Lancer un script sur un autre PC

Quoi ma gueule ?
bonjour

J'ai 2 PC : PC1 (local) et PC2 (distant)

Mon but est de lancer un script sur PC2 depuis PC1 mais que
l'affichage soit sur PC2.

Un peu genre prise de controle distant (mais sans utiliser de VNC)

L'idéale est depuis le PC1 de faire ça en ligne de commande.

Est ce clair ?

merci de vos lumières.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.

Erwan David
Quoi ma gueule ? écrivait :

[...]

man ssh ?

les riches l'auraient accaparé
Fabien LE LEZ
On Thu, 26 May 2011 20:42:07 +0200, Quoi ma gueule ? :

l'affichage soit sur PC2.

Qu'entends-tu par "affichage" ? Parles-tu d'une console ? Si oui,
laquelle ?
Quoi ma gueule ?
On Thu, 26 May 2011 21:43:14 +0200, Fabien LE LEZ
wrote:

On Thu, 26 May 2011 20:42:07 +0200, Quoi ma gueule ? :

l'affichage soit sur PC2.

Qu'entends-tu par "affichage" ? Parles-tu d'une console ? Si oui,
laquelle ?

Le script lance par exemple VLC.

Depuis le PC1 je dois lancer sur PC2 un script qui lance VLC et dont
l'affichage doit se faire sur PC2.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
Quoi ma gueule ?

Mon man est en angliche.
--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
Nicolas George
Quoi ma gueule ? , dans le message
, a écrit :
Mon man est en angliche.

Encore heureux !
Fabien LE LEZ
On Thu, 26 May 2011 23:14:26 +0200, Quoi ma gueule ?
:

Mon man est en angliche.

Honnêtement, si tu n'es pas capable de lire de la doc technique en
anglais (et ne veux pas apprendre), abandonne l'informatique.
Fabien LE LEZ
On Thu, 26 May 2011 23:13:09 +0200, Quoi ma gueule ?
:

Depuis le PC1 je dois lancer sur PC2 un script qui lance VLC et dont
l'affichage doit se faire sur PC2.

Donc, quand tu parles d'"affichage", tu veux parler de X, c'est ça ?

Entre mon manque d'habitude de X et tes informations parcellaires,
j'avance un peu au jugé.

Commence par regarder, sur PC2, quelle est la valeur de DISPLAY :

echo $DISPLAY

Sur mon PC de test, c'est ":0.0".

Connecte-toi via SSH, puis indique aux futurs programmes GUI la valeur
de DISPLAY :

export DISPLAY=:0.0

Tu peux maintenant lancer vlc, ou tout autre programme. L'affichage
graphique se fera sur :0.0, c'est-à-dire l'écran de PC2.

Tu peux automatiser le tout :

ssh PC2 'export DISPLAY=:0.0; vlc'

J'ai l'impression que ta question suivante sera "Comment
contrôler VLC". Une solution est d'utiliser mplayer à la place, vu
qu'il se contrôle intégralement depuis la ligne de commande.
Nicolas George
Fabien LE LEZ , dans le message
, a écrit :
ssh PC2 'export DISPLAY=:0.0; vlc'

S'il y a une seule commande, on peut écrire « DISPLAY=:0 vlc », qui définit
DISPLAY dans l'environnement uniquement de la commande qui le suit.
Loki Harfagr
Thu, 26 May 2011 23:14:26 +0200, Quoi ma gueule ? did cat :

wrote:

Quoi ma gueule ? écrivait :

[...]

si ton installation est localisée tu peux toujours essayer :
$ LC_ALL=fr.UTF-8 man ssh

le problème après ça sera de traduire le français que tu auras lu
en quelque chose d'utilisable techniquement. Mais je n'ai rien contre
les installations fr_FR en tant qu'outil d'aide à l'OuLiPo ;-)
moi-meme
Le Thu, 26 May 2011 20:42:07 +0200, Quoi ma gueule ? a écrit :

L'idéale est depuis le PC1 de faire ça en ligne de commande.

si c'est un réseau local (pas trop sécure quand même)
sur internet je ne te le conseille pas

xhost + pour autoriser l'affichage dans ton écran

ssh -Y <user>@<machine>/chemin
(demande de mot de passe)

ensuite tu lances ton machin graphique que tu veux avec un & éventuel
1 2