Lancer une macro avec la fonction SI

4 réponses
ELDER
Bonjour à tous,

Dans ma quête pour mettre au point ma feuille de calcul je souhaiterais
lancer une macro si une condition est vrai.

J'ai un pourcentage en A1 si celui ci dépasse 10% ma fonction SI écrit
"Alerte" dans la cellule A2

Cela donne en A2

=SI(A1>0.1;"Alerte";"pas d'alerte")

Maintenant comment déclenché une macro une seul fois si Alerte est noté en
A2 ? ( il faudrait donc que la macro écrive "envoyé" dans une cellule et que
"envoyé" s'efface si A1 redescend en dessous de 10%

Merci pour vos réponses car j'ai posté un autre message du même style et je
ne voudrais pas avoir l'impression d'abuser en redemandant à l'auteur une
autre solution que celle qu'il m'a proposé !

4 réponses

Pascal
Un debut de Code
Sub Alerte()
i = Alerte
Range("Ta Feuille").Select
Range("A2").Select
If [A2] = Alerte then
Ta Macro

"ELDER" a écrit dans le message de
news:bpiuba$s5h$
Bonjour à tous,

Dans ma quête pour mettre au point ma feuille de calcul je souhaiterais
lancer une macro si une condition est vrai.

J'ai un pourcentage en A1 si celui ci dépasse 10% ma fonction SI écrit
"Alerte" dans la cellule A2

Cela donne en A2

=SI(A1>0.1;"Alerte";"pas d'alerte")

Maintenant comment déclenché une macro une seul fois si Alerte est noté en
A2 ? ( il faudrait donc que la macro écrive "envoyé" dans une cellule et
que

"envoyé" s'efface si A1 redescend en dessous de 10%

Merci pour vos réponses car j'ai posté un autre message du même style et
je

ne voudrais pas avoir l'impression d'abuser en redemandant à l'auteur une
autre solution que celle qu'il m'a proposé !

gb
Bonsoir.
Peut-être comme ceci en employant le mot clé Static.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$I$23" Then
Call Envois
End If

End Sub

Sub Envois()

Static bMailEnvoyer

If [I23] >= 0.1 And bMailEnvoyer = False Then

ActiveWorkbook.SendMail Recipients:Îlls(1, 1), Subject:="Alerte sur le
pourcentage " & xfichier & " "
bMailEnvoyer = True

ElseIf [I23] < 0.1 Then
bMailEnvoyer = False
End If

End Sub

"ELDER" wrote in message
news:bpiuba$s5h$
Bonjour à tous,

Dans ma quête pour mettre au point ma feuille de calcul je souhaiterais
lancer une macro si une condition est vrai.

J'ai un pourcentage en A1 si celui ci dépasse 10% ma fonction SI écrit
"Alerte" dans la cellule A2

Cela donne en A2

=SI(A1>0.1;"Alerte";"pas d'alerte")

Maintenant comment déclenché une macro une seul fois si Alerte est noté en
A2 ? ( il faudrait donc que la macro écrive "envoyé" dans une cellule et
que

"envoyé" s'efface si A1 redescend en dessous de 10%

Merci pour vos réponses car j'ai posté un autre message du même style et
je

ne voudrais pas avoir l'impression d'abuser en redemandant à l'auteur une
autre solution que celle qu'il m'a proposé !

ELDER
Merci pour cette macro !!!

Désolé de cette réponse tardive mais je n'ai plus accès au news depuis jeudi
dernier ( panne )

Encore merci

"gb" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir.
Peut-être comme ceci en employant le mot clé Static.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$I$23" Then
Call Envois
End If

End Sub

Sub Envois()

Static bMailEnvoyer

If [I23] >= 0.1 And bMailEnvoyer = False Then

ActiveWorkbook.SendMail Recipients:Îlls(1, 1), Subject:="Alerte sur le
pourcentage " & xfichier & " "
bMailEnvoyer = True

ElseIf [I23] < 0.1 Then
bMailEnvoyer = False
End If

End Sub

"ELDER" wrote in message
news:bpiuba$s5h$
Bonjour à tous,

Dans ma quête pour mettre au point ma feuille de calcul je souhaiterais
lancer une macro si une condition est vrai.

J'ai un pourcentage en A1 si celui ci dépasse 10% ma fonction SI écrit
"Alerte" dans la cellule A2

Cela donne en A2

=SI(A1>0.1;"Alerte";"pas d'alerte")

Maintenant comment déclenché une macro une seul fois si Alerte est noté
en

A2 ? ( il faudrait donc que la macro écrive "envoyé" dans une cellule et
que

"envoyé" s'efface si A1 redescend en dessous de 10%

Merci pour vos réponses car j'ai posté un autre message du même style et
je

ne voudrais pas avoir l'impression d'abuser en redemandant à l'auteur
une

autre solution que celle qu'il m'a proposé !

gb
Pas de quoi!
gb

"ELDER" a écrit:
Merci pour cette macro !!!

Désolé de cette réponse tardive mais je n'ai plus accès au news depuis
jeudi

dernier ( panne )

Encore merci

"gb" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir.
Peut-être comme ceci en employant le mot clé Static.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$I$23" Then
Call Envois
End If

End Sub

Sub Envois()

Static bMailEnvoyer

If [I23] >= 0.1 And bMailEnvoyer = False Then

ActiveWorkbook.SendMail Recipients:Îlls(1, 1), Subject:="Alerte sur le
pourcentage " & xfichier & " "
bMailEnvoyer = True

ElseIf [I23] < 0.1 Then
bMailEnvoyer = False
End If

End Sub

"ELDER" wrote in message
news:bpiuba$s5h$
Bonjour à tous,

Dans ma quête pour mettre au point ma feuille de calcul je
souhaiterais

lancer une macro si une condition est vrai.

J'ai un pourcentage en A1 si celui ci dépasse 10% ma fonction SI écrit
"Alerte" dans la cellule A2

Cela donne en A2

=SI(A1>0.1;"Alerte";"pas d'alerte")

Maintenant comment déclenché une macro une seul fois si Alerte est
noté

en
A2 ? ( il faudrait donc que la macro écrive "envoyé" dans une cellule
et

que
"envoyé" s'efface si A1 redescend en dessous de 10%

Merci pour vos réponses car j'ai posté un autre message du même style
et

je
ne voudrais pas avoir l'impression d'abuser en redemandant à l'auteur
une

autre solution que celle qu'il m'a proposé !