lancer un exe au 1er lancement d'une session

tamime
Bonjour,

j'ai un domaine AD win 2000

comment faire dans une strategie pour lancer un .bat lors de la premiere
ouverture de session pour un utilisateur sur un pc

autrement dit : si cet utilisateur na pas de profil sur le poste , alors je
lance le .bat, sil en a un je ne lance pas le .bat

merci

Noliv
Bonjour,
essaie ça..
--------------------
@echo off
title mon Script à moi
if exist "%userprofile%" goto deja
echo pas de profile
rem lance ici ce que tu veux
goto fin
:deja
echo profil deja present
rem lance ici ce que tu veux
:fin
pause
--------------------
Bon courrage
Noliv

"tamime" a écrit dans le message de
[...]

Fred
Dans : news:,
Noliv disait :
Bonjour,
essaie ça..
--------------------
[...]

Bonjour Noliv et Tamime,
J'ai un doute sur ta méthode Noliv.
Malheureusement (ou heureusement ? :-) ) je suis en vacances donc pas de
serveur AD sous la main.
J'ai un doute car j'utilise les scripts d'ouverture de session pour
ajouter des raccourcis au bureau et cela fonctionne, donc je pense que
le profil est créé avant l'exécution des scripts de démarrage.
J'opterais pour la solution d'un petit fichier indicateur pour savoir si
le script a déjà été exécuté.
À mettre dans le «local settings» de l'utilisateur si le profil est
itinérant et si le script doit s'exécuter lors de la création d'un
nouveau profil sur une autre machine.
Sinon, on peut le mettre dans %USERPROFILE%

En batch, cela donnerait quelque chose comme :

8<------------------
IF EXIST "%USERPROFILE%Local Settingspremierlog.txt" GOTO Fin
DATE /T > "%USERPROFILE%Local Settingspremierlog.txt"
REM Faire ici ce qui ne doit être fait qu'une fois

:Fin
8<-----------------

NB : dans le petit fichier indicateur, j'ai mis la date, mais on peut
mettre tout ce qu'on veut.

En script, on peut utiliser le même principe.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Noliv
Salut,
Ba ouala.. on s'emballe , on pond et truc et..on dis une connerie ! ;o)
effectivement le repertoire dois se creer des le debut et donc etre
forcement present
ta methode est la bonne et je m'en mord mes dents car l'idée m'avait
egalement effleurer
enfin.. nobody is perfect ;o)
a+
Noliv