Langue OE

9 réponses
martes
Bonjour,
Mon OE est configuré avec le Français comme langue unique.
Mais j'aimerais qu'il soit en Anglais par défaut.
Comment faire pour changer la langue, sans perdre mes Contacts ni les
messages reçus et envoyés ?
Cordialement
martes
PS : accessoirement OE me demande un mot de passe à l'ouverture : il me
suffit de cliquer sur OK pour qu'il s'ouvre. Cependant, ce tableau
inévitable est gonflant. On doit pouvoir le supprimer, non ?

9 réponses

Luc
martes a écrit...

Bonjour,

Mon OE est configuré avec le Français comme langue unique.
Mais j'aimerais qu'il soit en Anglais par défaut.
Comment faire pour changer la langue, sans perdre mes Contacts ni les
messages reçus et envoyés ?

OE est intégré à XP, il est dans la langue correspondant à la langue d'XP.

Cordialement
martes
PS : accessoirement OE me demande un mot de passe à l'ouverture : il
me suffit de cliquer sur OK pour qu'il s'ouvre. Cependant, ce tableau
inévitable est gonflant. On doit pouvoir le supprimer, non ?

'Fichier' --> 'Identités' --> 'Gérer les identités' --> sélectionner
l'identité qui s'ouvre au démarrage --> 'Propriétés' --> décocher 'Exiger un
mot de passe'

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
CriCri
Luc a écrit :

OE est intégré à XP, il est dans la langue correspondant à la langue
d'XP.

Pas exactement - il n'est aucunement "intégré" (comme l'est IE) et
entièrement dissociable.

Le programme _livré_ avec XP est naturellement dans la même langue.
Il devrait être parfaitement possible d'installer une autre version dans
une autre langue à sa place.
(Peut-être vaudrait-il mieux d'abord désinstaller l'OE existant - voir
mon site pour la façon de ce faire - mais je n'ai jamais essayé cette
substitution: déjà je n'utilise pas OE!)

Mais attention - quand on tente de mélanger les langues il peut y avoir
des résultats inattendus: par exemple l'interface du programme peut
être en anglais mais les boîtes de dialogue en français...
Il y a eu aussi des cas où ça n'a pas marché du tout (je pense à 'Accès
Réseau à Distance' sous W95 - 'amélioré' avec des logiciels tiers: un
vrai bordel).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
C'est comme au CNRS; des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
http://www.le-maquis.net
Sylvain SF
CriCri a écrit :
Luc a écrit :

OE est intégré à XP, il est dans la langue correspondant à la langue
d'XP.

Pas exactement - il n'est aucunement "intégré" (comme l'est IE) et
entièrement dissociable.

c'est cela oui ...

Il devrait être parfaitement possible d'installer une autre version dans
une autre langue à sa place. [...]

martes a dit "OE est configuré avec le Français comme langue unique",
et non "il est français, je le veux en anglais".

ma question peut porter sur le dictionnaire utilisé par défaut ...
qui est dur à configurer puisqu'en plein milieu du panel Orthographe.

Sylvain.
Luc
Sylvain SF a écrit...

CriCri a écrit :
Luc a écrit :

OE est intégré à XP, il est dans la langue correspondant à la langue
d'XP.

Pas exactement - il n'est aucunement "intégré" (comme l'est IE) et
entièrement dissociable.

c'est cela oui ...

Il devrait être parfaitement possible d'installer une autre version
dans une autre langue à sa place. [...]

martes a dit "OE est configuré avec le Français comme langue unique",
et non "il est français, je le veux en anglais".

Il a écrit : "Mon OE est configuré avec le Français comme langue unique.
Mais j'aimerais qu'il soit en Anglais par défaut.". Je ne vois pas la
subtile différence que ça ferait s'il avait écrit "il est français, je le
veux en anglais".

ma question peut porter sur le dictionnaire utilisé par défaut ...

C'est possible, c'est d'ailleurs ce que j'avais subodoré avant que je ne
lise la suite car s'il s'agit vraiment de la langue du correcteur
orthographique, il est curieux que marte s'inquiète d'une perte éventuelle
des contacts et des messages.

qui est dur à configurer puisqu'en plein milieu du panel Orthographe.

Oui, ce n'est pas dur à trouver... mais tu ne dis pas comment le modifier !
;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Sylvain SF
Luc a écrit :

martes a dit "OE est configuré avec le Français comme langue unique",
et non "il est français, je le veux en anglais".

Il a écrit : "Mon OE est configuré avec le Français comme langue unique.
Mais j'aimerais qu'il soit en Anglais par défaut.". Je ne vois pas la
subtile différence que ça ferait s'il avait écrit "il est français, je
le veux en anglais".

la différence est que le sujet "il" de la 2nd phrase est vague.

aussi le fait qu'on veut rarement une appli. d'une langue sur un système
d'une autre langue, par contre vouloir un correction 'en' parce que l'on
poste, depuis un OS 'fr', sur de NG 'en' est fréquent.

[L]a question peut porter sur le dictionnaire utilisé par défaut ...

C'est possible, c'est d'ailleurs ce que j'avais subodoré avant que je ne
lise la suite car s'il s'agit vraiment de la langue du correcteur
orthographique, il est curieux que marte s'inquiète d'une perte
éventuelle des contacts et des messages.

plein de gens s'inquiètent de choses inexistantes, surtout en info.

qui est dur à configurer puisqu'en plein milieu du panel Orthographe.

Oui, ce n'est pas dur à trouver... mais tu ne dis pas comment le
modifier ! ;-)

la facilité apprend moins que la recherche et martes aurait
l'occasion de préciser sa question si il/elle devait demander
comment changer la sélection d'une drop-down-liste.

Sylvain.
Alain Naigeon
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
4946e128$0$885$

[...] drop-down-liste.

Ah mais toi t'as réussi, t'es passé à l'Anglais :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
CriCri
Luc a écrit :

...marte s'inquiète d'une perte
éventuelle des contacts et des messages.

Y'a pas de souci - il suffit d'exporter les contacts et les messages
avant toute manip' radicale, puis de les ré-importer après...

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
C'est comme au CNRS; des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
http://www.le-maquis.net
martes
C'est effectivement pour la correction des messages tapés en anglais que je
voudrais transformer (?) mon OE actuel.
J'ai bien pensé à le désinstaller et à le réinstaller en choisissant
l'anglais, mais j'ai peur de perdre les contacts et les messages.
Quelle est la solution ?
Cordialement
martes
PS : Merci à Luc pour m'avoir indiqué la manière d'éliminer la demande de
mot de passe !
Lou Ravi
martes wrote:
C'est effectivement pour la correction des messages tapés en anglais
que je voudrais transformer (?) mon OE actuel.
J'ai bien pensé à le désinstaller et à le réinstaller en choisissant
l'anglais, mais j'ai peur de perdre les contacts et les messages.
Quelle est la solution ?

Je ne sais pas s'il y en a. En effet OE utilise le correcteur
d'orthogaphe de Word mais je viens de faire l'essai en reglant ça à
Anglais (par défaut) mais OE se sert toujours du correcteur français
bien que Word fait bien la correction en anglais s'il est reglé comme
ça.

Un façon de contourner le problème, bien sûr, est de copier-coller les
messages vers Word, corriger l'orthographe puis re-copier-coller vers
OE.