Lancer une macro avec la fonction SI

ELDER
Bonjour à tous,

Dans ma quête pour mettre au point ma feuille de calcul je souhaiterais
lancer une macro si une condition est vrai.

J'ai un pourcentage en A1 si celui ci dépasse 10% ma fonction SI écrit
"Alerte" dans la cellule A2

Cela donne en A2

=SI(A1>0.1;"Alerte";"pas d'alerte")

Maintenant comment déclenché une macro une seul fois si Alerte est noté en
A2 ? ( il faudrait donc que la macro écrive "envoyé" dans une cellule et que
"envoyé" s'efface si A1 redescend en dessous de 10%

Merci pour vos réponses car j'ai posté un autre message du même style et je
ne voudrais pas avoir l'impression d'abuser en redemandant à l'auteur une
autre solution que celle qu'il m'a proposé !

Pascal
Un debut de Code
Sub Alerte()
i = Alerte
Range("Ta Feuille").Select
Range("A2").Select
If [A2] = Alerte then
Ta Macro

"ELDER" a écrit dans le message de
[...]

gb
Bonsoir.
Peut-être comme ceci en employant le mot clé Static.

If Target.Address = "$I$23" Then
Call Envois
End If

End Sub

Sub Envois()

Static bMailEnvoyer

If [I23] >= 0.1 And bMailEnvoyer = False Then

ActiveWorkbook.SendMail Recipients:Îlls(1, 1), Subject:="Alerte sur le
pourcentage " & xfichier & " "
bMailEnvoyer = True

ElseIf [I23] < 0.1 Then
bMailEnvoyer = False
End If

End Sub

"ELDER" wrote in message
[...]

ELDER
Merci pour cette macro !!!

Désolé de cette réponse tardive mais je n'ai plus accès au news depuis jeudi
dernier ( panne )

Encore merci