Lancer plusieurs la même procedure

Le
PST
Bonjour

Comment lancer la même procédure plusieurs fois en changeant la valeu=
de test l'intérieur qui peut aller de 1 a 10

Procedure()

test=10

end sub()

merci
Jacky

Une façon parmi........
'------------------
Sub JJ()
Dim i As Integer
For i = 1 To 10
Call MaProcedure(i)
Next
End Sub
'----------------------
Sub MaProcedure(MaVariable)
MsgBox "Ma variable par pour valeur: " & MaVariable
End Sub
'----------------------

--
Salutations
JJ

"PST" 4afed37d$0$916$
Bonjour

Comment lancer la même procédure plusieurs fois en changeant la valeur
de test l'intérieur qui peut aller de 1 a 10

Procedure()

test

end sub()

merci
Daniel.C
Le #20555421
Bonjour.

Essaie :

Sub LancerProcedure()
For i = 1 To 10
Procedure i
Next i
End Sub

Sub Procedure(Param)
test = Param
MsgBox test
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour

Comment lancer la même procédure plusieurs fois en changeant la valeur de
test l'intérieur qui peut aller de 1 a 10

Procedure()

test

end sub()

merci

FS

Si je comprends bien la question, utilise une boucle.
Par exemple :

Sub essai()
Dim i&
For i = 1 To 10
MsgBox "Essai n° " & i
Next i
End Sub

Si j'ai mal compris, relance.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

PST a écrit :
[...]

LE TROLL
Le #20555801
Bonsoir,

Avec une procédure (plus simple), on prend :

Une variable extérieur à cette dernière, donc globale à la feuille

dim varX

Puis on crée la procédure d'appel, par exemple un bouton :

sub command1_click()
dim i as long
for i = 1 to 10
varX = i
Call Proc appel
msgbox varX
' et i qui évolue dans l'autre procédure va revenir ici changé :o)
next i
end sub

Puis on crée une procédure appelée :

sub appel()
varX = varX * 2
end sub

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"FS" news:%
Bonjour,

PST a écrit :
[...]

Le #20560211
merci

je vais essayer

PST a écrit :
Bonjour

Comment lancer la même procédure plusieurs fois en changeant la
valeur de test l'intérieur qui peut aller de 1 a 10

Procedure()

test

end sub()

merci