lancer une succession de dbcc indexdefrag

1 réponse
octane
Bonjour

sur MS SQL server 8, je souhaite defragmenter mes index.

J'ai la liste des tables dont je dois defragmenter les index dans un
fichier texte.

Mes questions:

est ce que je peux copier-coller la liste des dbcc dans l'analyseur de
requetes les uns =E0 la suite des autres, puis lancer la requete? Mon
fichier ressemblera a:
DBCC INDEXDEFRAG (ma-base,table1)
DBCC INDEXDEFRAG (ma-base,table2)
DBCC INDEXDEFRAG (ma-base,table3)
etc.. sur 84 tables.

Avec l'idee que tous les index des tables citees soient defragmentes
les uns apres les autres.

indexdefrag permet de travailler sur une base en production. Quel est
l'impact de charge d'un
indexdefrag?

Merci

1 réponse

Fred Brouard - SQLpro
a écrit :
Bonjour

sur MS SQL server 8, je souhaite defragmenter mes index.

J'ai la liste des tables dont je dois defragmenter les index dans un
fichier texte.

Mes questions:

est ce que je peux copier-coller la liste des dbcc dans l'analyseur de
requetes les uns à la suite des autres, puis lancer la requete? Mon
fichier ressemblera a:
DBCC INDEXDEFRAG (ma-base,table1)
DBCC INDEXDEFRAG (ma-base,table2)
DBCC INDEXDEFRAG (ma-base,table3)
etc.. sur 84 tables.

Oui, séparez seulement ces différentes commandes par un GO

mais il serait plus judicieux de ne défragmenter que les index qui le
nécessite en analysant les données de DBCC SHOWCONTIG WITH TABLERESULTS.

Avec l'idee que tous les index des tables citees soient defragmentes
les uns apres les autres.

indexdefrag permet de travailler sur une base en production. Quel est
l'impact de charge d'un
indexdefrag?

très faible, l'index reste disponible pendant la défragmentation.

Si vous utilisez une réindexation (plus performante au finish), l'impact
est plus grand car l'index est "cassé".

A partir de la version 2005 édition entreprise, les opération de
reindexation se font "on line", mais il faut pouvoir disposer du double
de la place de l'index dans les fichiers de la base.

A +

Merci

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************