Language PHP et Metadonnees, EXIF d'une photo

4 réponses
Lecoeur Thierry
Bonjour,

Existe t'il une librairie, une class en php pouvant ecrire des métadonnées
dans une photo (EXIF).

Le but etant d'écrire, les métadonnées dans l'image: Géolocalisations,
commentaire, auteur, etc.. (Ceux ci à partir d'une application web écrite
en PHP)

D'avance merci.
Thierry.

=============== Note des modérateurs :
Cet article étant publié dans les deux groupes fr.comp.lang.php
et fr.rec.photo.numerique, sans aucun suivi positionné, un suivi
a été rajouté par les modérateurs vers fr.comp.lang.php seul.

4 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 06/05/2010 00:48, Lecoeur Thierry a écrit :

Existe t'il une librairie, une class en php pouvant ecrire des métadonnées
dans une photo (EXIF).

Le but etant d'écrire, les métadonnées dans l'image: Géolocalisations,
commentaire, auteur, etc.. (Ceux ci à partir d'une application web écrite
en PHP)

En lecture il y a <http://fr.php.net/exif>, mais en ce qui concerne
l'écriture je ne trouve rien dans la doc PHP.

En revanche, une simple recherche Google donne plein de réponses :
<http://www.google.fr/search?q=php+write+exif>
Premier lien : <http://pel.sourceforge.net/>.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
markorki
Lecoeur Thierry a écrit :
Bonjour,

Existe t'il une librairie, une class en php pouvant ecrire des métadonnées
dans une photo (EXIF).

Le but etant d'écrire, les métadonnées dans l'image: Géolocalisations,
commentaire, auteur, etc.. (Ceux ci à partir d'une application web écrite
en PHP)

D'avance merci.
Thierry.

=============== Note des modérateurs :
Cet article étant publié dans les deux groupes fr.comp.lang.php
et fr.rec.photo.numerique, sans aucun suivi positionné, un suivi
a été rajouté par les modérateurs vers fr.comp.lang.php seul.

euh, "php class exif" sous google donne comme première réponse : PEL
(php exif library)

Sinon ya le nec plus ultra: exiftools, mais c'est en Perl , et je crois
que je vais finir par m'y jeter parce que je trouve que XnView s'endort
sur ses bugs permanents frappant certains champs (dont des Pentax, sniff).
XnView repose pourtant en partie sur Exiftools, qui gère bien ces champs
;-(( (essais faits par le gui d'exiftools)
newsO
Cela vous aidera peut être
http://blogmarks.net/marks/tag/exif
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/
(sorry pour la réponse par mail)

"Lecoeur Thierry" a écrit dans le
message de news: hrsha0$ssf$
Bonjour,

Existe t'il une librairie, une class en php pouvant ecrire des
métadonnées dans une photo (EXIF).

Le but etant d'écrire, les métadonnées dans l'image: Géolocalisations,
commentaire, auteur, etc.. (Ceux ci à partir d'une application web écrite
en PHP)

D'avance merci.
Thierry.

=============== Note des modérateurs :
Cet article étant publié dans les deux groupes fr.comp.lang.php
et fr.rec.photo.numerique, sans aucun suivi positionné, un suivi
a été rajouté par les modérateurs vers fr.comp.lang.php seul.
Renaud Flavigny
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

Le 06/05/2010 00:48, Lecoeur Thierry a écrit :
Bonjour,

Existe t'il une librairie, une class en php pouvant ecrire des métadonnées
dans une photo (EXIF).

Le but etant d'écrire, les métadonnées dans l'image: Géolocalisations,
commentaire, auteur, etc.. (Ceux ci à partir d'une application web écrite
en PHP)

D'avance merci.
Thierry.

=============== Note des modérateurs :
Cet article étant publié dans les deux groupes fr.comp.lang.php
et fr.rec.photo.numerique, sans aucun suivi positionné, un suivi
a été rajouté par les modérateurs vers fr.comp.lang.php seul.