Langage C: exécuter un programme

Alex PADOLY
Bonsoir à tous,

J'ai sasie mon premier petit programme. après l'avoir compiler avec gcc.
Celui gènère un fichier a.out que je ne peux exécuter en mode console.
Que faut-il faire ou existe-t-il un paquet Debian qui permet d'exécuter
des programmes édités en C.

Merci pour vos réponse.

Alex PADOLY

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yannick P.
Le Fri, 06 Jul 2007 18:19:58 +0200,
"Alex PADOLY" a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai sasie mon premier petit programme. après l'avoir compiler avec
gcc. Celui gènère un fichier a.out que je ne peux exécuter en mode
console.

Pourquoi ne pouvez-vous pas l'exécuter ?
La sortie du message d'erreur ?
Donnez plus de détails !

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

marc.chantreux
On Fri, Jul 06, 2007 at 06:19:58PM +0200, Alex PADOLY wrote:
Celui gènère un fichier a.out que je ne peux exécuter en mode console.

chmod u+x a.out
./a.out

man chmod
man sh ( voir PATH )

cordialement,
Marc Chantreux

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent H.
------=_Part_173157_32942726.1183747028699

On 7/6/07, Marc Chantreux wrote:

On Fri, Jul 06, 2007 at 06:19:58PM +0200, Alex PADOLY wrote:
> Celui gènère un fichier a.out que je ne peux exécuter en mode con sole.

> [...]

Bonsoir,

En français cela veut dire qu'il faut ajouter des droits d'execution à votre
fichier binaire.

$ ./a.out # permet d'executer le fichier local a.out

Cordialement aussi :)

P.S.: premier post sur cette magnifique liste source de savoir
impressionante (merci à tous pour les informations que j'ai déjà pu l ire par
ici)
P.S.2: et avec un reply sur la liste ça fonctionne mieux :)
--
Vincent HOBEÏKA
"Early Optimization is the root of all evil" - Donald Knuth

------=_Part_173157_32942726.1183747028699

Vincent HOBEÏKA<br>"Early Optimization is the root of all evil" - Donald Knuth

------=_Part_173157_32942726.1183747028699--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yannick P.
Le Fri, 6 Jul 2007 20:37:08 +0200,
"Vincent H." a écrit :

P.S.2: et avec un reply sur la liste ça fonctionne mieux :)

*On* en a déjà parlé ici et je crois que la réponse est « Non, il faut
simplement utiliser un vrai MUA. GMail, cémal (tm). » ;-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Vincent H., vendredi 6 juillet 2007, 20:37:08 CEST

> [...]

fichier binaire.

$ ./a.out # permet d'executer le fichier local a.out

gcc le fait déjà.

Les messages d’erreur et les commandes exécutées sont v raiment
indispensables !
Ensuite, on pourra dire que c’est HS parce que pas la faute à
Debian :oP

[HS
P.S.: premier post sur cette [...] liste [...flatteries...]

Bienvenue.
]
--
Sylvain Sauvage