Lancer Word et Excel

Ryo
Salut !

J'aimerai créer 2 bouton pour lancer Word et Excel, mais pour ouvrir un
nouveau document.
Pour l'instant j'ai ca:
Private Sub Btn_Word_Click()
Dim oApp As Object

Set oApp = CreateObject("Word.Application")
oApp.Visible = True
Set oApp = Nothing
End Sub

Private Sub Btn_Excel_Click()
Dim oApp As Object

Set oApp = CreateObject("Excel.Application")
oApp.Visible = True
Set oApp = Nothing
End Sub
Alors déjà pour Word pas de problème ça me le lance mais sans document
ouvert.
Pour Excel ca marche carrement pas (enfin j'ai l'impression qu'il se
lance et se referme...).
Comment compléter ca pour ouvrir des nouveau document ?
Merci d'avance.

Site : http://mesnews.no-ip.com

Daniel Carollo
Bonjour Ryo!

En detruisant les objets, vous fermez les applications...

Pour ouvrir de nouveaux documents, la methode est en gros la meme pour Word
et pour Excel, il suffit d'ajouter un nouveau document base sur une
"template" a la collection de documents ouverts. Quelque chose du genre:
oApp.Documents.Add Template:="Normal", NewTemplate:úlse,
DocumentType:=0

Je suis sur que les sites ouaibe cites dans la charte de ce groupe regrogent
d'exemples de ce type, en plus des exemples de l'aide en ligne d'Access...

Voyez http://users.skynet.be/mpfa/

Bonne continuation Ryo...

--
Daniel (qui en a marre ce matin de ne pas savoir a qui on s'adresse)
:-(

provide solutions...

"Ryo" wrote in message
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu trouveras des exemples sur les pages:
http://access.seneque.free.fr/word.htm
http://access.seneque.free.fr/excel.htm
--
@+
Raymond Access MVP

"Ryo" a écrit dans le message de
[...]

Ryo
Pour Word, nickel !
Pour Excel, marche pas... oApp.Documents.Add Template:="Normal",
NewTemplate:úlse, DocumentType:=0 <- Non géré par cet objet...
Puis de toute façon, Excel refuse toujours de s'ouvrir alors...
Daniel (qui en a marre ce matin de ne pas savoir a qui on s'adresse)
<- Ryo, 23ans, H, Nîmes ^_^

Daniel Carollo a pensé très fort :

"Ryo" wrote in message
[...]

Ryo
J'avais deja regarde ton site mais sans voir cete partie là...
Alors je fait ca:
Private Sub Btn_Excel_Click()
Dim oApp As Object

Set oApp = CreateObject("Excel.Application")
oApp.Workbooks.Add
oApp.Visible = True
Set oApp = Nothing
End Sub
Et j'ai une erreur "Module introuvable"...
Comprend pas la...

Raymond [mvp] a exposé le 26/04/04 :
[...]

Raymond [mvp]
Coche les références excel et word c'est préférable. pour le test supprime
la ligne nothing pour voir ce qui se passe.
dans ta procédure faudrait fermer le classeur, si tu testes comme celà ton
excel va poser des questions.
--
@+