Langage C: exécuter un programme

5 réponses
Alex PADOLY
Bonsoir à tous,

J'ai sasie mon premier petit programme. après l'avoir compiler avec gcc.
Celui gènère un fichier a.out que je ne peux exécuter en mode console.
Que faut-il faire ou existe-t-il un paquet Debian qui permet d'exécuter
des programmes édités en C.

Merci pour vos réponse.

Alex PADOLY

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Yannick P.
Le Fri, 06 Jul 2007 18:19:58 +0200,
"Alex PADOLY" a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai sasie mon premier petit programme. après l'avoir compiler avec
gcc. Celui gènère un fichier a.out que je ne peux exécuter en mode
console.

Pourquoi ne pouvez-vous pas l'exécuter ?
La sortie du message d'erreur ?
Donnez plus de détails !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
marc.chantreux
On Fri, Jul 06, 2007 at 06:19:58PM +0200, Alex PADOLY wrote:
Celui gènère un fichier a.out que je ne peux exécuter en mode console.

chmod u+x a.out
./a.out

man chmod
man sh ( voir PATH )

cordialement,
Marc Chantreux

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent H.
------=_Part_173157_32942726.1183747028699
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On 7/6/07, Marc Chantreux wrote:

On Fri, Jul 06, 2007 at 06:19:58PM +0200, Alex PADOLY wrote:
> Celui gènère un fichier a.out que je ne peux exécuter en mode con sole.

chmod u+x a.out
./a.out

man chmod
man sh ( voir PATH )

Bonsoir,

En français cela veut dire qu'il faut ajouter des droits d'execution à votre
fichier binaire.

$ ./a.out # permet d'executer le fichier local a.out

Cordialement aussi :)

P.S.: premier post sur cette magnifique liste source de savoir
impressionante (merci à tous pour les informations que j'ai déjà pu l ire par
ici)
P.S.2: et avec un reply sur la liste ça fonctionne mieux :)
--
Vincent HOBEÏKA
"Early Optimization is the root of all evil" - Donald Knuth

------=_Part_173157_32942726.1183747028699
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<span class="gmail_quote">On 7/6/07, <b class="gmail_sendername">Marc C hantreux</b> &lt;<a href="mailto:">marc. </a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmai l_quote" style="margin-top: 0; margin-right: 0; margin-bottom: 0; margin- left: 0; margin-left: 0.80ex; border-left-color: #cccccc; border-left-width : 1px; border-left-style: solid; padding-left: 1ex">
On Fri, Jul 06, 2007 at 06:19:58PM +0200, Alex PADOLY wrote:<br>&gt; Celui gènère un fichier a.out que je ne peux exécuter en mode console.<br>< br>chmod u+x a.out<br>./a.out<br><br>man chmod<br>man sh ( voir PATH )<br>< /blockquote>
Bonsoir,<br><br>En français cela veut dire qu&#39;il faut ajouter des dro its d&#39;execution à votre fichier binaire.<br><br>$ ./a.out # permet d &#39;executer le fichier local a.out<br><br>Cordialement aussi :) <br><br>P .S
.: premier post sur cette magnifique liste source de savoir impressionante (merci à tous pour les informations que j&#39;ai déjà pu lire par ici ) <br>P.S.2: et avec un reply sur la liste ça fonctionne mieux :)<br>--&n bsp; <br>
Vincent HOBEÏKA<br>"Early Optimization is the root of all evil" - Donald Knuth

------=_Part_173157_32942726.1183747028699--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yannick P.
Le Fri, 6 Jul 2007 20:37:08 +0200,
"Vincent H." a écrit :

P.S.2: et avec un reply sur la liste ça fonctionne mieux :)

*On* en a déjà parlé ici et je crois que la réponse est « Non, il faut
simplement utiliser un vrai MUA. GMail, cémal (tm). » ;-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Vincent H., vendredi 6 juillet 2007, 20:37:08 CEST

On 7/6/07, Marc Chantreux wrote:
>
> On Fri, Jul 06, 2007 at 06:19:58PM +0200, Alex PADOLY wrote:
> > Celui gènère un fichier a.out que je ne peux exécuter en mode console.
>
> chmod u+x a.out
> ./a.out
>
> man chmod
> man sh ( voir PATH )
>
Bonsoir,

En français cela veut dire qu'il faut ajouter des droits d'execution à votre
fichier binaire.

$ ./a.out # permet d'executer le fichier local a.out

gcc le fait déjà.

Les messages d’erreur et les commandes exécutées sont v raiment
indispensables !
Ensuite, on pourra dire que c’est HS parce que pas la faute à
Debian :oP

[HS
P.S.: premier post sur cette [...] liste [...flatteries...]

Bienvenue.
]
--
Sylvain Sauvage