(objbaliseAnchor.className) = "L" Then 'Valeur de
| l'attribut CLASS dans la balise Anchor
| Msgbox objbaliseAnchor.href & vbcrlf &
| objbaliseAnchor.innerText
| End If
|
| Next objbaliseAnchor
|
| On Wed, 24 Sep 2008 22:47:50 +0200, "LE TROLL" <le
| wrote:
|
| > Bonjour,
| >
| > J'aurais besoin de lancer gogole, bon, ça pas de problème (si besoin
on
| >peut utiliser le webroser car ce n'est pas destiné à être distribué, mais
je
| >sais à peine utiliser l'engin)...
| >
| > Puis d'écrire dans gogole, dans sa zone de recherche et de valider,
ce
| >qui en somme tombe bien, car au lancement de l'IE6, c'est cette zone qui
a
| >le focus, comment faire ?
| >
| > Puis, de fermer les deux fenêtre (toutes les fenêtres) de l'IE qui
| >auront été précédemment ouvertes...
| >
| > Est-ce possible, comment ???
|
Martin.boucher
Bonjour,

Mais vous aviez pourtant dit : "si besoin on peut utiliser le
webroser"

Alors si c'est encore vrai, c'est encore plus facile car rien nous
vous empêche de mettre un webBrowser visible dans un nouvelle forme,
puis de déclencher la recherche en utilisant un URL dans le genre
http://www.google.com/search?q=http://siteX.fr

sinon, ça reste toujours possible de piloter un programme à partir de
VB, en analysant toute la hiérarchie des objets qu'il contient
(notament avec GetWindow, GW_CHILD et GW_HWNDNEXT) mais comme c'est du
sur-mesure, il faut faire attention à toute les variantes de version.

Mais comme vous avez dit que ce n'est pas "destiné à être distribué",
donc un programme que pour vous, ça reste une solution qui peut être
envisageable.

A+

On Fri, 26 Sep 2008 19:10:41 +0200, "LE TROLL" <le
wrote:

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Non, je ne veux pas récupérer un élément venant d'Internet.

Je veux a contrario, lancer l'IE, puis dedans lancer Gogole, puis écrire
dans la zone recherche textuelle de Gogole, par exemple "http://siteX.fr" +
<Rc>, puis lancer la recherche grâce au <Rc>...

En quelque sorte, depuis le programme ça permettrait de lancer une
recherche sur Gogole, ou un autre explorer, juste en saisissant le texte à
rechercher dans le programme, je me moque du retour, du résultat...

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Martin Boucher" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| Oui c'est possible (enfin, je n'ai pas tout comprit dans votre
| question), mais en utilisant le WebBrowser, si on veut lancer une
| recherche et récupérer les résultats, on aurait un truc du genre :
|
| blnDocumentComplete = False
|
| Call WebBrowser.Navigate2(URL_GOOGLE & "search?q=" &
| txtRecherche.Text, , NO_HISTORY Or NO_READ_FROM_CACHE Or
| NO_WRITE_TO_CACHE, , "Pragma: No-Cache")
| While blnDocumentComplete = False
| DoEvents
| Wend
|
| Set objHtmlDocument = WebBrowser.document
| Set objHtmlBody = objHtmlDocument.body
| Set objbalises = objHtmlDocument.All.tags("a")
|
| 'Récupérer les liens trouvés dans la page 1
| For Each objbaliseAnchor In objbalises
|
| If UCase(objbaliseAnchor.className) = "L" Then 'Valeur de
| l'attribut CLASS dans la balise Anchor
| Msgbox objbaliseAnchor.href & vbcrlf &
| objbaliseAnchor.innerText
| End If
|
| Next objbaliseAnchor
|
| On Wed, 24 Sep 2008 22:47:50 +0200, "LE TROLL" <le
| wrote:
|
| > Bonjour,
| >
| > J'aurais besoin de lancer gogole, bon, ça pas de problème (si besoin
on
| >peut utiliser le webroser car ce n'est pas destiné à être distribué, mais
je
| >sais à peine utiliser l'engin)...
| >
| > Puis d'écrire dans gogole, dans sa zone de recherche et de valider,
ce
| >qui en somme tombe bien, car au lancement de l'IE6, c'est cette zone qui
a
| >le focus, comment faire ?
| >
| > Puis, de fermer les deux fenêtre (toutes les fenêtres) de l'IE qui
| >auront été précédemment ouvertes...
| >
| > Est-ce possible, comment ???
|

LE TROLL
Je te réponds pas courrier de suite, merci encore et patience :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Martin Boucher" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| Mais vous aviez pourtant dit : "si besoin on peut utiliser le
| webroser"
|
| Alors si c'est encore vrai, c'est encore plus facile car rien nous
| vous empêche de mettre un webBrowser visible dans un nouvelle forme,
| puis de déclencher la recherche en utilisant un URL dans le genre
| http://www.google.com/search?q=http://siteX.fr
|
| sinon, ça reste toujours possible de piloter un programme à partir de
| VB, en analysant toute la hiérarchie des objets qu'il contient
| (notament avec GetWindow, GW_CHILD et GW_HWNDNEXT) mais comme c'est du
| sur-mesure, il faut faire attention à toute les variantes de version.
|
| Mais comme vous avez dit que ce n'est pas "destiné à être distribué",
| donc un programme que pour vous, ça reste une solution qui peut être
| envisageable.
|
| A+
|
| On Fri, 26 Sep 2008 19:10:41 +0200, "LE TROLL" <le
| wrote:
|
| > Bonjour,
| >
| > Merci de ta réponse.
| >
| > Non, je ne veux pas récupérer un élément venant d'Internet.
| >
| > Je veux a contrario, lancer l'IE, puis dedans lancer Gogole, puis
écrire
| >dans la zone recherche textuelle de Gogole, par exemple "http://siteX.fr"
+
| ><Rc>, puis lancer la recherche grâce au <Rc>...
| >
| > En quelque sorte, depuis le programme ça permettrait de lancer une
| >recherche sur Gogole, ou un autre explorer, juste en saisissant le texte
à
| >rechercher dans le programme, je me moque du retour, du résultat...
| >
| >------
| >Romans, logiciels, email, site personnel
| >http://irolog.free.fr/joe.htm
|
>------------------------------------------------------------------------------------
| >"Martin Boucher" a écrit dans le message de
| >news:
| >| Bonjour,
| >|
| >| Oui c'est possible (enfin, je n'ai pas tout comprit dans votre
| >| question), mais en utilisant le WebBrowser, si on veut lancer une
| >| recherche et récupérer les résultats, on aurait un truc du genre :
| >|
| >| blnDocumentComplete = False
| >|
| >| Call WebBrowser.Navigate2(URL_GOOGLE & "search?q=" &
| >| txtRecherche.Text, , NO_HISTORY Or NO_READ_FROM_CACHE Or
| >| NO_WRITE_TO_CACHE, , "Pragma: No-Cache")
| >| While blnDocumentComplete = False
| >| DoEvents
| >| Wend
| >|
| >| Set objHtmlDocument = WebBrowser.document
| >| Set objHtmlBody = objHtmlDocument.body
| >| Set objbalises = objHtmlDocument.All.tags("a")
| >|
| >| 'Récupérer les liens trouvés dans la page 1
| >| For Each objbaliseAnchor In objbalises
| >|
| >| If UCase(objbaliseAnchor.className) = "L" Then 'Valeur de
| >| l'attribut CLASS dans la balise Anchor
| >| Msgbox objbaliseAnchor.href & vbcrlf &
| >| objbaliseAnchor.innerText
| >| End If
| >|
| >| Next objbaliseAnchor
| >|
| >| On Wed, 24 Sep 2008 22:47:50 +0200, "LE TROLL" <le
| >| wrote:
| >|
| >| > Bonjour,
| >| >
| >| > J'aurais besoin de lancer gogole, bon, ça pas de problème (si
besoin
| >on
| >| >peut utiliser le webroser car ce n'est pas destiné à être distribué,
mais
| >je
| >| >sais à peine utiliser l'engin)...
| >| >
| >| > Puis d'écrire dans gogole, dans sa zone de recherche et de
valider,
| >ce
| >| >qui en somme tombe bien, car au lancement de l'IE6, c'est cette zone
qui
| >a
| >| >le focus, comment faire ?
| >| >
| >| > Puis, de fermer les deux fenêtre (toutes les fenêtres) de l'IE qui
| >| >auront été précédemment ouvertes...
| >| >
| >| > Est-ce possible, comment ???
| >|
| >
|