lancer un script apres un autre et attendre la fin du premier

octane
Bonjour,

j'ai un script (bash, linux) qui tourne de cette maniere

<donnees>
<demarrage>
programme
<arret>
<sortie>

je voudrais inserer suite au programme d'autres commandes pour agir sur
le programme en cours.
Je pourrais faire:
<donnees>
<demarrage>
programme &
autres_commandes
<arret>
<sortie>

Mais la, l'arret suivra immediatement mes autres commandes sans
attendre la fin du programme.

je pourrais faire une methode quick&dirty du genre:
<donnees>
<demarrage>
touch travail_en_cours
(programme ; rm travail_en_cours) &
autres_commandes
while [ -f travail_en_cours ]
do
sleep 1
done
<arret>
<sortie>

mais ce ne me parait pas propre, y'a t'il mieux?

Et les details:
programme est un binaire qui va compiler un executable parallele et le
diffuser sur plusieurs noeuds. je n'ai pas la main sur ce programme. Je
ne connais qu'a l'avance le nom de l'executable qui sera cree.
autres_commandes consiste a passer sur les noeuds faire des taskset sur
chacun des process.

JustMe
a écrit
Bonjour,

regarde la commabde wait : elle permet d'attendre la fin d'un sous
process lancé en background