Lancer un mode mineur appartenant à un autre mode majeur

Le
Jean Magnan de Bornier
Salut à tous,
j'ai une question un peu tordue; il s'agit de lancer de mode math d'auctex
(latex-math-mode) dans le mode majeur Muse. J'ai mis ça dans mon .emacs:

(add-hook 'muse-mode-hook
(function
(lambda ()
(LaTeX-math-mode 1))))

Quand j'ouvre un fichier .muse:
Si un fichier .tex a déjà été ouvert dans cette session, j'ai bien =
le mode
math activé; sinon je reçois ceci:
Debugger entered--Lisp error: (void-function LaTeX-math-mode)
ce qui est bien normal.

Ma question est donc, existe-t-il un moyen d'activer le latex-mode sans
ouvrir un fichier .tex, par une commande dans .emacs par exemple? J'ai
bien essayé (require 'latex) ou (require 'tex) mais ça ne marche pas

merci d'avance,
--
Jean
Ph. Ivaldi

Salut à tous,

Salut,

Tu peux essayer ça:

(add-hook 'muse-mode-hook
(lambda ()
(when (not (fboundp 'LaTeX-math-mode))
(load-library "tex"))
(LaTeX-math-mode 1)))

merci d'avance,

HTH.
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/

Le 17 avril à 22:55:26 Ph. Ivaldi notamment:

| Tu peux essayer ça:

| (add-hook 'muse-mode-hook
| (lambda ()
| (when (not (fboundp 'LaTeX-math-mode))
| (load-library "tex"))
| (LaTeX-math-mode 1)))

Merci, mais même erreur :-(

Ha. J'ai testé avec text-mode-hook et même emacs-lisp-mode-hook dans un
'emacs -q --no-site-file' et j'ai bien un menu math en mode texte ou
Elisp.
En revanche si je supprime le code contenu dans le '(when' j'obtiens
bien la même erreur que toi.
Voilà, je ne peux rien dire de plus.
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/

Merci, mais même erreur :-(
--
Jean
Jean Magnan de Bornier
> [...]

| Ha. J'ai testé avec text-mode-hook et même emacs-lisp-mode-hook dans un
| 'emacs -q --no-site-file' et j'ai bien un menu math en mode texte ou

Bon je viens de faire le même test avec un text-mode-hook et j'ai toujours
la même erreur; ça ne vient pas de ma configuration. Mon emacs est :

This is GNU Emacs 22.0.97.1 (i686-pc-linux-gnu, GTK+ Version 2.10.9)

| En revanche si je supprime le code contenu dans le '(when' j'obtiens
| bien la même erreur que toi. Voilà, je ne peux rien dire de plus.

moi non plus, pour l'heure
--
Jean
Olivier

Pourquoi pas "latex" ??

A.O.
Jean Magnan de Bornier
Le #21786661
Le 18 avril à 09:19:41 Olivier

| Pourquoi pas "latex" ??

| A.O.
Ah oui, là ça marche!
merci à tous les deux,
--
Jean
Olivier
Jean Magnan de Bornier wrote:
Le 18 avril à 09:19:41 Olivier
| Pourquoi pas "latex" ??
| A.O.
Ah oui, là ça marche!

Oui, enfin, cela ne nous dit pas pourquoi le (require 'latex)
a échoué -- Cette commande est quand même faite exprès pour
cette utilisation :-(
J'ai vérifié que le fichier latex.el (1) contient bien la
définition de LaTeX-math-mode et (2) a la ligne (provide 'latex).
Ou alors, tu as essayé (require 'LaTeX) ?

Bon, ceci dit, ce n'est peut être pas la peine de se fouler
plus si ça tourne ainsi :-p
A.O.
Jean Magnan de Bornier
Le #21786641
Le 18 avril à 12:28:06 Olivier

> [...]
| définition de LaTeX-math-mode et (2) a la ligne (provide 'latex).
| Ou alors, tu as essayé (require 'LaTeX) ?

non, à vrai dire

| Bon, ceci dit, ce n'est peut être pas la peine de se fouler
| plus si ça tourne ainsi :-p

ma paresse naturelle me pousse à approuver!
à+,
--
Jean