Langue clavier bascule en anglais au lancement d'Outlook !

6 réponses
Bernard
Lorsque j'ouvre Outlook mon clavier bascule automatiquement en version
anglais (EN) qwerty. Je suis alors obligé de le repasser en français pour
écrire un nouveau message.
J'ai essayer sans succès d'y remédier en agissant sur les paramètres de
langues d'Outlook et d'Office

6 réponses

Le Claude
Salut,

Il semble que tu sois déjà aller vérifier les paramètres linguistiques, donc le
problème serait ailleurs.
Le basculement d'une langue de clavier vers une autre se fait souvent parce que
l'utilisateur appuie (+ ou - volontairement) sur [Maj+Alt]
N'aurais-tu pas fait une combinaison de touches pour lancer Outlook ?
Après l'ouverture [Maj+Alt] te permet de revenir au clavier Azerty
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Lorsque j'ouvre Outlook mon clavier bascule automatiquement en version
anglais (EN) qwerty. Je suis alors obligé de le repasser en français pour
écrire un nouveau message.
J'ai essayer sans succès d'y remédier en agissant sur les paramètres de
langues d'Outlook et d'Office

Bernard
Bonjour
Non je n'ai pas fait de combinaison de touches pour lancer Outlook.
Et j'ai d'ailleurs annulé les combinaisons de touches pour basculer d'une
langue à l'autre.
En fait ce qui se passe est :
Etant en clavier français (icone FR sur la barre des taches)
Je lance Outlook en cliquant sur l'icone
Dès qu'Outlook est ouvert le clavier bascule en anglais (EN sur la barre des
taches)
Quand j'ouvre un nouveau message Je suis en clavier anglais systématiquement
dans les champs A: CC: CCi: Objet (impossible de basculer en FR ) Mais je
passe en Français quand je vais dans le corps du message (car j'ai activé
l'option "changer automatiquement le clavier pour correspondre à la langue du
texte environant" pour pouvoir me servir d'Outlook !!!)
Que faire ?
Cordialement
Bernard

"Le Claude" wrote:

Salut,

Il semble que tu sois déjà aller vérifier les paramètres linguistiques, donc le
problème serait ailleurs.
Le basculement d'une langue de clavier vers une autre se fait souvent parce que
l'utilisateur appuie (+ ou - volontairement) sur [Maj+Alt]
N'aurais-tu pas fait une combinaison de touches pour lancer Outlook ?
Après l'ouverture [Maj+Alt] te permet de revenir au clavier Azerty
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
> Lorsque j'ouvre Outlook mon clavier bascule automatiquement en version
> anglais (EN) qwerty. Je suis alors obligé de le repasser en français pour
> écrire un nouveau message.
> J'ai essayer sans succès d'y remédier en agissant sur les paramètres de
> langues d'Outlook et d'Office
>
.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Que faire ?

Il semble que tu saches comment paramétrer ton clavier ? (Options linguistiques etc...)
Supprimes le clavier EN-US, il ne pourra plus s'ouvrir.

Créé un point de restauration du système avant.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Le Claude" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #$
Salut,

Il semble que tu sois déjà aller vérifier les paramètres linguistiques, donc le
problème serait ailleurs.
Le basculement d'une langue de clavier vers une autre se fait souvent parce que
l'utilisateur appuie (+ ou - volontairement) sur [Maj+Alt]
N'aurais-tu pas fait une combinaison de touches pour lancer Outlook ?
Après l'ouverture [Maj+Alt] te permet de revenir au clavier Azerty
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Lorsque j'ouvre Outlook mon clavier bascule automatiquement en version
anglais (EN) qwerty. Je suis alors obligé de le repasser en français pour
écrire un nouveau message.
J'ai essayer sans succès d'y remédier en agissant sur les paramètres de
langues d'Outlook et d'Office

JièL
Bonjour,

Bernard a écrit :
Bonjour

Et j'ai d'ailleurs annulé les combinaisons de touches pour basculer d'une
langue à l'autre.

question : vous avez 2 claviers (physiquement je veux dire) ?
Vous tapez de temps en temps en AZERTY et d'autres fois en QWERTY
(volontairement) ?

Si vous répondez non à ces questions, supprimez simplement le clavier
inutiles dans le gestionnaire de ce dernier et plus de soucis.

Cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Bernard
Bonjour
Finalement, comme le problème était apparu à la suite de l'installation de
outllok 2007 sur un nouvel ordi, j'ai réinstallé mon ordi ... formatage et
réinstallation de office 2007. Et ça marche maintenant.
La cause était que j'avais transférer mes fichiers de données Outlook 2002
sans les importer dans outlook 2007 (juste en les plaçant dans le répertoire
ad hoc pour que outllok puisse les lire). Or il y a eu un problème de
compatibilité entre les fichiers de données .pst de Outlook 2002 et Outlook
2007. Les premiers ne sont pas compatibles UNICODE xxx alors que les second
le sont (c'est ce que j'ai compris !). Il faut donc importer les données de
Outlook 2002 à partir de Outlook 2007 pour que ça marche.
et ça marche !!!
Merci en tout cas pour votre aide
Bonne Année
Bernard

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Il semble que tu sois déjà aller vérifier les paramètres linguistiques, donc le
problème serait ailleurs.
Le basculement d'une langue de clavier vers une autre se fait souvent parce que
l'utilisateur appuie (+ ou - volontairement) sur [Maj+Alt]
N'aurais-tu pas fait une combinaison de touches pour lancer Outlook ?
Après l'ouverture [Maj+Alt] te permet de revenir au clavier Azerty
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
> Lorsque j'ouvre Outlook mon clavier bascule automatiquement en version
> anglais (EN) qwerty. Je suis alors obligé de le repasser en français pour
> écrire un nouveau message.
> J'ai essayer sans succès d'y remédier en agissant sur les paramètres de
> langues d'Outlook et d'Office
>
.

Quartzkyte
Bernard a écrit :
Bonjour
Finalement, comme le problème était apparu à la suite de l'installation de
outllok 2007 sur un nouvel ordi, j'ai réinstallé mon ordi ... formatage et
réinstallation de office 2007. Et ça marche maintenant.
La cause était que j'avais transférer mes fichiers de données Outlook 2002
sans les importer dans outlook 2007 (juste en les plaçant dans le répertoire
ad hoc pour que outllok puisse les lire). Or il y a eu un problème de
compatibilité entre les fichiers de données .pst de Outlook 2002 et Outlook
2007. Les premiers ne sont pas compatibles UNICODE xxx alors que les second
le sont (c'est ce que j'ai compris !). Il faut donc importer les données de
Outlook 2002 à partir de Outlook 2007 pour que ça marche.
et ça marche !!!
Merci en tout cas pour votre aide
Bonne Année
Bernard

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Il semble que tu sois déjà aller vérifier les paramètres linguistiques,
donc le problème serait ailleurs.
Le basculement d'une langue de clavier vers une autre se fait souvent
parce que l'utilisateur appuie (+ ou - volontairement) sur [Maj+Alt]
N'aurais-tu pas fait une combinaison de touches pour lancer Outlook ?
Après l'ouverture [Maj+Alt] te permet de revenir au clavier Azerty
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8: http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/ La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Lorsque j'ouvre Outlook mon clavier bascule automatiquement en version
anglais (EN) qwerty. Je suis alors obligé de le repasser en français pour
écrire un nouveau message.
J'ai essayer sans succès d'y remédier en agissant sur les paramètres de
langues d'Outlook et d'Office

.

C'est sûr que si tu ne donnes pas les informations importantes, on ne va pas
les trouver...

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)