Lancer une macro depuis un cellule avec double clic

3 réponses
G. L
Bonsoir à toutes et à tous,
Après avoir recherché, j'arrive à lancer la macro, mais ce n'est pas
constant, (saut de cellule non contrôlé lors du clic).
En fait je cherche à lancer une macro par un double clic dans une cellule
comprise entre B5 à la dernière cellule non vide de la colonne B en
récupérant la valeur de la cellule selectionnée pour lancer la macro.
Merci d'avance
Cordialement
Gérard

3 réponses

anonymousA
bonjour,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)

Set plage = Range("B5:B" & Range("B65536").End(xlUp).Row)
If Not Intersect(Target, plage) Is Nothing And Target.Cells.Count = 1 Then
MsgBox Target.Value
Cancel = True
End If

End Sub

A+

Bonsoir à toutes et à tous,
Après avoir recherché, j'arrive à lancer la macro, mais ce n'est pas
constant, (saut de cellule non contrôlé lors du clic).
En fait je cherche à lancer une macro par un double clic dans une cellule
comprise entre B5 à la dernière cellule non vide de la colonne B en
récupérant la valeur de la cellule selectionnée pour lancer la macro.
Merci d'avance
Cordialement
Gérard

G. L
Bonjour anonymousA,
Merci c'est tout à fait ce que je cherche, c'est clair et pro.
J'étais sur la bonne piste avec Worksheet_BeforeDoubleClick mais alors je me
suis mélangé les pinceaux avec Intersect et de plus je avais complètement
oublié le Set plage !
On va dire que c'est à cause du feu d'artifice ;)
Bon 14 Juillet et merci encore
Cordialement
Gérard

La honte ..... mon bricolage :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal zz As Range, Cancel As
Boolean)
If Intersect(zz, [A1:A50]) Is Nothing Then Exit Sub
If zz.Address <> " " Then Call macro1
End Sub

"anonymousA" a écrit dans le message de
news:42d6359c$0$22305$
bonjour,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)

Set plage = Range("B5:B" & Range("B65536").End(xlUp).Row)
If Not Intersect(Target, plage) Is Nothing And Target.Cells.Count = 1 Then
MsgBox Target.Value
Cancel = True
End If

End Sub

A+

Bonsoir à toutes et à tous,
Après avoir recherché, j'arrive à lancer la macro, mais ce n'est pas
constant, (saut de cellule non contrôlé lors du clic).
En fait je cherche à lancer une macro par un double clic dans une
cellule

comprise entre B5 à la dernière cellule non vide de la colonne B en
récupérant la valeur de la cellule selectionnée pour lancer la macro.
Merci d'avance
Cordialement
Gérard

anonymousA
y'a pas de quoi. Tu étais sur la bonne voie de toute façon.

Bon courage.

A+

Bonjour anonymousA,
Merci c'est tout à fait ce que je cherche, c'est clair et pro.
J'étais sur la bonne piste avec Worksheet_BeforeDoubleClick mais alors je me
suis mélangé les pinceaux avec Intersect et de plus je avais complètement
oublié le Set plage !
On va dire que c'est à cause du feu d'artifice ;)
Bon 14 Juillet et merci encore
Cordialement
Gérard

La honte ..... mon bricolage :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal zz As Range, Cancel As
Boolean)
If Intersect(zz, [A1:A50]) Is Nothing Then Exit Sub
If zz.Address <> " " Then Call macro1
End Sub

"anonymousA" a écrit dans le message de
news:42d6359c$0$22305$

bonjour,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)

Set plage = Range("B5:B" & Range("B65536").End(xlUp).Row)
If Not Intersect(Target, plage) Is Nothing And Target.Cells.Count = 1 Then
MsgBox Target.Value
Cancel = True
End If

End Sub

A+

Bonsoir à toutes et à tous,
Après avoir recherché, j'arrive à lancer la macro, mais ce n'est pas
constant, (saut de cellule non contrôlé lors du clic).
En fait je cherche à lancer une macro par un double clic dans une

cellule

comprise entre B5 à la dernière cellule non vide de la colonne B en
récupérant la valeur de la cellule selectionnée pour lancer la macro.
Merci d'avance
Cordialement
Gérard