Lancer un script avec startx.

dominique
Bonjour,
Aurox 11, Linux 2.6. KDE.
Je viens d'acheter Linux Pratique n°33 qui expose l'utilisation de
xbindkeys. C'est pratique d'affecter des fonctions à des touches «
inutiles ».
J'ai écrit un petit fichier .xbindkeysrc dans $HOME. Lorsque je lance à
la main xbindkeys &, tout fonctionne correctement.
Linux Pratique (page 47) dit qu'il suffit de mettre xbindkeys & dans
$HOME/.xinitrc
Je n'ai pas ce fichier.
Où me faut-il mettre xbindkeys & pour qu'il soit lancé automatiquement
avec startx ?
Je vous remercie et vous souhaite un bon réveillon ou une bonne soirée
pour ceux qui ne font pas la fête (il y en a),
Dominique

Marcel

Linux Pratique (page 47) dit qu'il suffit de mettre xbindkeys & dans
$HOME/.xinitrc
Je n'ai pas ce fichier.

S'il n'existe pas, il suffit de le créer dans ton repertoire personnel
Il sera exécuté lors du lancement de xinit

lhabert
Marcel :

S'il n'existe pas, il suffit de le créer dans ton repertoire personnel
Il sera exécuté lors du lancement de xinit

Oui, enfin il faut mettre autre chose dedans, sinon la session X va
s'éteindre instantanément. Normalement, on lance un window manager à la fin

lhabert
Marcel :

[...]

mettre un « #!/bin/sh » sur la première ligne.

dominique
Marcel :

[...]

J'ai dû mal m'exprimer. Mon fichier $HOME/.xbindkeysrc n'est pas un

script. il ne s'agit que des fonctions affectées à des touches.
J'ai bien un /etc/X11/xinit/xinitrc qui est un script. Est-ce à partir
de ce script qu'il me faut lancer xbindkeys & qui, lui, fera appel à
$HOME/.xbindkeysrc ?
Le caractère "&" après xbindkeys est réclamé selon Linux Pratique.
Merci à tous,
Dominique

lhabert
Je veux dire de te créer un fichier .xinitrc exécutable dans ton répertoire
personel, contenant :

#!/bin/sh

xbindkeys&

exec startkde
dominique
[...]

Je te remercie.

Le script est effectivement lancé mais j'ai une police de caractères
toute petite à la limite du lisible.
J'ai monté un petit script qui facilitera de mon épouse. Ça lui lance de
front xbindkeys, Firefox et Thunderbird.
Je verrai à améliorer ça plus tard.
Bon réveillon,
Dominique