lancer une action au moment de quitter

4 réponses
plezo
b onjour,
je voudrais pouvoir effectuer un nettoyage de fichiers ( créés par
l'appli) lorsque l'iutilisateur n'en n'a plus besoin, ca d qd il quitte
l'appli.
Y a t il un moyen de de recevoir un message de l'appli qd elle quitte ?

4 réponses

Isammoc
(philippe b) écrivait
news:1gh0mqn.9inkpxddrq9uN%:

b onjour,
je voudrais pouvoir effectuer un nettoyage de fichiers ( créés par
l'appli) lorsque l'iutilisateur n'en n'a plus besoin, ca d qd il quitte
l'appli.
Y a t il un moyen de de recevoir un message de l'appli qd elle quitte ?

Tout dépend de la facon de quitter...
C'est a toi de gérer le moment où l'application quitte.
Si c'est à la fermeture d'une JFrame, il faut mettre un WindowListener

par exemple:

JFrame jf = new JFrame();
jf.addWindowListener(
new WindowAdaptar()
{
public void windowClosing(WindowEvent we)
{
//ici ce que tu veux que ca fasse...
System.exit(0);
}
);

Ce n'est qu'un exemple, car c'est possible que tu doives faire ta propre
classe adaptatrice à cause de la portée des variables...

--
Bien à vous
Isammoc

Cedric Lefebvre
Autre possibilite : utiliser un shutdown hook si tu es en Java 1.3+.
http://java.sun.com/developer/TechTips/2000/tt0711.html

Cedric Lefebvre

b onjour,
je voudrais pouvoir effectuer un nettoyage de fichiers ( créés par
l'appli) lorsque l'iutilisateur n'en n'a plus besoin, ca d qd il quitte
l'appli.
Y a t il un moyen de de recevoir un message de l'appli qd elle quitte ?

Tout dépend de la facon de quitter...
C'est a toi de gérer le moment où l'application quitte.
Si c'est à la fermeture d'une JFrame, il faut mettre un WindowListener

par exemple:

JFrame jf = new JFrame();
jf.addWindowListener(
new WindowAdaptar()
{
public void windowClosing(WindowEvent we)
{
//ici ce que tu veux que ca fasse...
System.exit(0);
}
);

Ce n'est qu'un exemple, car c'est possible que tu doives faire ta propre
classe adaptatrice à cause de la portée des variables...

--
Bien à vous
Isammoc

plezo
Merci de ta réponse,
oui c une possibilité, cependant cela oblige à interdire la fermeture de
la fenêtre.
Je pensais qu'il y avait soit un moyen "d'intercepter" l'événement
déclencher par le choix de l'article quitter dans le menu, ou bien que
l'appli elle même émettait un événement lorsqu'elle quitte.

Isammoc wrote:

(philippe b) écrivait
news:1gh0mqn.9inkpxddrq9uN%:

b onjour,
je voudrais pouvoir effectuer un nettoyage de fichiers ( créés par
l'appli) lorsque l'iutilisateur n'en n'a plus besoin, ca d qd il quitte
l'appli.
Y a t il un moyen de de recevoir un message de l'appli qd elle quitte ?

Tout dépend de la facon de quitter...
C'est a toi de gérer le moment où l'application quitte.
Si c'est à la fermeture d'une JFrame, il faut mettre un WindowListener

par exemple:

JFrame jf = new JFrame();
jf.addWindowListener(
new WindowAdaptar()
{
public void windowClosing(WindowEvent we)
{
//ici ce que tu veux que ca fasse...
System.exit(0);
}
);

Ce n'est qu'un exemple, car c'est possible que tu doives faire ta propre
classe adaptatrice à cause de la portée des variables...

--
Bien à vous
Isammoc

plezo
Extra c exactement ce que je cherchais !

Cedric Lefebvre wrote:

http://java.sun.com/developer/TechTips/2000/tt0711.html

merci à tous deux
philippe